Combien coûtent les nouveaux freins ?

Vous mettez le pied sur l'accélérateur et votre véhicule répond instantanément — bien. Mais ensuite, vous appuyez sur la pédale de frein et quelque chose ne va pas. Que le problème soit un grincement ou une distance d'arrêt plus longue qu'auparavant, cela indique probablement qu'il est temps de réparer les freins, et votre première question est probablement "combien coûtent les nouveaux freins ?" La réponse est que cela dépend de quelques facteurs.

Quel type de voiture possédez-vous ?

Cela ne vous surprendra peut-être pas que les freins d'une voiture de banlieue sous-compacte soient moins chers que les freins d'une voiture de sport ou de muscle haute performance. Vous avez peut-être même payé un supplément lorsque vous avez acheté la voiture pour des freins améliorés. Le retour de vos freins à leurs spécifications d'origine aura généralement un coût proportionnel au prix de votre voiture.

Êtes-vous un original ?

Que vous soyez ou non un originaliste dépendra si vous pensez que votre véhicule doit avoir des pièces d'origine du fabricant d'équipement d'origine (OEM) plutôt que des pièces de rechange qui correspondent à votre marque et à votre modèle. Il existe de nombreuses options de rechange de haute qualité qui fonctionneront aussi bien que les pièces d'origine, donc si vous ne faites pas effectuer de travaux de freinage sur une voiture classique qui sera impitoyablement jugée sur l'exactitude et l'originalité de la période, vous pourriez économiser beaucoup d'argent.

De quoi ont besoin vos freins ?

La réparation des freins n'est pas un travail tout ou rien, à taille unique. Parfois, de nouvelles plaquettes de frein suffisent, mais des plaquettes de frein usées peuvent entraîner rapidement d'autres problèmes, le plus souvent des dommages aux rotors. Si cela s'est produit, vous envisagez peut-être de faire refaire surface vos rotors, et si les dommages sont considérables, vous devrez peut-être remplacer vos rotors.

Même avec un entretien et des soins appropriés, la friction impliquée dans le freinage signifie qu'à un moment donné de la vie de votre véhicule, les rotors s'useront trop minces pour fournir une puissance de freinage appropriée. Si vous en êtes à ce stade, c'est une bonne idée de remplacer également les conduites de frein et éventuellement le maître-cylindre, en fonction de son état. Si quelque chose de plus gros s'est mal passé, vous pourriez même avoir besoin d'un nouvel étrier. Naturellement, plus vous remplacez de composants, plus le prix peut être élevé.

Qui fait le travail ?

Les concessionnaires facturent généralement plus pour la main-d'œuvre que les garages et les mécaniciens indépendants. Si vous êtes un bricoleur, cependant, vous pourriez être très heureux d'apprendre le prix des freins achetés et installés à la maison, car la main-d'œuvre peut coûter autant que les pièces si vous avez un garage pour faire le travail. N'oubliez pas que les freins sont un élément essentiel de votre voiture et que votre sécurité dépend de la bonne exécution de ce travail. Si vous avez une bonne expérience de bricolage avec votre véhicule et une bonne compréhension du système de freinage de votre véhicule, cela pourrait être un travail que vous pouvez faire en un après-midi. Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, votre NAPA AutoCare local peut s'en occuper pour vous.

En raison de toutes les variables, le coût d'un travail de freinage est difficile à cerner. C'est là qu'interviennent les estimations de votre service d'entretien local, de votre garage ou de votre mécanicien. Vous pouvez également obtenir une estimation pour la plupart des véhicules grâce à notre outil en ligne. Soyez prêt - les pièces seules pour le remplacement d'une plaquette de frein coûteront probablement plus de 100 $ par roue. Si vous cherchez des freins, des rotors, des lignes ou plus, une facture à quatre chiffres n'est pas hors de question pour une voiture plus récente.