Auto >> Voiture >  >> Moteur

Remplacement des roulements du moteur – Découvrez comment remplacer les roulements du moteur.

Remplacement des roulements du moteur - Apprenez à remplacer les roulements du moteur .

Le remplacement des roulements du moteur n'est pas aussi difficile qu'il y paraît.

Donc, si vous avez une panne de roulement, apprendre à remplacer les roulements du moteur peut vous faire économiser une tonne d'argent.

Par conséquent, effectuer vous-même le remplacement des roulements de moteur peut être très gratifiant et vous donner un bon sentiment d'accomplissement.

Ainsi, les problèmes avec les roulements du moteur entraînent généralement une sorte de bruit de cognement provenant de votre moteur. Par conséquent, le type de bruit de cognement que vous entendez ; vous donnera généralement une bonne idée du roulement du moteur qui est défectueux ou qui doit être remplacé.

Mauvais bruits de roulement principal :

  • Si vous entendez des bruits de cognement lorsque vous démarrez votre moteur.
  • Ce son continue pendant que le moteur tourne.
  • Le son est associé à des avertissements de basse pression d'huile.

Mauvais bruits de roulement de bielle :

  • Si le bruit de cognement du moteur ressemble plus à un choc contre un morceau d'étain ou d'aluminium.
  • Si le cognement augmente en intensité, à mesure que vous accélérez.
Vilebrequin

Remplacement du roulement du moteur (étape par étape)

1. Particulièrement pertinent avant le démontage. Numérotez chaque biellette et bouchon assorti, selon l'emplacement de la bouteille. Et, chaque chapeau de palier principal, quant à son emplacement dans le bloc.

2. Desserrez les vis d'assemblage et soulevez le palier principal bouchons, jusqu'à ce qu'ils soient libérés du bloc. Utilisez les vis d'assemblage comme levier pour libérer les bouchons tenaces.

3. Mesurez les dimensions de l'alésage du boîtier à l'aide d'un comparateur d'alésage à cadran ou de micromètres intérieurs.

Mesurer Con - Alésage du boîtier de tige

4. Utilisez un micromètre pour mesurer la taille, la rondeur et la conicité du vilebrequin. Ceci est vital lors du remplacement des roulements du moteur.

Mesurer le vilebrequin Journaux

5. Une méthode pour vérifier la finition de surface d'un vilebrequin est de frotter une pièce de un cent ; plusieurs fois sur la surface de l'arbre. Si l'arbre ramasse le cuivre de la pièce, l'arbre est trop rugueux et doit être reconditionné.

6. En outre, toute bavure trouvée au niveau des trous d'huile du vilebrequin doit être éliminée à l'aide d'une pierre, d'une lime ou d'un grattoir.

7. Tous les passages d'huile doivent être propres. Nettoyer ces passages avec une brosse et du solvant. Vous pouvez également utiliser de l'air comprimé propre et sec.

8. Sélectionnez le bon numéro de pièce et le roulement de sous-dimensionnement, en fonction de l'application de remplacement du roulement du moteur.

9. À l'aide d'un chiffon propre et non pelucheux, essuyez les surfaces de roulement et d'alésage. Avant tout, ils doivent être propres et secs. De plus, ne placez jamais rien entre le dos du roulement et la surface de l'alésage.

10. De plus, le trou d'huile dans le bloc doit s'aligner avec le trou ou la fente dans le roulement, pour assurer un bon débit d'huile.

11.  Tous les joints de vilebrequin en caoutchouc doivent être installés, avec la lèvre d'étanchéité pointant vers l'intérieur du moteur.

Arrière principal Joint de roulement

12. Utilisez toujours une bonne quantité de lubrifiant sur toutes les surfaces de roulement et la lèvre d'étanchéité lors du remplacement des roulements du moteur.

13. Placez le vilebrequin doucement et carrément sur les roulements principaux. Installez les capuchons principaux dans la bonne position.

14. Tous les filetages doivent être propres et légèrement lubrifiés, pour obtenir un couple précis lectures. Enfin, serrez tous les boulons et vis d'assemblage à l'aide d'une clé dynamométrique selon les spécifications de couple appropriées. N'essayez pas de deviner le couple de serrage.

Clé dynamométrique

15. De plus, avec une jauge d'épaisseur d'épaisseur appropriée ; vérifier le jeu entre le disque de butée du vilebrequin et la surface de la bride de roulement.

16. Avant d'installer l'ensemble piston et tige, couvrez les filetages des boulons de tige avec des protecteurs appropriés ; pour éviter les entailles du vilebrequin pendant le remplacement des roulements du moteur. Un court morceau de tuyau en caoutchouc est bon à cet effet.

17. Placer le capuchon du numéro correspondant sur la bielle. Enfin, boulonnez la bielle de torsion selon les spécifications appropriées.

18. L'amorçage du moteur est le plus important. Par conséquent, cela permet d'éviter un démarrage à sec et des dommages prématurés aux surfaces de roulement.

Moteur usé Roulements

Conclusion

Avant tout, le facteur le plus important est la lubrification. Ainsi, tant qu'il y a un flux constant d'huile propre, les roulements continueront généralement à bien se déplacer. Mais, si l'huile est sale ou si l'alimentation en huile est coupée, c'est là que les problèmes de bas de gamme commencent. Enfin, à ce stade, vous devez décider si le remplacement des roulements du moteur est votre meilleur choix.