Comment fonctionnent les protecteurs de roulement de remorque


Protecteurs de roulements de remorque sont des capuchons métalliques à ressort qui remplacent les capuchons anti-poussière sur les moyeux d'une remorque. Cela est particulièrement vrai pour les remorques à bateau qui entrent dans l'eau lors de la mise à l'eau du bateau. Les protecteurs empêchent la saleté et l'eau de pénétrer dans les roulements de la remorque et maintiennent la graisse à l'intérieur du moyeu, même lorsqu'ils sont immergés. Les protecteurs de roulement de remorque ont un ressort à l'intérieur pour maintenir une pression constante sur les roulements de remorque dans toutes les conditions, humides ou sèches. Cela empêche les contaminants d'entrer tout en gardant la graisse de remorquage et de roulement à l'intérieur, prolongeant la durée de vie des roulements de remorquage et réduisant la nécessité de les remballer ou de les remplacer tous les ans ou tous les deux ans. Les roulements secs ou sales s'usent avec le temps, empêchant les moyeux de tourner librement.

En plus des protecteurs de roulement à ressort, un équipement de protection supplémentaire peut sceller davantage les roulements contre la saleté de la route. Comme la housse de protection sur le nez d'une voiture de sport, ces bouchons supplémentaires sont généralement appelés "soutiens-gorge". Ils sont bon marché et faciles à installer sur les protecteurs de roulement. Au total, l'équipement de protection coûtera environ 25 $ à 50 $, selon la taille des moyeux de la remorque de remorquage. Les protecteurs de roulement coûtent à eux seuls entre 20 $ et 40 $.

Aussi peu coûteux que soit cet équipement, ce coût unique pourrait en fait vous faire économiser de l'argent à long terme. Lisez la suite pour savoir comment.

>Objectif des protecteurs de roulement de remorque


Le but des protecteurs de roulements de remorque est juste dans le nom :ils protègent les roulements en empêchant les particules étrangères et l'eau d'entrer. Mais pourquoi payer pour un équipement de remorquage supplémentaire si les roulements sont bon marché et faciles à remplacer ?

Sans cet équipement de protection, vous devrez remplacer les roulements de remorquage aussi souvent qu'une fois par an, en raison de l'usure causée par les débris de la route et la graisse emportée lors du lancement d'un bateau. Cela coûtera environ 15 $ à 25 $ pour un kit complet, sans compter votre temps (si vous êtes à l'aise avec les moyeux et les roulements) ou le coût de la main-d'œuvre chez le mécanicien local. Les kits comprennent généralement assez pour réparer un seul moyeu :deux roulements, deux pistes contre lesquelles les roulements peuvent rouler, un joint de graisse et une goupille fendue.

Les protecteurs de roulement peuvent être trouvés entre 20 $ et 40 $, plus quelques dollars pour les soutiens-gorge pour les garder propres. Les protecteurs de roulements peuvent garder les roulements graissés et exempts de débris et d'eau pendant des années, ce qui rend la protection des roulements plus rentable que le remplacement périodique des moyeux ou des roulements.

Pour plus d'informations sur les protecteurs de roulements de remorque, veuillez consulter les liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Fonctionnement des roulements
  • Comment fonctionne la sécurité du remorquage de bateaux
  • 10 conseils pour un remorquage facile
  • Comment remorquer un véhicule à deux roues motrices
  • Comment remorquer un véhicule à quatre roues motrices
  • Les 10 principaux risques de remorquage à garder à l'esprit
  • Comment fonctionnent les refroidisseurs de transmission
  • Comment fonctionne la sécurité du remorquage ?

Plus de liens intéressants

  • Bandes-annonces des champions
  • Marine orientale
  • Bande-annonce Kodiak

>Sources

  • Cabela's (15/10/2008) http://www.cabelas.com/prod-1/0001882013059a.shtml
  • Remorques Champion (15/10/2008) http://www.championtrailers.com/bearing_protectors.html
  • Eastern Marine (15/10/2008) http://www.easternmarine.com/em_store/hubs/
  • Bande-annonce Kodiak (15/10/2008) http://www.kodiaktrailer.com/content/view/15/32/