Vous avez enfermé vos clés dans votre voiture ? Voici ce qu'il faut faire ensuite.

Peut-être que vous profitiez d'une journée décontractée et insouciante. Ou peut-être que vous aviez trop de choses en tête. Peut-être étiez-vous trop pressé. Quoi qu'il en soit, c'est arrivé :vous avez enfermé vos clés dans la voiture. Maintenant, une sensation de naufrage dans votre estomac vous indique que votre journée glisse vers le bas. Mais cela ne doit pas être le cas. Il se peut que vous ne preniez pas votre prochain rendez-vous à temps, mais tout espoir n'est pas perdu si vos clés se trouvent du mauvais côté d'une porte verrouillée.

Voici quelques conseils, des choses à faire et à ne pas faire, pour sortir vos clés d'un véhicule verrouillé.

Éviter l'incident

D'emblée et au risque d'offrir un conseil qui pourrait-devrait-aurait-cela-vous-aurait-été-dit, abordons quelques mesures que vous pourriez prendre pour éviter un problème avec les clés verrouillées à l'intérieur de votre véhicule. Que pouvez-vous faire (surtout si vous avez l'habitude de mettre vos clés sous clé) pour vous assurer que votre erreur ne gâche pas votre journée ou n'endommage pas votre voiture ?

Tout d'abord, que diriez-vous de porter une clé en double ou une clé de voiturier ? Conservée dans un portefeuille ou un sac à main, une clé supplémentaire peut s'avérer très utile si vous verrouillez votre clé principale dans la voiture. Vous pouvez également masquer une clé de secours quelque part sur le véhicule. Les porte-clés magnétiques peuvent être pratiques, mais ils peuvent aussi tomber lorsque vous heurtez une bosse. Mieux vaut sécuriser votre clé de rechange avec un boulon et un écrou à oreilles quelque part sous le véhicule. Choisissez un endroit peu visible qui ne causera pas de dommages, comme un écran d'échappement ou une doublure en plastique. Percez un trou et verrouillez la clé en place. Vous pouvez également donner une clé de rechange à un ami . Quelqu'un en qui vous avez confiance, quelqu'un que vous pourriez appeler en un clin d'œil.

Une autre option consiste à équiper votre véhicule d'un service comme OnStar. Si vous oubliez vos clés avant de verrouiller les portes, un simple appel peut déverrouiller les portes à distance. Assurez-vous simplement d'avoir un compte activé ou le service ne fonctionnera pas.

Si votre voiture, camion ou SUV est équipé d'un clavier d'entrée sans clé, assurez-vous de vous souvenir du code. L'un des inconvénients de l'entrée sans clé à l'aide d'un porte-clés à distance est la tendance à oublier les autres méthodes d'entrée, comme l'utilisation de la clé pour déverrouiller le coffre (ce qui conduit parfois à un cylindre de serrure de coffre bloqué) ou à ne pas mémoriser le code du clavier.

Ce serait idiot de dire :"N'oubliez pas vos clés dans la voiture." L'erreur peut arriver à n'importe qui. Donc, mieux vaut conseiller la préparation. Faites un plan.

Quoi Non À faire

Mais… si vous faites verrouillez vos clés à l'intérieur de votre voiture (et comme cet article explique ce qu'il faut faire lorsque vous le faites), examinons vos options.

Premièrement, les mauvais.

N'essayez pas d'ouvrir votre porte avec un pied de biche ou tout autre objet. Le loquet de la porte est conçu pour résister à une collision violente sans s'ouvrir, donc tout ce que vous ferez pour l'ouvrir n'entraînera que deux résultats :une porte endommagée et l'apparence d'essayer de voler une voiture. (D'accord, peut-être trois :vous aurez l'air assez stupide en déchirant votre porte pour rien). Il y a des moyens d'entrer à l'intérieur. Forcer la porte au niveau des coutures n'en fait pas partie.

Vous pouvez oublier le bon vieux slim jim également. Il est révolu le temps où le mécanisme de verrouillage à l'intérieur d'une porte de voiture était accessible de l'extérieur du véhicule. Les fabricants ont incorporé des protections antivol à l'intérieur de la coque de la porte qui empêchent un slim jim (ou un cintre) d'entrer en contact avec les composants de la serrure. Bien sûr, vous pourriez avoir de la chance sur ce véhicule ou celui-là en emmêlant votre outil de cambriolage avec une partie du mécanisme de verrouillage. Mais vous êtes plus susceptible de casser le mécanisme que de le déverrouiller. Et cela pourrait empêcher toute autre stratégie de fonctionner. Si votre voiture a des décennies, essayez-la. Si ce n'est pas le cas, cherchez un autre moyen d'entrer.

Quoi À Faire plutôt

De meilleures alternatives aux indiscrétions ou au slim-jimming existent. Avant d'essayer l'un d'entre eux, rendez-vous service. Si vous avez enfermé vos clés dans votre voiture, commencez par vérifier tous des portes. Cela a peut-être été votre première inclination. Mais c'est souvent une option négligée.

Ensuite, vous pouvez appeler la police ou les pompiers pour qu'ils vous ouvrent votre porte. Si vous vous trouvez dans une situation d'urgence - par exemple, un jeune enfant ou un animal de compagnie est coincé à l'intérieur dans la chaleur ou le froid - appelez le 911. Il peut être nécessaire de briser une fenêtre pour une évasion rapide. Sinon, vous pouvez faire appel à l'expertise d'un serrurier professionnel. Si vous avez une assurance routière (AAA ou similaire), ils peuvent également vous envoyer de l'aide.

