L'acquisition de chariots de remorquage peut figurer en tête de liste des choses à faire dans diverses circonstances. Supposons que vous venez d'acheter un gros camping-car et que vous souhaitiez partir en voyage à travers le pays. Remorquer un véhicule de rechange pour ne pas avoir à manœuvrer le camping-car à chaque fois qu'une course apparaît peut être d'une grande aide. Ou, supposons que votre famille déménage et que vous ayez un camion de déménagement, deux voitures et seulement deux chauffeurs. Quelqu'un va devoir doubler, à moins que vous ne vouliez que le mouvement devienne aussi délicat qu'un de ces vieux problèmes de mots qu'on vous a donnés à l'école primaire.
Un chariot de remorquage élève les roues avant du véhicule remorqué et est utile dans un certain nombre de situations. Que ce soit le meilleur choix pour le travail dépend des particularités de chaque situation individuelle. Nous approfondirons ce choix dans un instant; pour l'instant, examinons quelques-unes des autres options disponibles.
La façon la plus simple de considérer le remorquage est de savoir combien de roues de la voiture seront au-dessus du sol. Nous venons de remarquer qu'avec un chariot de remorquage, ce nombre serait de deux. Il existe également des moyens de remorquer avec les quatre roues surélevées et avec les quatre roues sur la route. Une remorque - généralement appelée transporteur de voitures - est utilisée pour tracter quatre roues , alors qu'une barre de remorquage est nécessaire pour remorquer quatre roues vers le bas . Il n'y a pas de méthode universellement préférée :beaucoup dépend de facteurs tels que le poids du véhicule remorqué, si ce véhicule est à traction avant ou à traction arrière, intégrale ou à quatre roues motrices, le poids total de votre véhicule de remorquage peut gérer et combien d'argent et de temps vous êtes prêt à consacrer à l'installation.
À la page suivante, nous verrons pourquoi un chariot de remorquage pourrait être la solution idéale si vous devez transporter un véhicule.
Contenu
Comme nous l'avons noté à la page précédente, les chariots de remorquage sont utiles dans diverses situations. Qu'il soit utilisé pour des visites touristiques sans tracas lors d'un voyage en camping-car, parce que vous manquez de chauffeurs pour votre grand déménagement ou parce que la voiture de votre fils adolescent est tombée en panne et doit être remorquée jusqu'au mécanicien le plus proche, un chariot de remorquage peut être exactement ce qu'il vous faut.
Cependant, les chariots de remorquage ont quelque peu perdu de leur popularité après que les gens ont trouvé des moyens de modifier les voitures afin qu'ils puissent simplement utiliser des barres de remorquage pour les tirer. Malgré cela, beaucoup restent fidèles à leurs chariots de remorquage pour un certain nombre de raisons.
La première de ces utilisations utiles est probablement le fait que toute boîte automatique à traction avant peut être tirée avec un chariot de remorquage. De nombreux types d'automatiques doivent être modifiés avec des accessoires tels que des pompes à lubrification et des déconnexions d'essieux pour épargner la transmission si vous souhaitez les transporter quatre roues vers le bas. Cela peut s'avérer utile dans certaines situations, par exemple si vous avez soudainement besoin d'aider avec la voiture en panne d'un ami ou de faire un échange de voiture rapide.
Un autre objectif des chariots de remorquage concerne le compteur kilométrique. Sur certains véhicules, si les roues avant roulent - même si le contact est coupé - le compteur kilométrique continue d'ajouter des kilomètres. Lorsque les pneus avant sont surélevés, ce n'est pas un problème avec ces types de voitures, car un chariot de remorquage maintient le kilométrage de votre véhicule remorqué au même niveau qu'avant le début de votre randonnée. Encore une fois, les gens ont trouvé des moyens de contourner les problèmes, mais si vous cherchez un remorquage plus simple, un chariot de remorquage pourrait être votre réponse.
