Avantages et inconvénients du remorquage de VR


À l'époque où vous étiez vendeur ambulant, avant de vous mêler à cette foule de vagabonds, vous vous contentiez parfaitement de rouler dans une voiture confortable. Vous passiez vos soirées dans des chambres de motel anonymes, à regarder les journaux télévisés locaux et à noter les similitudes prévisibles entre les présentateurs. C'est certainement une façon de voyager, mais la route peut offrir tellement plus.

Les drifters vous ont appris les joies de conduire et de dormir au même endroit. La caravane de camping-cars avec laquelle vous vous déplaciez, comme autant de poussière sur l'autoroute, était remplie de camping-cars de tous types :camping-cars, toits de camping-car, caravanes à sellette, vieux Gulfstream, roulottes de voyage, bus convertis, fourgonnettes VW. Vous avez appris que vivre dans une maison mobile est ce que signifie être libre.

Maintenant que vous êtes réuni avec votre famille, vous voulez partager cette liberté avec eux. Votre conjoint autrefois incrédule peut voir -- enfin ! -- l'importance de parcourir le vaste monde en famille. Et maintenant, vous magasinez avec plaisir pour trouver le VR parfait. Mais quel type de camping-car fonctionne le mieux ?

Devriez-vous opter pour un camping-car ou un camping-car tracté ? Bien sûr, il y a des sous-questions qui entrent dans cette catégorie ; par exemple, si vous choisissez un camping-car, faut-il opter pour la classe A, B ou C ? Ou, si vous optez pour un VR à traction arrière, est-ce qu'une roulotte ou une sellette d'attelage est adaptée à vos besoins ?

Nous n'allons pas entrer dans tout cela ici. Au lieu de cela, cet article examinera les avantages et les inconvénients (ou, comme le titre l'indique, les avantages et les inconvénients) qu'offrent les VR remorqués par rapport aux véhicules récréatifs motorisés. Nous vous aiderons à reprendre la route en toute confiance.

>Avantages du remorquage de VR


Avant de commencer à dégonfler votre rêve d'acheter un VR remorqué, examinons les avantages qu'ils offrent par rapport aux camping-cars. Il y en a plusieurs, et le plus important est peut-être la mobilité.

Lorsque vous campez et que vous réalisez que vous pourriez utiliser quelques fournitures pour le dîner, il vous suffit de dételer et de stabiliser votre VR remorqué pour gagner la liberté d'un véhicule sans entraves. Un camping-car peut se permettre cette même mobilité, mais vous oblige à remorquer une voiture séparée pour les trajets rapides; c'est un peu comme mettre la charrue avant les boeufs.

Dans la même veine, les roulottes de voyage offrent une meilleure consommation d'essence. Bien que le poids supplémentaire d'une sellette d'attelage ou d'une remorque de voyage réduise la consommation d'essence de tout véhicule, un camion économe en carburant obtiendra généralement plus de miles par gallon que les camping-cars, en particulier les camping-cars de classe A. Un nouveau modèle de ce type de camping-car le plus grand et le plus cher obtient généralement 10 miles par gallon. Cela peut chuter à environ cinq milles au gallon avec un autocar de classe A usagé de 10 ans [source :RV Trader].

Les véhicules récréatifs remorqués offrent également une longueur d'avance sur les autocars dans le domaine de l'entretien. Si une roulotte ou une sellette d'attelage nécessite un entretien, vous n'avez qu'à la déposer chez le concessionnaire et laisser le concessionnaire dans votre autocar. Étant donné qu'un camping-car est à la fois un autocar et un camping-car, vous n'avez pas de chance sur les deux fronts s'il a besoin d'entretien. Il n'y a pas grand-chose à faire à part attendre dans l'atelier du mécanicien et espérer qu'ils ont les mains rapides. Si le camping-car nécessite des réparations pendant la nuit, vous devrez séjourner dans un hôtel, probablement à distance de marche de l'atelier de votre mécanicien.

Le coût est également un avantage majeur des VR remorqués par rapport aux camping-cars. La facture du mécanicien dans le dernier paragraphe vous coûterait probablement beaucoup plus si vous possédez un autocar, car il a un moteur (et donc, plus de pièces mobiles qui nécessitent un entretien et un remplacement). Comme elles ne sont pas motorisées, les roulottes de voyage et les caravanes à sellette coûtent également moins cher que la plupart des types de camping-cars.

Cette absence de moteur signifie également que les concepteurs de véhicules récréatifs remorqués peuvent maximiser l'espace, permettant à plus de familles de dormir et de se détendre confortablement. La majeure partie de l'espace dans les camping-cars typiques est occupée par le moteur et la cabine. Pour cette raison, l'achat d'un camping-car signifie que vous devez débourser plus d'argent pour plus d'espace, ou simplement vous priver d'un peu de marge de manœuvre.

Attendez:Ce n'est pas encore le moment de vous précipiter et d'acheter une caravane à sellette ou une caravane. Lisez la page suivante pour en savoir plus sur quelques inconvénients d'une remorque tractée avant d'acheter.

>Inconvénients du remorquage de VR


Vous connaissez maintenant certains des avantages d'un VR remorqué, mais les sellettes d'attelage et les roulottes ne sont pas que des roses et de la soupe au poulet. Il y a quelques inconvénients dont vous devez être conscient avant d'investir dans un VR remorqué.