Mais si vous voulez essayer par vous-même, vous aurez besoin de quelques éléments. (Vous devrez peut-être mendier une course jusqu'à la quincaillerie locale pour vous procurer certains de ces articles).

  • Tige rigide en acier ou en aluminium
  • Cintre ou ficelle (un lacet peut faire l'affaire)
  • Cale en plastique, cale de construction en plastique, cale gonflable ou tournevis
  • Chiffon ou serviette

Avec le matériel en main, vos options d'entrée se répartissent en trois catégories :tirez sur le bouton de verrouillage, déclenchez l'interrupteur de verrouillage ou accrochez les clés. La méthode que vous utilisez dépend de votre véhicule spécifique. Chacune de ces méthodes nécessite que vous obteniez un petit accès à l'intérieur de votre voiture.

Faites levier pour ouvrir la porte

« Attendez une minute ! Vous venez de dire :« N'essayez pas d'ouvrir votre porte » ”. Vrai. vous ne pouvez pas forcer votre porte pour résoudre votre problème. Mais vous pouvez créer un petit espace, une ouverture en haut de la porte (entre la porte et le toit) à travers laquelle vous pouvez insérer quelque chose pour débloquer la porte de l'intérieur. Il y a une différence.

Pour ce faire, vous aurez besoin d'une sorte de cale pour créer une séparation entre le cadre de la fenêtre de la porte (ou la vitre de la porte si la vôtre est sans cadre) et le toit panneau. Des cales en plastique sont disponibles, tout comme des cales de construction (celles en plastique fonctionnent mieux). À la rigueur, un tournevis pourrait faire l'affaire, mais la probabilité d'endommager votre porte, votre fenêtre, votre toit et vos coupe-froid en caoutchouc augmente considérablement avec un outil métallique pointu comme un tournevis. Il existe même des cales gonflables conçues à cet effet qui peuvent être installées et gonflées pour séparer la porte et le toit.

Glissez la cale entre le haut de la porte et le panneau de toit en prenant soin de ne pas déchirer le joint d'étanchéité. Une fois la cale en place, faites levier doucement mais fermement pour créer une ouverture. Une paire de cales distantes de plusieurs centimètres pourrait mieux fonctionner. Certains véhicules demanderont plus d'efforts que d'autres. Utilisez une serviette pour amortir la force contre les surfaces peintes (ou contre le bord de la fenêtre si vous devez y faire levier). Une fois que vous pouvez voir à travers l'espace, vous êtes prêt à utiliser l'une des méthodes suivantes pour déverrouiller la porte.

Appuyez sur le bouton de verrouillage

Regardez par la fenêtre du conducteur pour déterminer si le bouton de verrouillage - celui sur lequel vous appuyez pour verrouiller manuellement la porte à l'intérieur - est celui que vous pouvez saisir. Si le bouton de verrouillage s'enfonce complètement dans le panneau de garnissage lorsqu'il est verrouillé, vous ne pourrez pas l'utiliser pour ouvrir la porte. Mais si le bouton de verrouillage dépasse du panneau, vous pourrez peut-être utiliser une tige métallique rigide pour tirer sur le bouton. Un cintre peut également fonctionner ici.

Sur certaines voitures, vous devrez faire un coude à quatre-vingt-dix degrés à l'extrémité de la tige pour attraper le bouton. Sur d'autres, vous devrez former un "V" ou une boucle pour l'accrocher. Il pourrait même être possible d'abaisser une corde avec un nœud coulant pour saisir le bouton. Assurez-vous que l'espace que vous créez avec votre ou vos cales se trouve directement au-dessus du bouton de verrouillage si vous envisagez d'essayer cette méthode.

Déclenchez l'interrupteur de verrouillage

Sur les véhicules où le bouton de verrouillage est inaccessible, vous devrez essayer une autre méthode. En fait, cela pourrait être le plus simple méthode. Recherchez le commutateur "déverrouiller". Installez votre ou vos cales de manière à pouvoir atteindre l'interrupteur avec votre tige métallique. Insérez la tige dans l'ouverture et appuyez sur le bouton. C'est facile, non ? Pas toujours. Vous devrez probablement expérimenter différentes courbures de la tige pour atteindre l'interrupteur. Vous devrez peut-être essayer d'entrer sous différents angles pour mettre suffisamment de force sur l'interrupteur pour qu'il s'enclenche. La patience est la clé (désolé, bien que involontaire, le jeu de mots est approprié). Contrairement à tirer sur le bouton de verrouillage, cette méthode nécessite que la tige métallique soit suffisamment solide pour exercer une force sur l'interrupteur, de sorte qu'un cintre ne fonctionnera probablement pas.

Accrochez les clés

La méthode finale peut fonctionner lorsque tout le reste échoue, même si elle peut nécessiter une tige métallique plus longue et un peu plus de créativité. Ici, vous devrez faire levier plus fort pour créer une grande ouverture. L'angle d'insertion de la tige métallique sera plus grand et la taille de la clé (ou des clés) sera telle qu'il faudra plus d'espace. Avec cette méthode, vous allez pêcher le trousseau de clés. Sur de nombreux véhicules, cela n'est pas possible, mais sur certains, cela l'est, selon l'emplacement des clés.

Si vous avez la chance que votre véhicule soit équipé d'une clé intelligente, vous savez que les portes ne se verrouillent que si vous emportez la clé avec vous. Malheureusement, si vous perdez cette clé, vous pourriez perdre des centaines de dollars. Et si le système fonctionne mal, vous pourriez ne pas avoir de chance. Donc, revenons au début - ne verrouillez pas vos clés dans votre voiture. Si vous le faites, ayez un plan de sauvegarde en place. Sans un, vous devrez peut-être endurer tous les "je vous l'ai dit".