Comment fonctionnent les couvercles d'attelage


Vous ne porteriez pas une paire de combinaisons sales lors d'un rendez-vous chaud, alors pourquoi choisiriez-vous quelqu'un de spécial avec un support de boule maladroit qui dépasse de l'arrière de votre véhicule ? Bien qu'un tel équipement de remorquage soit obligatoire pour transporter des remorques, des bateaux et d'autres charges, vous n'en avez pas vraiment besoin lorsque vous vous dirigez vers un restaurant de steak. Certains véhicules ont des attelages de remorquage permanents, mais d'autres permettent aux propriétaires de retirer ces équipements encombrants et de les remplacer par un élégant couvercle d'attelage .

Sans une barre d'attelage encombrante et un support à boule, tout ce que vous avez à l'arrière du véhicule est une timon creuse tube récepteur ou tube d'attelage . De nombreux conducteurs trouvent cela inesthétique, mais il y a aussi d'autres problèmes dont il faut s'inquiéter. S'il est laissé exposé aux éléments, le tube peut facilement se boucher avec des feuilles mortes, humides ou d'autres débris. Un couvercle aide à prévenir la rouille et vous permet d'éviter d'avoir à nettoyer ce gâchis lorsqu'il est temps d'insérer la barre d'attelage. De plus, les autres conducteurs ne penseront pas qu'il y a un écureuil qui y vit. Les couvercles d'attelage offrent également une alternative rembourrée et très visible à une saillie en métal rugueux. Cela peut réduire les éraflures et les chocs accidentels sur le corps des personnes et des véhicules.

Vendu à l'idée de boucher ce tube d'attelage ? Eh bien, vous avez une grande décision devant vous. Les fabricants de housses d'attelage proposent un certain nombre d'options, allant de discrètes et fonctionnelles à absolument scandaleuses.

Passez à la page suivante pour explorer vos options.

>Types de couvercles d'attelage


Oubliez les isoloirs, les babillards électroniques et les panneaux de signalisation. Si vous avez déjà été dans la circulation pare-chocs à pare-chocs, vous savez que l'arrière de votre véhicule est l'endroit où vous pouvez exprimer votre opinion. Que vous souhaitiez que le monde sache quelle équipe sportive vous soutenez ou quelle est votre "autre voiture", les autocollants pour pare-chocs permettent aux conducteurs de vraiment arborer leurs vraies couleurs. De plus en plus, de nombreux types de couvertures d'attelage sont également en première ligne de la liberté d'expression.

Les couvercles d'attelage remplissent une tâche principale :ils recouvrent le tube de réception de la barre d'attelage. Les couvercles les plus basiques ne sont guère plus que des capuchons en plastique à clipser – parfois conçus pour s'ouvrir ou se suspendre lorsqu'une barre de traction est en place. Il existe même des modèles de couleurs assorties qui ressemblent à une partie du moulage du véhicule. Cependant, d'autres conceptions s'insèrent dans le tube et se verrouillent en place, ce qui donne aux concepteurs beaucoup plus de liberté pour faire preuve de créativité. Une recherche rapide sur Internet ou une visite à votre atelier automobile local vous donnera un avant-goût de toutes les options qui s'offrent à vous. Vous aimez le sport ? Accrochez-vous au logo d'une équipe ou à la tête d'une mascotte bien-aimée. Vous vous sentez patriote ? Attachez votre drapeau de choix. Si vous pensez à un logo populaire, il y a de fortes chances que quelqu'un veuille vous aider à le mettre sur votre véhicule.

Qu'est-ce que c'est? Vous voulez attacher une hélice de bateau qui tourne ou une main humaine en plastique à l'arrière de votre camion ? Eh bien, ces conceptions d'attelage de remorque sont là, tout comme des couvertures plus pratiques, telles que le HitchSafe, qui comprend un tiroir verrouillable pour ranger vos objets de valeur ou des couvercles d'attelage dotés d'un ouvre-bouteille. Vous pouvez même brancher des couvercles d'attelage à l'alimentation de votre véhicule et illuminer la nuit avec des crânes lumineux et des logos clignotants. Comme leur cousin l'autocollant de pare-chocs, les couvercles d'attelage permettent aux conducteurs de repousser les limites du bon goût. Votre attelage de remorque a-t-il besoin d'une paire de faux organes génitaux d'animaux ? Si c'est le cas, vous pouvez être tranquille en sachant que vous pouvez les acheter dans à peu près toutes les couleurs imaginables.

Bien sûr, même le couvercle d'attelage parfait est une perte de temps s'il ne rentre pas. Les attelages de remorque appartiennent généralement à l'une des cinq classes différentes, numérotées de I à V. Les dimensions du tube récepteur de ces attelages vont de 1,25 pouces (3,18 centimètres) pour les classes I et II à 2,5 pouces (6,4 centimètres) pour la classe V. Les attelages de remorque de classe III sont les plus courants, cependant, avec des tubes de 2 pouces (5 centimètres). Avant de dépenser jusqu'à 200 $ pour une housse d'attelage, vous voudrez mesurer votre tube d'attelage et vérifier les détails du produit. Heureusement, la plupart des fabricants de housses connaissent bien les différentes tailles et incluent fréquemment des supports alternatifs pour s'assurer que leur design flashy s'adaptera à n'importe quel véhicule.