N'oubliez pas qu'il existe de nombreux chariots de remorquage à emporter. Avant de sortir votre chéquier et d'obtenir vos dolly jollies, examinons quel type convient le mieux à votre véhicule et découvrons plus d'informations sur les chariots de remorquage.
Choisir des chariots de remorquage par rapport à d'autres accessoires de remorquage disponibles sur le marché peut prêter à confusion, mais la chose à garder à l'esprit est le type de véhicule que vous cherchez à remorquer. Lors du remorquage, la marque et le modèle du véhicule peuvent déterminer s'il est possible de simplement l'accrocher et partir ou si vous devez y apporter des modifications pour pouvoir être remorqué.
Les plus gros problèmes ont tendance à survenir si vous avez un véhicule à quatre roues motrices, arrière ou à traction intégrale. Dans de nombreux cas, la transmission du véhicule sera abattue à moins que vous ne déconnectiez l'arbre de transmission et installiez éventuellement d'autres accessoires également. De plus, comme nous l'avons noté à la page précédente, avoir une transmission manuelle par rapport à une transmission automatique sera pris en compte dans l'équation. Le meilleur conseil à suivre est de consulter le fabricant pour obtenir des informations sur votre véhicule particulier afin de vous aider à décider si un chariot de remorquage ou un remorquage à quatre roues est le plus approprié à votre situation. Certains véhicules sont bons à utiliser tels quels; certains ont juste besoin d'un ajustement rapide et gérable; et d'autres sont beaucoup plus difficiles et coûteux à préparer pour le remorquage. Si vous envisagez les dépenses liées au remorquage de quatre roues, ces problèmes peuvent être largement évités avec un chariot de remorquage.
Connaître le poids du véhicule remorqué et les différentes cotes de poids du véhicule de remorquage et de l'attelage est également fondamental. Si vous prévoyez de transporter une petite berline la plupart du temps, un chariot de remorquage pourrait être une bonne idée. Si vous souhaitez emmener un gros SUV avec vous, vous devrez peut-être continuer à magasiner. En effet, les chariots de remorquage eux-mêmes peuvent peser un peu - dans la plupart des cas 500 livres (225 kilogrammes) ou plus. Tout ce poids pourrait vous mettre au-dessus de la limite, ou du moins vous obliger à acheter des équipements supplémentaires tels que des freins à bord et d'autres dispositifs de sécurité. (Pour des raisons de sécurité, des freins et des feux supplémentaires sont une bonne idée, quel que soit le poids.)
Dans le même ordre d'idées, vous devez être conscient du rapport de poids entre le véhicule tracteur et le véhicule remorqué. U-Haul, par exemple, conseille aux personnes louant leurs chariots de remorquage de conserver au moins un tampon de 750 livres (340 kilogrammes) entre le poids du véhicule avant et celui à l'arrière [source :U-Haul]. Vous devez également garder à l'esprit la largeur de votre véhicule remorqué, car différents chariots de remorquage ont différentes largeurs maximales de véhicule qui ne peuvent pas être dépassées.
Votre meilleur pari est de faire des recherches et de consulter attentivement les constructeurs automobiles et un expert en remorquage. Leurs conseils peuvent vous aider à choisir un chariot approprié ou d'autres méthodes de remorquage les mieux adaptées à vos besoins.
Les chariots de remorquage sont généralement installés de la même manière que les autres systèmes d'attelage. Vous devez vérifier que votre véhicule d'attelage et de remorquage respecte les cotes de poids nécessaires, puis vérifier tous les composants de vos véhicules. Bien que vous deviez suivre attentivement le manuel d'instructions de votre chariot particulier pour terminer ce processus, voici les bases impliquées.
La première chose à faire lors de l'utilisation de chariots de remorquage est de s'assurer que la boule d'attelage est à la bonne hauteur. Ensuite, placez solidement le coupleur sur la boule d'attelage et connectez les chaînes de sécurité entre le chariot de remorquage et l'attelage, en les entrecroisant sous la langue. Si vous avez des feux et des freins de chariot de remorquage, il est maintenant temps de les connecter.
