Fonctionnement des récepteurs d'attelage surbaissé


Bien sûr, les voitures, les camions et les VUS fonctionnent très bien pour vous transporter, vous et les vôtres, des points A aux points B. Mais dans une société qui aime acquérir et utiliser beaucoup de choses - et les transporter avec nous - nos véhicules seuls ne sont pas toujours à la hauteur de la tâche.

Dieu merci, nous avons des remorques pour aider à transporter certaines des plus grosses choses. Ils sont utiles, par exemple, lorsque vous et un copain voulez prendre quelques motos hors route pour tester votre courage sur un sentier caché. Une remorque est une nécessité absolue lorsque vous souhaitez acheminer un bateau de votre entrée à la rampe de mise à l'eau près du trou de pêche local. Cependant, malgré toutes leurs fonctionnalités, les remorques sont accompagnées d'une foule de questions logistiques :quelle est la meilleure façon de les brancher ? Ma voiture, mon camion ou ma camionnette peut-elle effectuer ce travail de remorquage ? Ai-je tous les accessoires d'attelage dont j'ai besoin ? En tant que conducteur et propriétaire de remorque responsable, vous devez résoudre ces questions avant de pouvoir prendre la route en toute sécurité et légalement avec vos jouets et autres objets en remorque.

Heureusement, apprendre à sélectionner et à utiliser correctement l'équipement de remorquage n'est pas sorcier. Cet article traite de ce qu'il faut faire lorsque l'attelage récepteur de votre véhicule est court (ou haut) par rapport à l'appareil de remorquage de la remorque que vous utilisez. Et oui, nous définirons et expliquerons tous les noms communs des pièces de configuration de remorquage dont vous aurez besoin. L'accessoire d'attelage qui vous préoccupera le plus pour adapter la hauteur de l'équipement de remorquage de votre véhicule à la remorque est le récepteur d'attelage.

Les récepteurs d'attelage de remorque ont un seul but :modifier la hauteur du récepteur d'attelage de remorque. Si vous en avez un, ce serait le tube carré en acier qui est boulonné au dessous arrière de votre véhicule. Un récepteur d'attelage vous permet de connecter une remorque sans craindre qu'elle ne déséquilibre le véhicule et ne vous fasse perdre le contrôle.

Vous avez peut-être vu des véhicules chargés d'une remorque et l'arrière du véhicule s'affaisse comme une mule surchargée par le poids. Il s'agit d'une situation potentiellement dangereuse, car cet "affaissement" éloigne le poids des roues avant et affaiblit vos efforts de direction. Avoir les bons accessoires d'attelage peut réduire ou éliminer ce problème en nivelant la remorque et en répartissant uniformément son poids.

Les récepteurs d'attelage Drop s'intègrent dans une ouverture d'attelage de récepteur standard et peuvent ajouter 2 pouces à plus de 10 pouces d'espace vertical avec lequel connecter uniformément une remorque. Si votre véhicule a quatre roues, il y a de fortes chances que certains fabricants aient fabriqué un équipement de remorquage qui lui convient. Dans la section suivante, nous verrons comment choisir un récepteur d'attelage.

>Choisir des récepteurs Drop Hitch


Votre première considération lors de l'examen de tout équipement de remorquage est, "Que fera-t-il à mon véhicule?" Consultez toujours le manuel du propriétaire de votre véhicule pour connaître les limites et les conseils de remorquage. Remorquer plus de poids que ce que votre véhicule a été conçu pour supporter peut surcharger votre moteur et vos freins et augmenter considérablement les risques d'accident. Quand il s'agit de remorquage, jouez toujours prudemment !

Les constructeurs de voitures et de camions neufs proposent souvent un "ensemble de remorquage" qui comprend des freins plus puissants et un système de refroidissement de plus grande capacité pour le moteur, ainsi que le matériel de remorquage nécessaire lui-même.

Aux États-Unis, les récepteurs d'attelage de remorquage sont classés en catégories selon le poids de leur capacité de remorquage :

  • Classe 1 :1 000 à 2 500 livres de poids brut de la remorque (poids combiné de la remorque et du contenu)
  • Classe 2 - 3 500 GTW
  • Classe 2.5 - 4 000 GTW
  • Classe 3 - 6 000 GTW
  • Classe 4 :8 000 GTW Classe 5 : 10 000 GTW

En supposant que vous ayez déjà installé la classe appropriée d'attelage de remorque sur votre véhicule, vous voudrez déterminer la hauteur qui le sépare de la partie de connexion de la remorque.

L'ensemble de l'attelage de remorque se compose de quelques composants simples. Le récepteur d'attelage de remorque forme la base :il s'agit d'un cadre en acier tubulaire soudé dans une configuration qui se boulonne parfaitement au dessous du véhicule. Il a une ouverture carrée (entre 1 ¼" à 2 1/2" de diamètre, selon la classe) pour accueillir l'attelage. L'attelage de chute se compose de pièces supplémentaires en acier soudé rectangulaire et étend la "portée" de l'attelage de remorque ordinaire. Il s'insère dans l'attelage de remorque d'origine du véhicule et se fixe avec une goupille de verrouillage. Le support à billes accouple une courte longueur de tube carré en acier à une bride en acier. Cette bride épaisse fournit une plate-forme avec un trou percé à travers elle. La boule d'attelage passe par ce trou. L'ensemble du support à boule se connecte assez simplement au récepteur d'attelage de remorque, avec une goupille de verrouillage. La boule d'attelage se fixe ensuite au support de boule au moyen d'un arbre fileté et d'un écrou qui la verrouille en place. Assurez-vous que la taille de votre boule d'attelage (diamètre de la boule) correspond à celle de l'attelage de la remorque. Si vous avez du mal à déterminer les spécifications appropriées pour vos accessoires d'attelage, vous pouvez toujours amener votre véhicule chez un concessionnaire réputé ou un atelier de personnalisation de kit de remorquage.

