Problèmes d'alignement courants dans les voitures

Les problèmes d'alignement peuvent rendre vos trajets quotidiens dangereux, car ils peuvent amener votre voiture à tirer vers la droite ou vers la gauche. Conduire une voiture sur l'autoroute est déjà assez difficile sans essayer de compenser une voiture qui semble avoir son propre esprit. Ci-dessous, nous discutons de certaines façons courantes dont votre voiture se désaligne, et nous partageons la façon dont nous évaluons les problèmes d'alignement.

Qu'est-ce qui cause les problèmes d'alignement ?

Votre voiture peut sortir de l'alignement de différentes manières, mais la plupart des problèmes d'alignement sont causés par de mauvaises conditions routières. Dans un monde parfait, toutes les routes seraient lisses et pavées, mais nous savons, en particulier dans le Minnesota, pays de 10 000 nids-de-poule, que peu de routes sont parfaites. Les fissures et les nids-de-poule peuvent endommager gravement votre suspension et vos pneus, ce qui peut entraîner des problèmes d'alignement.

Même si la majeure partie de votre conduite se fait sur des surfaces lisses, vous pouvez toujours développer des problèmes d'alignement si vous ne faites pas attention. Si un ou plusieurs de vos pneus s'usent plus rapidement que les autres, votre voiture peut tirer dans une direction. C'est pourquoi il est important de veiller à permuter régulièrement vos pneus afin qu'ils s'usent à un rythme régulier.

Carrossage, chasse et orteil

Il y a trois composants principaux que nos mécaniciens examinent lors du diagnostic de votre problème d'alignement. Il s'agit du carrossage, de la chasse et du pincement.

Carrossage – L'angle de carrossage est la mesure en degrés de la différence entre l'alignement vertical de la roue perpendiculaire à la route. Imaginez que vous tracez une ligne droite du milieu du haut de votre pneu au milieu du bas de votre pneu lorsqu'il est sur l'axe. Idéalement, la ligne serait perpendiculaire à la route. Lorsque le haut du pneu s'incline vers ou à l'opposé des puits d'aile, cela est considéré comme un angle de carrossage négatif ou positif. Voir l'image pour une représentation visuelle.

Lanceur – Pour obtenir un bon visuel de la façon dont la roulette est mesurée, imaginez que vous regardez le côté de votre voiture. Lorsque vous regardez la roue, vous voulez vous assurer que le milieu de la roue touche le sol. Si le point de contact est légèrement devant ou derrière le centre ou votre roue, vous pourriez avoir un problème avec votre roulette. Là encore, certaines personnes demandent à faire modifier leur chasse car une chasse positive peut rendre le véhicule plus stable à grande vitesse et dans les virages.

Orteil – Le pincement est déterminé par l'angle auquel vos pneus reposent sur l'essieu. Vous pouvez visualiser cela en imaginant que vous regardez vos pneus de haut en bas. Idéalement, la roue et l'essieu créeront un angle parfait de 90 degrés, mais parfois un pneu commencera à pointer vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Lorsque cela se produit, vos pneus s'usent plus rapidement et vous pouvez constater une diminution de la maniabilité et de la stabilité. Semblable à la roulette, certains véhicules sont réglés pour avoir un pincement positif ou négatif pour leur donner une résistance au roulement supplémentaire ou pour offrir une meilleure adhérence lors des virages.

Laissez-nous résoudre vos problèmes d'alignement

Si vous remarquez que votre voiture tire vers la droite, ou si votre voiture ne semble pas se comporter aussi bien qu'avant, vous avez probablement un problème avec votre alignement. Le problème ne va pas se résoudre de lui-même, et plus vous ignorez le problème, plus il s'aggravera. Appelez-nous ou rendez-vous dans notre boutique dès aujourd'hui !

Source connexe :YoSpeed.com