Vérifiez à nouveau pour vous assurer que tous les poids sont corrects (discuté plus en détail dans Comment fonctionnent les systèmes de répartition du poids de remorquage), et trouvez un endroit sur un sol plat pour charger le véhicule sur le chariot de remorquage. Que votre chariot de remorquage ait des rampes inclinables ou des rampes coulissantes, déverrouillez-les et posez-les sur le sol. Conduisez jusqu'aux rampes et regardez si votre véhicule est centré avec précision, en vous assurant que tout franchira les rampes sans être endommagé. Continuez à monter lentement les rampes et sur la plate-forme du chariot de remorquage, puis remettez les rampes dans leurs positions appropriées. Si le véhicule remorqué est une boîte automatique, mettez-le en stationnement ; si c'est un manuel, mettez-le en première vitesse. Serrez temporairement le frein de stationnement et verrouillez le volant en position droite. C'est une étape cruciale, si votre volant ne se verrouille pas automatiquement, vous devez l'immobiliser manuellement.
Ensuite, assurez-vous que les sangles de pneu sont de la bonne taille pour le véhicule et placez-les bien ajustées autour des pneus. Ils doivent être positionnés avec soin afin qu'il n'y ait pas de torsion dans le matériau ou de contact avec du métal effiloché ou les freins et la suspension du véhicule. Serrez les sangles et verrouillez le cliquet, puis vous pouvez attacher des chaînes de sécurité entre le chariot et le véhicule remorqué. Vous pouvez également installer des feux sur le véhicule remorqué pour informer les autres conducteurs de votre cargaison et contribuer à la sécurité des routes. Enfin, desserrez le frein de stationnement, retirez les clés, verrouillez la porte et vous êtes prêt à partir.
Il y a quelques éléments supplémentaires à noter lors de l'utilisation de chariots de remorquage. Chaque fois que vous envisagez de remorquer un véhicule, vous voulez vous assurer d'accrocher le chariot de remorquage au véhicule tracteur avant de charger le véhicule à remorquer. De plus, le véhicule remorqué doit toujours être chargé face vers l'avant. Si le poids du moteur se trouve à l'arrière de la configuration, le véhicule se balancera probablement de manière incontrôlable, créant des conditions de conduite très dangereuses. Si votre voiture est équipée d'un moteur central ou arrière, vous voudrez probablement acheter une remorque afin de remorquer les quatre roues.
Évitez les virages serrés lorsque vous tirez votre chariot ou les deux véhicules pourraient entrer en collision. Suivez également les précautions de sécurité normales en matière de remorquage, dont certaines peuvent être lues dans la section Sécurité du remorquage de remorque. Ne laissez jamais personne monter dans le véhicule remorqué, et rappelez-vous que c'est une bonne idée d'installer un système de freinage et d'éclairage si votre chariot n'en est pas équipé.
Votre chariot de remorquage est chargé et vous êtes prêt à prendre la route. Cependant, il y a quelques problèmes avec les chariots de remorquage que vous devrez garder à l'esprit lorsque vous vous dirigerez vers le coucher du soleil.
Procurez-vous une liste de contrôleAvant de sauter dans le siège du conducteur, vérifiez tous vos raccordements. Cela implique d'effectuer la liste de contrôle de remorquage habituelle, ainsi que quelques éléments supplémentaires. Ensuite, après avoir parcouru environ 100 pieds (30 mètres), sortez et regardez par-dessus les boulons, les chaînes et les câbles de sécurité, le coupleur, les sangles de pneu, les rampes et les autres composants pour vous assurer que tout est toujours en place et sécurisé. C'est une bonne idée de vérifier à nouveau ces éléments après environ 5 miles (8 kilomètres) et de nouveau tous les 50 à 100 miles (80 à 160 kilomètres) par la suite.
