Vous avez enfin obtenu ce travail de rêve et vous avez hâte de faire exploser ce pop stand. Vous avez dit au revoir à votre ancienne vie – vous êtes débarrassé de tous ceux qui vous ont déjà ennuyé, vous avez livré un long discours d'adieu en larmes à la laverie de votre quartier et vous avez fait suivre votre courrier. Tout ce que vous possédez est rangé en toute sécurité dans des cartons et les déménageurs viennent de partir vers votre nouvelle maison à l'autre bout du pays. Il ne reste plus qu'à remorquer votre voiture avec votre autre voiture. Votre partenaire s'est déjà envolé pour votre nouvelle ville natale, c'est donc à vous de prendre le volant et d'amener vos deux voitures en toute sécurité vers votre nouvel endroit.
Conduire avec une voiture en remorque est très différent de conduire sans entrave. Heureusement, vous vous en êtes rendu compte très tôt et avez eu la prévoyance de vous entraîner à faire des virages et à reculer dans le parking du lycée local pendant des semaines avant votre grand déménagement. Vous avez également installé des rétroviseurs de remorquage pour vous donner une meilleure vue de la route derrière vous. Vous êtes prêt, mais il y a encore quelques choses dont vous voudrez vous occuper. Ne t'inquiète pas; ce n'est rien que quelques minutes sur Internet ne puissent réparer.
C'est une bonne idée de vous familiariser avec les dimensions de votre équipement de remorquage et de votre cargaison. Calculez la hauteur et la largeur combinées des véhicules de tête et remorqués (ou de la remorque, si vous en avez une) et le poids nominal brut combiné - qui est le poids total des deux véhicules (toute remorque que vous pourriez avoir, les réservoirs de carburant, les passagers, tout le tralala). Ces connaissances vous aideront à explorer les différentes directives nationales qui restreignent et réglementent le remorquage.
Lisez la page suivante pour vous familiariser avec les réglementations nationales en matière de remorquage. Une fois que vous avez terminé, nous vous donnerons quelques conseils pour vous assurer que vous êtes correctement couvert par votre compagnie d'assurance afin de vous protéger au cas où vous auriez besoin de faire une réclamation.
Lorsque vous remorquez une voiture à travers la majesté des montagnes violettes et les plaines fruitées d'Amérique - ou si vous prévoyez de vous diriger vers la Grosse Pomme - vous feriez mieux de ralentir votre roulis avant de décoller. Dans un geste inhabituel de fédéralisme, le gouvernement américain a laissé aux États le soin de décider des restrictions qu'ils imposeraient au remorquage de remorques.
Il peut sembler un peu fragmentaire d'avoir des réglementations différentes d'un État à l'autre concernant le remorquage de voitures, mais certains États prennent des précautions plus strictes contre les accidents que d'autres. Par exemple, la plupart des États exigent que la remorque tractant votre voiture soit équipée de freins de sécurité. Ce sont des systèmes électroniques déclenchés au cas où la voiture remorquée se détacherait soudainement. Cela peut être une situation épineuse; une minute, vous conduisez normalement, votre voiture sans conducteur se précipite sauvagement dans la circulation à grande vitesse la minute suivante. Les freins de rupture verrouillent les freins du véhicule remorqué s'ils se détachent, et la plupart des systèmes maintiennent les freins verrouillés pendant 15 minutes, ce qui, selon les fabricants, vous laisse suffisamment de temps pour réaliser que votre voiture n'est plus remorquée et pour récupérer votre véhicule capricieux.
Il est compréhensible que la plupart des États exigent qu'une voiture remorquée ait cette caractéristique de sécurité supplémentaire attachée pendant le transport. Il n'y a pas un État dans l'union qui n'exige pas de freins de rupture, mais certains États ne spécifient tout simplement pas l'une ou l'autre manière (ce qui pourrait, sans doute, constituer un bon dossier devant les tribunaux si vous êtes pris sans eux). Cet écart révèle un thème commun :il vaut mieux prévenir que guérir. Ne pas avoir de freins de rupture pourrait vous mettre dans un pétrin terrible si votre voiture se détache, et comme la plupart des États l'exigent, c'est une bonne idée de pécher par excès de prudence.
