Comment arrêter le grincement des freins

Les freins qui grincent dans les voitures peuvent être gênants et sont fréquents dans les automobiles. Quoi qu'il en soit, ils sont faciles et abordables en matière de réparation automobile. Lorsque les plaquettes de frein ne sont pas usées et que le grincement n'est pas causé par des dommages, ce bruit irritant à chaque feu rouge peut vraiment vous perturber. Si vos freins grincent, recherchez les pièces détachées, remplacez-les les pièces manquantes et la combinaison du rembourrage et des matériaux de lubrification sont quelques moyens d'atténuer les rayures sur le bruit du tableau.

Pourquoi certaines voitures ont-elles des freins qui grincent ?

Ne soyez pas surpris si les freins de votre voiture font du bruit car ils sont censés le faire de temps en temps. Cependant, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos freins grincent ? Les freins actuels fonctionnent avec un disque en fonte coincé entre deux plaquettes de frein doublées d'un matériau qui ajoute de la friction.

Lorsque les choses fonctionnent dans le bon ordre, le disque, les plaquettes et l'étrier dans lequel ils sont placés commenceront à vibrer. De même, la corde d'un violon vibre lorsqu'elle est frottée par les crins de cheval sur la caisse du violon. La plupart du temps, les crissements de frein se produisent à une fréquence individuelle. Cela dépend vraiment de la vitesse à laquelle la voiture roule et de la force avec laquelle vous appuyez sur le frein, ce qui affectera le volume du bruit puisque le pas est géré par la flexibilité et la taille de la plaquette et du disque.

Si le fabricant a créé un système de freinage défectueux qui crée beaucoup de bruit gênant, ne vous inquiétez pas. La plupart des ateliers de réparation automobile à Huntington Beach ont des mécaniciens qui peuvent repenser l'étrier, le support, la plaquette et le système de disque. Vous pouvez essayer d'atténuer le bruit ou simplement de modifier la fréquence de résonance de l'ensemble de l'arrangement jusqu'à ce qu'il cesse de faire du bruit à n'importe quelle fréquence audible.

Bruits de plaquettes de frein courants

Quelques structures de plaquettes de frein émettront un sifflement ou un grincement au cours des deux premiers arrêts du matin jusqu'à ce que les plaquettes commencent à se réchauffer et à chasser l'humidité qu'elles ont accumulée pendant la nuit. C'est pourquoi vous avez probablement entendu un sifflement ou un grincement un matin pluvieux ou couvert de rosée. Ce bruit est dû aux patins faisant glisser une fine pellicule de rouille accumulée sur les disques en fer, ce qui est très typique.

Il était une fois le matériau de friction des plaquettes de frein fabriqué à partir d'amiante. Malheureusement, l'amiante a laissé de nombreux travailleurs de l'amiante et mécaniciens de freins mourir d'un cancer du poumon. Par conséquent, l'industrie a dû réorganiser sa procédure vers une option plus sûre. Certains fabricants utilisent du Kevlar, un matériau très utilisé, même s'il peut être poussiéreux.

En raison du fait que les exigences de sécurité et les équipements doivent avoir de meilleures performances de freinage, il y a plus de métaux et de céramiques dans le matériau de friction des plaquettes de frein. Ces substances peuvent faire siffler les freins et même grincer un peu lorsque vous ralentissez. Cependant, à long terme, c'est un petit prix à payer pour des performances améliorées. Néanmoins, tous les bruits de plaquettes de frein ne sont pas acceptables. Il existe un type de bruit de frein auquel votre réparateur automobile doit s'attaquer immédiatement.

La plupart des plaquettes de frein ont un peu d'acier à ressort qui grince contre le disque lorsque la plaquette atteint sa limite d'usure. Cela vous permet, à vous et à votre atelier de réparation automobile, de savoir qu'il est temps de remplacer les plaquettes par des plus récentes avant que le matériau de friction ne s'effrite définitivement. Le son que vous entendez lorsque cela se produit n'est pas un grincement de frein, mais plutôt un son ressemblant à une tôle déchirée.

Mettez le grincement au repos

De toute évidence, une solution rapide consiste à demander à votre atelier de réparation automobile de changer complètement les freins de votre véhicule en un autre type de matériau de friction. Il n'est pas facile de comparer les plaquettes d'équipement d'origine pour une alternative. Cependant, vous reconnaîtrez bientôt que le fait d'opter pour une plaquette métallique ou céramique de qualité supérieure peut altérer la synergie qui influence la fréquence de la plaquette et du disque de frein et, par conséquent, faire chanter votre automobile.

La plupart des magasins de pièces automobiles proposent une vaste sélection de bières et de bibelots qui promettent tous de guérir votre voiture de ses grincements inquiétants. Par exemple, de nombreux bons mécaniciens de freins vous diront de rester à l'écart des solutions en aérosol qui promettent de guérir les freins qui grincent. Ces types de sprays sont généralement pulvérisés directement sur le matériau de friction de vos plaquettes de frein. La plupart du temps, ils ne fonctionnent pas pour éliminer le bruit grinçant, et qui veut changer les attributs de friction du tampon ? Vous devez vous rappeler que la principale raison pour laquelle votre système de freinage est là, et c'est pour ralentir votre voiture. Toute méthode qui pourrait réduire les chances de performances de votre système dans ce domaine n'est pas une idée recommandable.

Si vous avez encore du bruit, qu'il vous reste un peu de matériau de plaquette et que vous ne voulez pas dépenser cinquante à cent dollars pour un nouveau jeu de freins, vous pouvez alors découpler acoustiquement le piston de la plaquette. Vous pouvez le faire en achetant des cales créées à partir de téflon, qui sont destinées à aller au milieu de la plaquette et du piston hydraulique de l'étrier. Voici un avertissement juste que certains étriers pourraient ne pas avoir assez d'espace dans l'alésage du piston pour permettre tout calage sans forcer les freins à traîner.

Ou vous pouvez accomplir le même découplage sans utiliser de cales en téflon en recouvrant simplement la face arrière des plaques d'appui de la plaquette, en utilisant une graisse de frein haute température ou également un composé anti-grippage. Contrairement aux cales, cet ajustement ne durera pas longtemps car l'eau et la saleté finiront par le nettoyer.

En conclusion, les mauvais freins sont un grave problème de sécurité qui ne doit pas être ignoré. Outre le fait que les freins bruyants peuvent vous énerver, ils pourraient être le signe révélateur que les freins sont mauvais, mais le bruit lui-même n'est pas nécessairement le danger. En cas de doute, faites vérifier vos freins bruyants par votre atelier de réparation automobile de confiance à Huntington Beach, en particulier Top Line Performance. En général, assurez-vous toujours de faire examiner votre véhicule si le bruit des freins est suivi d'autres problèmes de freinage, comme la voiture se tirant sur le bord de la route lorsque vous appuyez sur les freins. Appelez-nous au (714) 477-7138 ou visitez notre site Web https://toplinehb.com/ pour tout problème de frein.