Imaginez ceci :vous êtes prêt à attacher votre bateau à l'arrière de votre camion et à emmener la famille passer une journée au lac. Votre camion est équipé d'un crochet d'attelage sur le pare-chocs arrière, vous pensez donc être prêt à commencer à remorquer le bateau.
Soudain, vos plans se heurtent à un hic :comment soulever la remorque pour que son attelage s'adapte à l'attelage de votre camion ? Si vous aviez une petite remorque, vous pourriez peut-être la soulever vous-même, mais un bateau est une commande beaucoup plus grande. Comme vous ne pourrez pas le soulever, vous devrez le soulever au-dessus de l'attelage de remorque.
C'est là qu'un cric d'attelage Les crics fournis avec la plupart des voitures ne sont pas assez grands pour soulever quelque chose de la taille d'un bateau, vous aurez donc besoin de cet équipement de remorquage pour faire le travail.
Les crics d'attelage, également connus sous le nom de crics de remorque ou de crics à languette, sont utilisés pour soulever et stabiliser une remorque afin qu'elle puisse être attachée au véhicule tracteur. C'est l'un des nombreux accessoires d'attelage utilisé pour rendre le processus de remorquage un peu plus facile.
En règle générale, les crics d'attelage se fixent sur la languette de la remorque - la longue poutre à l'avant qui s'étend et se connecte au véhicule tracteur. Le cric est fixé à cette poutre et s'étend verticalement jusqu'au sol, où il a une base métallique ou même une roue dans certains cas.
Un cric d'attelage n'est pas comme le cric de pneu fourni avec la plupart des voitures, qui est un morceau de métal en forme de losange qui se dilate vers l'extérieur lorsque vous tournez un fer à repasser, soulevant le véhicule du sol. Le plus souvent, les crics d'attelage comprennent une manivelle qui fait tourner des engrenages internes, qui s'étend ensuite hors d'un arbre métallique. L'arbre soulève la remorque du sol afin qu'elle puisse être correctement attelée au véhicule tracteur [source :Free Patents Online].
Voici comment en utiliser un :
Dans cette section suivante, nous discuterons de ce qu'il faut garder à l'esprit lors de l'achat de crics d'attelage.
Tout d'abord, lors du choix des crics d'attelage, il est important de connaître votre remorque et ses dimensions d'attelage. Par exemple, vous verrez des crics qui disent "s'adapte aux languettes jusqu'à 3" x 5." Certains crics d'attelage se boulonnent sur la langue elle-même ; d'autres nécessitent un perçage, et certains ne sont pas livrés avec l'équipement d'installation.
Ensuite, sachez combien vous transporterez. Votre cric doit être suffisamment solide pour soulever ce que vous allez remorquer. Heureusement, il existe une grande variété de crics adaptés à votre attelage, de ceux qui peuvent pomper une mini-remorque de 800 livres avec une moto à l'arrière aux crics robustes qui peuvent supporter 5 000 livres ou plus.
Vous devez également noter la garde au sol de la languette. Le cric ne servira à rien s'il ne peut pas atteindre le trottoir, donc les crics sont disponibles en différentes longueurs pour s'adapter à différentes remorques. Certains crics sont équipés de roulettes sur le fond. Ces petites roues ne sont pas destinées à rester allumées pendant que vous conduisez, elles facilitent un peu le rangement de la remorque dans votre garage. Si vous remorquez un bateau, procurez-vous un cric d'attelage qui ne se corrode pas et ne rouille pas en cas d'exposition à l'eau.
Enfin, vous pouvez envisager d'acheter une prise d'alimentation . Plutôt que d'avoir à monter et descendre manuellement la remorque, ce qui peut prendre du temps et être physiquement difficile, ces crics se branchent sur la batterie du véhicule et se soulèvent et s'abaissent. Ceux-ci sont souvent plus chers que les accessoires de remorquage manuels.
Dans la section suivante, nous apprendrons comment rester en sécurité lorsque vous utilisez un cric d'attelage.
Tout comme changer un pneu avec un cric sur votre voiture, vous devez prendre des précautions de sécurité lorsque vous utilisez un cric d'attelage.
Tout d'abord, placez des cales des deux côtés des roues de la remorque pour les empêcher de bouger. Ceux-ci peuvent généralement être achetés partout où l'équipement de remorquage et les accessoires d'attelage sont vendus. Ensuite, assurez-vous de soulever la remorque sur un sol plat. Utilisez une balance pour mesurer et équilibrer correctement la charge de poids. Les crics de remorque supportent beaucoup de poids, donc si votre cric devient déséquilibré ou ne peut pas supporter le poids, il pourrait tomber sur vous ou rouler.
Méfiez-vous également de reculer votre véhicule tracteur vers la remorque surélevée. Vous devez aligner précisément l'attelage de remorque avec la languette, ce qui peut prendre plusieurs tentatives. Si vous faites une erreur, vous pourriez endommager votre véhicule tracteur en reculant trop loin.
Enfin, si vous utilisez un cric électrique, débranchez le câble négatif de la batterie du véhicule tracteur avant de commencer à travailler afin de ne pas vous électrocuter accidentellement ou d'endommager les composants électriques.
Si vous êtes conscient des problèmes de sécurité liés à l'utilisation de crics d'attelage, remorquer ce bateau jusqu'au lac peut signifier beaucoup de plaisir pour vous et votre famille. Pour plus d'informations sur les crics d'attelage, veuillez consulter les liens sur la page suivante.