Une fois que vous avez la couverture d'attelage de remorque parfaite, vous devez toujours la fixer à votre véhicule. Lisez la page suivante pour savoir comment procéder.

>Installation des couvercles d'attelage


Il est difficile de dire où les tendances futures des couvercles d'attelage de remorquage mèneront, mais il est assez sûr de supposer que les gens installeront eux-mêmes les couvercles d'attelage à l'avenir. Donc, jusqu'à ce que les scientifiques inventent de minuscules robots capables de verrouiller une tête de bouledogue en étain sur votre camion, vous allez devoir l'aspirer et le faire vous-même. Heureusement, c'est l'un des projets les plus faciles que vous puissiez espérer entreprendre.

Avec des modèles en plastique plus simples, l'installation des couvercles d'attelage est aussi simple que de les clipser. D'autres conceptions peuvent vous obliger à verrouiller le couvercle décoratif réel sur la pièce de montage qui se glisse à l'intérieur du tube de réception du timon. Les conceptions varient, mais cela ne nécessite généralement rien de plus avancé qu'un simple tournevis cruciforme. Ensuite, faites glisser la pièce de montage dans le récepteur et alignez les trous de goupille d'attelage latéraux dans le récepteur avec les trous sur le côté de la pièce de montage. Enfin, faites glisser une goupille d'attelage à travers les trous jusqu'à ce qu'il se verrouille. Maintenant, votre couvercle d'attelage est verrouillé en place. Si vous craignez un vol éventuel, vous pouvez également investir dans un cadenas d'attelage , qui fonctionne à la place d'une goupille d'attelage et est sécurisé avec une clé.

Vous aurez envie d'effectuer cette installation dans des conditions sèches. Sinon, vous risquez de piéger l'humidité entre les pièces métalliques du tube récepteur, ce qui peut provoquer de la rouille. N'oubliez pas non plus que certains matériaux, comme le plastique, rétrécissent ou se dilatent en fonction de la température. Comme pour les autres accessoires du véhicule, le fabricant peut vous suggérer d'installer le couvercle d'attelage dans une plage de température particulière.

Une fois que votre couvercle d'attelage est verrouillé, vous êtes prêt à prendre la route - au moins jusqu'à ce que vous ayez réellement besoin de transporter quelque chose derrière votre véhicule. Explorez les liens sur la page suivante pour tout savoir sur le remorquage.

Couvrir le ballon

Certains véhicules sont équipés de supports de boule de remorquage permanents, et certaines personnes les utilisent tout simplement trop pour les ranger dans le garage. Si vous appartenez à l'une ou l'autre de ces catégories, n'ayez crainte. Vous pouvez couvrir cette balle avec un couvercle en plastique. Comme pour les couvercles d'attelage, les conceptions de couvercle de boule varient considérablement. Certains modèles ne sont guère plus que des casquettes souples, tandis que d'autres comportent des ballons de sport, des têtes et même des animaux animatroniques lumineux.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Fonctionnement du chargement et du déchargement des véhicules remorqués
  • Fonctionnement de la sauvegarde des véhicules remorqués
  • Comment fonctionne la sécurité du remorquage de bateaux
  • Comment fonctionne la mise à l'eau d'un bateau
  • Comment fonctionne la barre de traction
  • Comment freiner pendant le remorquage
  • Comment changer de vitesse pendant le remorquage
  • Comment tourner pendant le remorquage
  • Comment dépasser en remorquant

Plus de liens intéressants

  • Une seule source pour les couvercles d'attelage :Amazon.com
  • HitchCovers.net

Origine

  • Maître d'hôtel, Peter. "Installation d'un couvercle d'attelage de remorque." ArticleCity.com. 20 novembre 2006. (7 octobre 2008) http://www.articlecity.com/articles/auto_and_trucks/article_2042.shtml
  • Chiu, Donald W. "Brevet américain 5407219 - Couvercle de boule d'attelage de remorque avec connecteur de câblage de remorque intégré." Brevet Tempête. 18 avril 1995. (7 octobre 2008) http://www.patentstorm.us/patents/5407219/description.html
  • Morgan, Élisabeth. "Un guide des couvertures d'attelage de remorque." EzineArticles.com. 8 septembre 2005. (7 octobre 2008) http://ezinearticles.com/?A-Guide-to-Trailer-Hitch-Covers&id=69510
  • Le coin de l'attelage. (7 octobre 2008) http://www.hitchcorner.com/
  • Young, David A. et Kenneth E. Bol II. "Couvercle d'attelage de remorquage." Brevets gratuits en ligne. 1er août 1989. (7 octobre 2008) http://www.freepatentsonline.com/4852902.html