Vous auriez probablement pu deviner que la plupart des États exigent des mesures de sécurité telles que des freins de rupture, mais qu'en est-il des distinctions plus nuancées dans les réglementations entre les différents États ? Même avant d'acheter une remorque pour le remorquage de voiture - surtout si vous prévoyez un remorquage inter-États - c'est une bonne idée de jeter un coup d'œil aux diverses restrictions et exigences de l'État. Par exemple, de nombreux États spécifient une hauteur de remorque maximale de 14 pieds; d'autres, 13 1/2 pieds. Donc, si vous voyagez à travers la Géorgie avec votre remorque de 14 pieds de haut, vous pouvez vous retrouver avec une citation. En fin de compte, il peut être préférable d'en acheter un qui respecte la restriction maximale de l'État avec les normes les plus strictes. Cela vaut non seulement pour la hauteur, mais aussi pour d'autres dimensions et dispositifs de sécurité.
Vous devez également vous familiariser avec les différentes restrictions de conduite dans les différents États. La vitesse maximale pour un véhicule avec une voiture en remorque est la limite de vitesse affichée dans la plupart des États; dans d'autres, il est inférieur et peut dépendre du poids de remorquage de la remorque. Certains États exigent également des classes de permis différentes pour les conducteurs remorquant des véhicules. Cela peut vous justifier de passer un test supplémentaire par le biais du département des véhicules à moteur de votre état. Vous pouvez trouver des liens vers des sites qui affichent les lois sur le remorquage pour les 50 États sur la page LMI.
Vous pensez être prêt à partir ? Détrompez-vous. Vous allez d'abord vouloir examiner de plus près votre assurance auto. En savoir plus sur l'assurance pour le remorquage de voiture à la page suivante.
Le scénario décrit à la dernière page à propos de la voiture détachée traversant la circulation était sinistre. Disons que ça vous arrive. Votre assurance couvre-t-elle les dommages à votre voiture ? D'autres voitures ? Les factures médicales des autres ? Voici quelques questions que vous voudrez poser à votre agent d'assurance avant de vous lancer dans votre grande aventure de remorquage.
Pour aller au fond des choses, HowStuffWorks vous recommande d'appeler votre agent d'assurance avant de remorquer quoi que ce soit. Que vous remorquiez votre voiture, votre bateau ou même votre équipement de pelouse sur une petite remorque, vous voulez vous assurer d'être couvert en cas d'accident.
L'assurance automobile s'étend généralement aux scénarios de remorquage, mais les politiques varient selon l'entreprise et l'État. Bien que les polices soient différentes, il existe certaines règles empiriques en matière d'assurance et de remorquage. Premièrement, dans le cas d'un accident où le véhicule remorqué provoque un accident, par exemple en faisant glisser une voiture dans la circulation, vous aurez probablement deux réclamations. Le premier sera une réclamation collision pour réparer tout dommage causé à la voiture que vous remorquez. Cette réclamation proviendra de la police d'assurance collision que vous avez sur la voiture que vous remorquez. Vous n'avez pas d'assurance collision sur la voiture que vous tractez? Ne le remorquez pas ! HowStuffWorks n'a pas trouvé de police où la couverture de la voiture de tête s'étendait à la voiture de remorquage. Vous devrez maintenir deux politiques pour couvrir les deux voitures.
Lorsqu'une voiture en remorque heurte une autre voiture, une autre réclamation sera probablement déposée. Il s'agira d'une réclamation en responsabilité contre la police d'assurance de la voiture de tête par le passant innocent dont la voiture a été heurtée par votre voiture remorquée. Cette réclamation ira généralement à l'encontre du véhicule de tête, car dans la plupart des cas, heurter un autre véhicule avec une voiture remorquée est un acte de négligence ou une mauvaise conduite de la part du conducteur de la voiture de tête.
De toute évidence, ce serait un véritable cauchemar d'endommager une autre voiture avec la voiture que vous tractez. Vous auriez probablement deux réclamations à déposer, ce qui pourrait augmenter vos primes d'assurance mensuelles. Il y a deux leçons à tirer ici. Tout d'abord, ne remorquez jamais une voiture sans vous assurer d'avoir la bonne couverture d'assurance. Deuxièmement, c'est une bonne politique de pratiquer le remorquage de votre voiture. Maîtrisez les différentes manœuvres et ne présumez pas que vous êtes un pro du remorquage. Vous pourriez être désagréablement surpris de constater que vous êtes totalement incompétent avec une voiture en remorque.
Encore une fois, la couverture pour le remorquage des voitures varie selon l'entreprise et l'état. Ne nous croyez pas sur parole :contactez votre agent d'assurance avant de remorquer quoi que ce soit. Une fois que vous l'aurez fait, et que vous aurez un peu d'entraînement à votre actif, vous serez prêt à vous lancer dans cette nouvelle vie à travers le pays en toute confiance.
Pour plus d'informations sur le remorquage et d'autres sujets connexes, visitez la page suivante.