Qu'est-ce que le pollen fait à votre voiture ?

C'est encore cette période de l'année. L'hiver est derrière nous et une autre saison printanière est en bonne voie. Avec des températures plus chaudes et la nature qui commence à fleurir, cela signifie également que le redoutable pollen revient pour déclencher des allergies saisonnières à travers le pays. Que vous souffriez ou non d'allergies printanières, il existe un certain nombre d'autres effets que le pollen peut avoir qui pourraient ne pas vous venir à l'esprit, comme l'impact sur votre voiture.

Comment le pollen affecte-t-il votre voiture ?

En plus d'être connu pour se mettre sur vos vêtements, le pollen qui colle à votre voiture provient généralement de l'herbe à poux ou des arbres. Ces sources ont des crochets épineux et microscopiques pour s'accrocher aux surfaces et favoriser la pollinisation. Bien que ce soit bon pour Mère Nature, ce n'est pas si bon pour votre voiture. Un aspect sous-estimé du pollen est l'acidité qui peut tacher et corroder la couche de peinture transparente de votre voiture, en particulier lorsqu'elle est activée par l'eau. On ne peut nier à quel point il est facile d'ignorer le pollen et de compter sur les pluies printanières pour garder votre voiture propre. Mais attention :cela signifie que vous causez des dommages plus durables et que vous réduisez potentiellement votre valeur de revente.

Solutions pratiques pour une protection à long terme

L'option la plus simple pour traiter l'accumulation de pollen sur votre véhicule est un lavage à la main de qualité, pas seulement un rinçage avec un tuyau ou une pluie printanière. En utilisant du savon automobile avec un gant de nettoyage, vous pouvez vous assurer que chaque centimètre carré de votre voiture est nettoyé avant de rincer et de sécher les mains avec une serviette en microfibre. Cette dernière partie est importante :les serviettes en microfibres sont cruciales pour la peinture automobile car les espaces ouverts dans le chiffon attrapent la poussière, la saleté et le pollen. Si vous souhaitez ajouter une couche supplémentaire à votre couche transparente pour la protéger, l'application de cire de voiture une fois que votre voiture est sèche peut aider à se défendre contre le pollen qui reviendra inévitablement pour la recouvrir à nouveau. La meilleure solution disponible est notre revêtement céramique, propulsé par Simoniz® Diamond Plate®. Ce service commence par une restauration de la peinture et un nettoyage en profondeur, suivis de l'application d'une couche supplémentaire sur votre couche transparente.

N'ignorez pas votre cabine !

Bien sûr, le pollen n'a pas seulement un impact sur l'extérieur de votre voiture; il peut parfois être envahissant et se battre pour pénétrer à l'intérieur de l'habitacle de votre voiture. Opter pour le nettoyage intérieur peut traiter tout pollen qui parvient à pénétrer sur vos sièges ou votre tableau de bord, mais le plus grand domaine à considérer est votre filtre à air d'habitacle. Cette partie du système de ventilation de votre voiture empêche le pollen, la poussière et d'autres polluants de pénétrer dans votre habitacle, mais peut se boucher si elle n'est pas remplacée régulièrement. Il est recommandé de changer votre filtre à air d'habitacle après 12 mois ou 12 000 milles, mais l'installation varie selon le modèle et peut souvent être compliqué. En faisant changer votre filtre à air d'habitacle, vous et vos passagers pourrez profiter d'un air plus frais à chaque trajet ! Si vous cherchez à lutter contre le pollen sur votre voiture, nos techniciens chez Spiffy sont impatients de vous aider. Réservez votre premier rendez-vous aujourd'hui et obtenez 20 $ de rabais pour nous avoir essayé!