L'électronique sophistiquée a pris le contrôle de plusieurs systèmes cruciaux sur les voitures, les camions et les VUS. Mais les accessoires de remorquage restent un domaine où le mécanicien d'allée peut encore bricoler sans être un as de l'informatique. Pour savoir comment installer un récepteur d'attelage, passez à la page suivante.

Peut-il supporter le poids ?

Vous n'arrivez pas à déterminer la quantité de chute ou d'élévation dont votre récepteur d'attelage a besoin, le cas échéant ? Voici un moyen simple et rapide de le déterminer. Tout d'abord, mesurez la distance entre le sol et le diamètre intérieur supérieur du tube récepteur carré de votre véhicule. Deuxièmement, mesurez la distance entre le sol et le bas de l'attelage de votre remorque. La différence en pouces entre les deux est la quantité de chute ou d'élévation dont vous aurez besoin pour votre récepteur d'attelage [Source :etrailer.com]. Vous pouvez également rechercher un récepteur d'attelage à chute réglable, qui vous permet de choisir parmi plusieurs hauteurs de chute dans la même unité

>Installation des récepteurs d'attelage pendulaire


De nombreux fabricants de récepteurs d'attelage et d'autres équipements de remorquage essaient de rendre leurs produits aussi « boulonnés » que possible. En d'autres termes, les produits sont conçus pour être fixés à votre véhicule avec des outils simples, sans câblage compliqué et peu ou pas de modification du composant lui-même ou de votre véhicule. Si une soudure est nécessaire, il ne s'agit certainement pas d'un mécanisme boulonné.

Les tourneurs de clés expérimentés, cependant, savent que "boulonné" signifie souvent qu'il peut y avoir un limage, un sciage, un jimmying et un corbeau légers à modérés afin qu'une pièce s'adapte parfaitement et affleure. L'installation de récepteurs d'attelage et d'autres équipements de remorquage peut affecter directement la sécurité et les performances de votre véhicule. Il est impératif que vous suiviez les spécifications de couple pour les fixations et que vous utilisiez des rondelles de blocage comme indiqué. Vous devriez faire appel à un professionnel si vous êtes un installateur inexpérimenté ou si vous vous sentez mal à l'aise d'effectuer un tel travail.

Cela dit, la procédure d'installation d'un récepteur d'attelage est assez simple. En fait, un attelage est encore plus facile à installer qu'un "boulonné":il suffit de l'insérer dans l'attelage récepteur normal de la voiture ou du camion et de le fixer avec une goupille de verrouillage. [Source :Buffle bleu]

Cela dit, vous pouvez acheter un assortiment d'accessoires d'attelage qui améliorent la sécurité et le contrôle d'une charge, y compris des attelages de répartition du poids, des dispositifs de contrôle du balancement et des stabilisateurs. Bien que ceux-ci puissent être un peu plus compliqués à installer, ils peuvent encore apaiser certains de vos soucis lors du remorquage d'une remorque :les rafales de vent, les camions qui passent et les conducteurs inconsidérés rendent le remorquage beaucoup plus exigeant que la conduite normale. Ralentir, s'arrêter et tourner nécessitent une plus grande attention et une planification avancée lorsque vous tractez une remorque. Les accessoires d'attelage supplémentaires mentionnés sont conçus pour vous redonner un peu de stabilité et de contrôle. Après tout, que vous remorquiez un bateau, une remorque de camping-car, des VTT ou des chevaux, vous êtes censé vous amuser !

Pour plus de conseils et de ressources sur le remorquage, veuillez consulter les liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Comment fonctionne la sécurité du remorquage ?
  • Fonctionnement des évents de toit de remorque
  • Fonctionnement des systèmes de répartition du poids de remorquage
  • 10 conseils pour un remorquage facile

Plus de liens intéressants :

  • Guide national (australien) de remorquage de caravanes et de véhicules récréatifs
  • National Highway Transportation Safety Administration :tracter une remorque, être équipé pour la sécurité
  • Association nationale des fabricants de remorques

Source :

  • Bœuf bleu. "Instructions d'installation." (10/6/2008) http://www.blueox.us/PDFS/BX88128.PDF
  • Département des véhicules à moteur de Californie. "Remorquer votre remorque en toute sécurité." (10/5/2008) http://www.dmv.ca.gov/pubs/dl648/dl648pt12.htm
  • DropHitch.com. "Conseils de remorquage, spécifications et définitions." (10/6/2008) http://www.drophitch.com/Towing-Tips-Specs-and-Definitions_ep_39-1.html
  • Etrailer.com. "Choisir le bon support de boule." (10/4/2008) http://www.etrailer.com/faq_ballmount.aspx
  • Administration nationale de la sécurité routière. "Remorquer une remorque :être équipé pour la sécurité." (10/7/2008) http://www.nhtsa.dot.gov/Cars/Problems/Equipment/towing/index.htm
  • Towingguide.com. Caravan and Camping Industry Association (Australie). "Remorquer votre remorque." (10/7/2008) http://www.towingguide.com/towtrailer.html