L'un des plus gros problèmes avec les chariots de remorquage est que vous ne pouvez pas reculer. Quelques âmes courageuses ont réussi, mais la plupart des experts conseillent - et la plupart des manuels d'instructions insistent - sur une politique de non sauvegarde. La marche arrière peut endommager les véhicules et le chariot, ainsi que provoquer un incident grave comme une mise en portefeuille. Si vous devez momentanément faire marche arrière, vous devrez décrocher et déplacer le véhicule remorqué, décrocher et déplacer le chariot, puis raccrocher à nouveau l'équipement pour tout raccrocher. Pour les tours expérimentées, ce processus peut ne pas prendre trop de temps, mais cela peut toujours être un problème que certains voudront peut-être éviter. Gardez à l'esprit cependant que même si vous utilisez l'un des autres systèmes, comme les barres de remorquage ou les remorques, vous ne ferez probablement pas beaucoup de marche arrière avec eux non plus.
Vous devrez descendre pour inspecter le prochain groupe de problèmes de remorquage potentiels. S'il y a des pièces suspendues sous le véhicule remorqué - comme des spoilers, des barrages d'air et des effets de sol - celles-ci doivent être retirées avant que le véhicule ne soit chargé sur le chariot de remorquage, sinon elles pourraient être endommagées.
Certains caravaniers ont eu des accidents malheureux en dehors du domaine normal des périls de remorquage. Si vous heurtez une grosse bosse ou un nid-de-poule, par exemple, le véhicule remorqué peut sortir du bon alignement. Le défi d'essayer de sortir une voiture d'un chariot lorsque vous ne pouvez pas la conduire peut mettre une véritable marque noire sur les souvenirs de vacances. De plus, si vous devez remorquer un chariot vide sans que la suspension du véhicule remorqué ne soit en action, il peut vibrer fortement et rendre la conduite difficile. Cela peut également endommager le chariot, surtout si les pneus sont laissés à leur plein psi.
Les chariots de remorquage peuvent signifier plus d'entretien et ajouter plus d'articles - et de coûts - à la liste de contrôle déjà longue. De plus, comme nous l'avons mentionné précédemment, ils ajoutent un poids important qui doit être pris en compte. Les chariots peuvent ajouter entre 500 et 1 500 livres (230 à 680 kilogrammes), ce qui aura certainement un impact sur les calculs du poids de la remorque.
Les garanties de certains constructeurs automobiles seront invalidées si un véhicule est remorqué par certaines méthodes. Donc, si votre voiture est toujours sous garantie, vous voudrez certainement vérifier cela avant d'acquérir un système de remorquage. Ce type d'information peut se trouver dans votre manuel du propriétaire ou à un autre endroit facilement accessible. Si vous avez besoin qu'un revendeur ou un fabricant vous donne une réponse, n'acceptez pas une réponse verbale - obtenez l'accord par écrit. De plus, les chariots de remorquage sont souvent considérés comme des véhicules supplémentaires et doivent être spécialement immatriculés et équipés si vous conduisez dans certains États. Cela peut être particulièrement important si votre véhicule remorqué dépasse un certain poids, alors vérifiez attentivement les lois du pays avant de prendre la route - si vous n'avez pas déjà acheté des freins supplémentaires, vous devrez peut-être retourner au magasin avant. votre grand voyage peut commencer.
Un autre facteur à mentionner est l'espace occupé par un chariot de remorquage. Ils peuvent être difficiles à manœuvrer - c'est souvent un travail pour deux personnes - et lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ils peuvent être un peu désagréables. Certaines solutions sont disponibles. Par exemple, certains camping-cars conduiront leur camping-car juste au-dessus de la partie inclinée des chariots, de sorte que seule l'extrémité du pneu dépasse, cachant une grande partie de l'appareil.
Si vous êtes toujours convaincu qu'un chariot de remorquage est ce qu'il vous faut, passez à la page suivante pour découvrir d'excellents liens sur le remorquage et l'automobile.
Origine