L'un des plus grands inconvénients du remorquage de VR est la séparation entre le véhicule et la remorque. Que vous tractiez une roulotte ou une sellette d'attelage, votre autocar et votre VR ne sont reliés que par un attelage, ce qui soulève quelques problèmes potentiels. Par exemple, si votre VR fait l'objet d'une tentative de cambriolage, vous n'avez qu'à repartir. C'est un avantage qu'un camping-car a à la fois sur un camping-car remorqué et sur une maison fixe. (Il est assez difficile de déplacer votre maison lorsque quelqu'un tente d'entrer par effraction.) Si votre VR remorqué est cambriolé, vous devrez sortir du VR pour vous rendre à votre autocar et vous évader.

La séparation entre les camping-cars et les autocars devient également douloureusement apparente lors des pauses toilettes. Avec un camping-car, voyager n'a pas besoin de s'arrêter brusquement pour accueillir une petite vessie. Étant donné qu'un VR remorqué est relié à l'autocar uniquement par l'attelage de remorque, un passager qui a besoin d'utiliser les toilettes serait obligé de sortir par la fenêtre de l'autocar pendant qu'il voyage et de retourner vers le VR (et j'espère que c'est déverrouillé) pour utiliser la salle de bain sans s'arrêter. HowStuffWorks - et toutes les autres entités saines d'esprit - vous recommande fortement de ne pas autoriser cela à bord de votre camping-car.

La climatisation peut être un autre problème avec les véhicules récréatifs remorqués. Lorsqu'elle est remorquée, une sellette d'attelage ou une roulotte est une coquille vide, soumise aux températures extérieures. Étant donné que les fonctions de climatisation sont désactivées pendant le voyage, une famille peut trouver un VR remorqué chaud et étouffant ou terriblement froid à l'intérieur à l'arrivée, selon la météo. Jusqu'à ce que le VR soit branché à un générateur externe et ait un peu de temps pour se rafraîchir ou se réchauffer, les voyageurs remorqués peuvent trouver préférable de traîner dans l'autocar.

Les roulottes de voyage peuvent être remorquées par n'importe quel véhicule capable de tracter le poids du VR. Tout ce qu'il faut, c'est une boule d'attelage pour relier la remorque à l'autocar. Les sellettes d'attelage offrent un plus grand défi, car elles nécessitent une connexion spéciale au plateau de la camionnette. Cela offre plus de stabilité et de contrôle lors du remorquage des sellettes d'attelage, mais cela signifie également que vous devez acheter un pick-up si vous n'en avez pas déjà un et que vous devez investir dans un attelage coûteux pour le lit du pick-up. De plus, en raison du poids de la plupart des sellettes d'attelage, pas n'importe quelle camionnette fera l'affaire. Vous aurez besoin d'un camion lourd pour le remorquer.

Le besoin d'un autocar peut également constituer un inconvénient pour les véhicules récréatifs remorqués. Le poids supplémentaire peut provoquer un balancement s'il est mal réparti. Alors que les camping-cars, en particulier les autocars de classe A, peuvent être difficiles à conduire au début, ils ne peuvent pas se balancer car il n'y a pas d'attelage pour agir comme une articulation entre l'autocar et le camping-car.

Vous avez une meilleure idée de ce que vous voulez ? Empilez votre famille dans votre camping-car et reprenez la route. Peut-être croiserez-vous même la route de vos amis vagabonds. Vous pouvez également cliquer sur la page suivante pour trouver encore plus de ressources sur le remorquage et d'autres sujets connexes.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Comment fonctionnent les attelages de camping-car
  • Fonctionnement des parcs nationaux
  • Comment tourner pendant le remorquage
  • Fonctionnement de la sauvegarde des véhicules remorqués
  • Les 10 principaux risques de remorquage à garder à l'esprit
  • Quiz sur le remorquage de camping-car 

Plus de liens intéressants

  • Commerçant de VR en ligne
  • RV Net, communauté en ligne de passionnés de camping-car
  • Drifters Oasis, fiction en ligne d'auteurs non publiés

Origine

  • Marron, Jerry. "Choix remorquables :roulotte de voyage vs sellette d'attelage." Nouveau camping-car. Consulté le 23 octobre 2008. http://www.newrver.com/TTvs5er.shtml
  • Fairview, Franck. "4,5 raisons secrètes d'acheter une sellette d'attelage comme VR." Articles d'É-zine. 4 juin 2007. http://ezinearticles.com/?4.5-Secret-Reasons-to-Buy-a-Fifth-Wheel-as-Your-RV&id=592515
  • "Choisir un camping-car à plein temps." Mac et Chris.com. Consulté le 23 octobre 2008. http://www.macandchris.com/WhichRV.htm
  • "Tout ce que vous vouliez savoir sur le camping-car." Camping-car Poulsbo. Consulté le 23 octobre 2008. http://poulsborv.com/custompage.asp?pg=faq
  • "Les avantages et les inconvénients des différents camping-cars." Blog en ligne sur les commerçants de VR. 22 octobre 2008. http://www.online-rvtrader.com/blog/the-advantages-and-disadvantages-of-different-rvs/
  • "Pourquoi choisir un camping-car de classe A plutôt que tous les autres types ?" Guide de vente d'autobus. Consulté le 23 octobre 2008. http://busforsaleguide.com/a_choice.htm