Tout comme deux athlètes de boxe s'affrontant dans un match, le moteur de boxeur fonctionne de la même manière. Les pistons positionnés horizontalement à l'intérieur du moteur créent un meilleur équilibre avec leur mouvement latéral par rapport aux moteurs en forme de V. Ainsi, ce moteur n'a pas besoin de contrepoids pour l'équilibre et crée moins de vibrations avec un mouvement fluide.
Cela entraîne une diminution de l'usure, sans oublier la transmission positionnée directement derrière le moteur et soutenant sa symétrie unique. De nombreux constructeurs automobiles utilisent un moteur boxer également appelé opposé horizontalement moteur pour fournir à leurs véhicules une accélération et une vitesse supplémentaires, ainsi qu'un équilibre complet.
Comme nous le savons tous, un moteur boxer est l'un des types les plus courants de moteur plat. Il est également connu sous le nom de moteur opposé. Un moteur boxer est un moteur à combustion interne. Pour être plus précis, il a des cylindres opposés de chaque côté d'un vilebrequin rotatif central.
Avec le réglage des cylindres comme celui-ci, nous pouvons nous attendre à ce que les pistons opposés se déplacent vers l'extérieur et vers l'intérieur en même temps. Pour faciliter la compréhension, c'est comme un boxeur faisant tourner son bras entre les coups de poing gauche et droit.
Tout le monde n'est pas fan d'histoire, nous comprenons cela. Cependant, avoir quelques connaissances sur cet incroyable composant automobile est très utile. Boxer Engine a été inventé par Karl Benz en 1897, et Mercedes-Benz en revendique sûrement le mérite.
Après 2 ans, le moteur "contra/kontra", également connu sous le nom de moteur plat à deux cylindres, a été développé et lancé. C'était une énorme invention à l'époque. Le design a été appliqué à presque tous les véhicules :voitures de course, voitures normales, même automobiles commerciales.
Les meilleurs des meilleurs moteurs ont leur part d'avantages et d'inconvénients. Il y a certains avantages d'un moteur boxer qui le distinguent des autres moteurs de voiture.
Grâce à ses pistons travaillant ensemble pour créer un équilibre parfait, il n'y aura pas d'autre système de moteur plus fluide à l'intérieur d'une voiture que celui-ci. Bien sûr, lorsqu'il s'agit de performances automobiles, les propriétaires de voitures veulent qu'elles soient aussi fluides que possible. Cela signifie qu'il n'y aurait pas de problèmes liés aux vibrations du moteur, ainsi que l'ajout à la fiabilité du moteur boxer à long terme. Pour ce faire, cela revient à équilibrer le poids de la voiture ainsi que le moteur.
Pour cette raison, un moteur boxer permet de répartir et d'équilibrer le poids beaucoup plus efficacement qu'un moteur normal grâce à sa conception large et plate. Enfin, les automobilistes peuvent améliorer leur précision de conduite avec un moteur boxer.
L'équilibre parfait combiné à la taille du moteur boxer conduit à moins de charge sur le vilebrequin. Ainsi, il fournit une augmentation significative de la puissance à l'inertie de rotation de la voiture, qui offre une puissance extrême sans aucun problème.
Étant donné que les mouvements du moteur s'équilibrent, le moteur boxer vibre également beaucoup moins que les autres types de moteur. La conception du moteur boxer aide à maintenir un faible poids. Parallèlement à cela, les conducteurs n'ont pas besoin d'installer de pièces pour réduire les vibrations.
Le moteur opposé horizontalement, grâce à sa conception unique, rassemble un centre de gravité bas dans la voiture. Il offre au conducteur une meilleure maniabilité du véhicule permettant aux amateurs de voitures de sport de courir sur la piste sans trop de sous-virage.
L'un des principaux avantages d'un moteur boxer est qu'il a un centre de gravité bas. De nombreux propriétaires de voitures souhaitent que leurs voitures soient aussi basses que possible, et ce moteur boxer est définitivement leur tasse de thé. Il augmente la stabilité et améliore l'agilité. Sans oublier que les propriétaires de voitures peuvent également augmenter la rapidité latérale avec ce moteur.
Enfin, mais non des moindres, les moteurs boxer sont conçus pour se détacher du fait qu'ils sont plats et peuvent être positionnés très bas.
Le moteur boxer est différent en termes de performances et de structure par rapport aux autres types de moteurs de voiture. Cependant, certains inconvénients du moteur boxer auxquels un propriétaire de voiture peut être confronté incluent :
D'une part, les moteurs boxer offrent des performances inégalées à une voiture de sport. Cependant, la configuration large rend un peu difficile le travail mécanique sur ceux-ci. En outre, l'obstruction du flux d'air qu'ils créent dans la zone du moteur peut même entraîner leur défaillance à grande vitesse. Le propriétaire de la voiture peut avoir besoin d'un expert possédant les connaissances pertinentes de l'industrie sur les moteurs de voiture.
Les moteurs boxer sont un exemple complexe d'ingénierie automobile, car les deux culasses et les soupapes nécessitent beaucoup d'entretien. Le propriétaire du véhicule équipé de ce type de moteur doit prendre soin du moteur pour qu'il fonctionne correctement. La moindre négligence dans l'entretien d'un moteur boxer peut entraîner une baisse considérable de ses performances. C'est l'un des problèmes de moteur boxer , qui est résolu en prenant soin du moteur à temps.
La position décalée du moteur peut entraîner un certain balancement avec la liaison à la bielle ou au vilebrequin. Cependant, tout dépend de la qualité de l'entretien du moteur opposé horizontalement par le propriétaire de la voiture.
EN SAVOIR PLUS :
Ainsi, un moteur boxer pourrait aider l'amateur de voitures de sport à gagner la course. Cependant, les performances du moteur dépendront uniquement de son entretien. Ceux qui cherchent à faire l'expérience à la fois de la puissance et des performances dans leurs voitures devraient y installer un moteur boxer.