Pourquoi ma voiture tremble-t-elle lorsque je freine ?


Votre voiture tremble-t-elle lorsque vous appuyez sur les freins ? Il a probablement besoin d'un entretien des freins.

Chez Milito, nous effectuons toutes sortes de réparations et d'entretiens différents - souvent lorsque les gens ne savent pas ce qui ne va pas avec leurs véhicules ! Nous recevons régulièrement des appels téléphoniques et des e-mails inquiets, et l'un des plus courants est "Je ne sais pas pourquoi ma voiture tremble !"

Sentir votre véhicule trembler et gronder est toujours un peu déconcertant, surtout lorsqu'il s'agit de vos freins. Lorsque vous vous arrêtez, même dans les conditions les plus sûres, vous voulez savoir que les systèmes de votre voiture ou de votre camion fonctionnent correctement - et toute indication que quelque chose ne va pas dans vos freins est une raison d'enquêter !

Le tremblement de freinage peut se produire pour diverses raisons, chacune provenant d'une partie différente du système de freinage de votre véhicule. Si votre voiture vibre ou tremble lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, plusieurs choses peuvent se produire.



Remplacement des plaquettes de frein

De nombreuses plaquettes de frein incluent des indicateurs indiquant quand elles doivent être remplacées. Comme le freinage normal use les plaquettes, l'indicateur d'usure de la plaquette (généralement une languette métallique intégrée) peut grincer et provoquer de légères vibrations. Vous remarquerez probablement le bruit en premier, mais s'il y a de légères secousses lorsque vous freinez, cela peut être aussi simple que de remplacer vos plaquettes !

Dommages et déformation du rotor

Une cause plus fréquente de tremblement de frein (et généralement le coupable lorsque la secousse est sévère), des rotors endommagés ou déformés peuvent provoquer des vibrations que vous ressentez tout au long des pédales et du volant. Lorsque vous appliquez une pression sur la pédale, les rotors reçoivent finalement la pression sur vos plaquettes de frein, où le frottement impliqué peut parfois provoquer la chaleur et la déformation des rotors. Un rotor déformé signifie une pression inégale, ce qui conduit directement aux secousses et aux frissons que vous ressentez.

Les rotors endommagés d'une autre manière peuvent causer des problèmes similaires et, s'ils ne sont pas contrôlés, peuvent entraîner des défaillances du système plus importantes et des dommages à votre véhicule.



Collage de l'étrier

Vos étriers de frein sont ce qui presse vos plaquettes contre les rotors en utilisant la pression hydraulique de vos conduites de frein. Si des parties de ce mécanisme ne fonctionnent pas correctement, vos étriers peuvent coller. Lorsque les étriers collent, ils n'appliquent pas une pression uniforme (ou n'appliquent peut-être pas assez de pression), et le résultat peut être ressenti dans un volant qui tremble.

Comment Milito peut vous aider

Bien que ce soient les raisons les plus courantes pour lesquelles votre voiture tremble lorsque vous freinez, cette liste n'est pas exhaustive. La leçon à retenir est que la vibration des freins est une indication d'un problème - parfois aussi simple que des plaquettes, parfois quelque chose de plus complexe.

Pour vous assurer que votre véhicule peut conduire en toute sécurité et qu'il fonctionne au mieux, faites inspecter votre système de freinage dès les premiers signes de secousse, surtout s'il est important. Pour toutes les questions sur les freins, l'entretien et la réparation, contactez Milito's Auto Repair dès aujourd'hui !