Quand est le meilleur moment pour faire remplacer mes plaquettes de frein ?

Les moments où vous devez faire remplacer vos plaquettes de frein peuvent varier, c'est pourquoi nous allons discuter des différents moments ci-dessous afin que vous ayez cette connaissance. La bonne nouvelle est que Clark’s Car Care peut changer vos plaquettes de frein quand ils en ont besoin. Les signes indiquant qu'ils doivent être changés incluent des freins qui grincent ou grincent, et une plaquette de frein éclairée porte une lumière sur votre tableau de bord ou vibre ou gratte lorsque vous ralentissez et vous arrêtez. Parlons du moment où vous devez faire changer vos plaquettes de frein.

Tous les 30 000 milles

Tous les 30 000 miles est une durée de kilométrage générale pour combien de temps le vôtre peut durer. Selon la force avec laquelle vous freinez, vous devrez peut-être changer les plaquettes de frein plus tôt, par exemple à 20 000 milles. Si vous freinez doucement, vous pourrez peut-être attendre jusqu'à 60 000 milles pour faire changer le vôtre. La surface de votre plaquette de frein s'usera différemment selon la durée de conduite de votre automobile, la façon dont vous conduisez votre automobile et la fréquence à laquelle vous utilisez les freins.

Une fois que leur profondeur est de 1/4 de pouce

L'essentiel est que les plaquettes de frein doivent être changées une fois qu'elles atteignent une profondeur d'un quart de pouce. C'est la profondeur à laquelle il ne reste plus beaucoup de surface, et si vous continuez à utiliser vos freins sans changer les plaquettes, vous finirez par meuler la surface métallique des supports contre les rotors de votre système de freinage. C'est ce qui provoque les bruits de grincement et de grattage décrits ci-dessus, et vous pouvez endommager vos rotors si vous freinez continuellement de cette façon.

Lorsque le constructeur de votre véhicule le recommande

Une façon de savoir quand les plaquettes de frein doivent être changées sur votre véhicule spécifique est de consulter votre manuel du propriétaire pour voir si le constructeur de votre véhicule donne une recommandation spécifique. Vous trouverez ces informations dans la partie service du manuel du propriétaire. Recherchez la section sur les freins dans ce chapitre pour voir les recommandations pour l'entretien des freins, y compris les plaquettes de frein et les rinçages et remplissages de liquide.

Aide aux inspections régulières des freins

Enfin, des inspections régulières des freins nous permettent de mesurer la profondeur de vos plaquettes afin que nous puissions non seulement vous dire approximativement la durée de vie restante de chaque plaquette, mais aussi le moment idéal pour les changer. En règle générale, les inspections des freins sont recommandées tous les 20 000 km, mais si vous ne freinez pas trop fort, vous pourrez peut-être prolonger cette durée de kilométrage à tous les 24 000 km.

Appelez-nous ici chez Clark's Car Care à Naperville, IL, pour planifier une inspection des freins si vous pensez que votre surface est trop basse.