Une fois que vous avez enfin fait des folies pour acheter ce bateau dont vous avez toujours rêvé, il peut vous sembler qu'il n'est pas si intelligent de le trimballer avec la vieille berline familiale. Il est peut-être temps de passer à un camion. La question est, "Quel genre?" Peu de temps après avoir commencé votre recherche, vous vous rendrez compte que l'achat du bon camion peut être déroutant. Lorsqu'il s'agit de remorquage et de transport de charges lourdes, il est facile de se perdre dans la mer des termes et des exigences de sécurité. La véritable signification de camionnette "d'une demi-tonne", par exemple, échappe à certains automobilistes, sans parler des premiers acheteurs de camions.
Une tonne équivaut à 2 000 livres (907,19 kg), s'ensuit-il donc qu'un camion d'une demi-tonne pèse 1 000 livres (453,5 kg) ? En fait, le nom ne fait pas référence au poids du camion. En fait, les micros d'une demi-tonne pèsent beaucoup plus que cela. Le poids d'un camion sans cargaison ni passagers est appelé poids à vide . Par exemple, de nombreux pick-up d'une demi-tonne 2007 ont un poids à vide compris entre 9 000 (4 082,3 kg) et 11 000 (4 989,5 kg) livres [source :Edmunds].
La description "d'une demi-tonne" fait vaguement référence à la capacité de charge utile du camion . Cela signifie que le camion peut transporter jusqu'à 1 000 livres (453,5 kg) de fret et de passagers dans la cabine et la caisse. Mais attendez une minute :si vous jetez un coup d'œil aux statistiques sur les camionnettes modernes d'une demi-tonne, vous remarquerez que leurs capacités de charge utile dépassent 1 000 livres (453,5 kg). Bien que les premiers pick-up d'une demi-tonne puissent transporter des charges maximales de 1000 livres (453,5 kg), depuis au moins les années 1960, de nouveaux pick-up d'une demi-tonne améliorés ont pu en transporter plus en toute sécurité, dépassant leurs homonymes [source :Autotropolis].
Mais les vieilles habitudes ont la vie dure et le nom "demi-tonne" est resté à ce jour. Il est toujours utile en tant que terme de classification générale, différenciant le groupe des camionnettes plus lourdes de trois quarts de tonne et des camionnettes d'une tonne (également des termes obsolètes). Une meilleure façon de connaître la capacité de charge utile maximale est de vérifier les spécifications de chaque camion en ligne ou dans le manuel du propriétaire pour voir ce que le fabricant recommande.
Alors, ne sautez pas des demi-tonnes parce que vous pensez avoir besoin de plus de capacité - ce nom contredit leur véritable puissance de transport. Consumer Reports met en garde contre l'achat d'un camion avec une capacité de transport supérieure à ce dont vous avez besoin, car sa suspension de plus grande capacité rendra la conduite plus inconfortable [source :Consumer Reports]. Il est également important de noter que la capacité de charge utile n'est pas la même chose que la capacité de remorquage, dont vous devrez tenir compte si vous envisagez de transporter un bateau ou une remorque.
Qu'est-ce qu'il y a dans un nom? Comme nous l'avons vu, pas grand-chose quand il s'agit de camions d'une demi-tonne. Il s'avère que non seulement les camionnettes d'une demi-tonne pèsent et transportent plus d'une demi-tonne, mais qu'elles peuvent également remorquer plus d'une demi-tonne. Bien que la "capacité de charge utile" se réfère généralement au poids qu'un camion peut transporter à la fois en passagers et en fret dans la cabine et le lit, capacité de remorquage se réfère à combien le camion peut remorquer en toute sécurité. Bien que différents, ces deux paramètres peuvent s'influencer mutuellement. Par exemple, la charge utile peut inclure le poids de la langue , qui correspond à la part du poids de la remorque (généralement environ 15 %) qui pèse sur l'attelage du camion.
Les fabricants embellissent souvent la capacité de remorquage maximale d'un camion dans les publicités. Par exemple, ils calculent souvent ce nombre en supposant qu'il n'y a rien dans le camion à l'exception d'un conducteur de 150 livres (68 kg). Dans des situations réalistes, où le conducteur peut être plus lourd, d'autres passagers sont dans la cabine et une cargaison supplémentaire est dans le lit, la capacité de remorquage réelle du camion est inférieure [source :Edmunds]. En général, plus la charge utile de votre camion est élevée, plus votre véhicule remorqué doit être léger.
Comme si les noms d'une demi-tonne n'étaient pas assez déroutants, la capacité de remorquage peut être trompeuse. En basant leurs calculs sur des situations irréalistes et en utilisant tous les critères qu'ils souhaitent, les constructeurs peuvent facilement exagérer la capacité de remorquage. Cela rend de plus en plus difficile pour les consommateurs de comparer les performances de remorquage des camions. Bien que d'autres critères de performance, comme les allégations concernant la puissance, soient standard dans l'industrie, la capacité de remorquage ne l'est pas. Certaines personnes espèrent que cela va bientôt changer. La Society of Automotive Engineers (SAE) a créé un comité qui s'efforce d'établir une norme appropriée pour mesurer la capacité de remorquage afin de résoudre ce problème une fois pour toutes [source :Henderson].
Dans votre recherche de camion, gardez à l'esprit que vous avez des dizaines d'options. Même parmi les demi-tonnes, la charge utile et les capacités de remorquage peuvent varier. La puissance de traction dépend de variables comme le moteur, la transmission, la qualité des freins et de l'essieu arrière [source :Cook]. Bien qu'ils soient les camions les plus vendus, les camions d'une demi-tonne sont connus sous le nom de légers véhicules et sont destinés à transporter des meubles et d'autres charges relativement petites [source :Wiesenfelder]. Si vous avez des charges plus lourdes, essayez heavy duty véhicules, y compris les camions de trois quarts de tonne et d'une tonne, qui ont généralement des châssis plus gros, des suspensions plus fermes et des moteurs plus puissants.
Mais il y a bien d'autres choses à considérer lorsqu'il s'agit d'acheter un camion. Les liens sur la page suivante vous aideront dans votre recherche.
Conditions de pesée
Apportez votre camion chargé et votre remorque à une balance et utilisez ces chiffres pour savoir si vous remorquez plus que votre camion ne peut en supporter. Pour déterminer la capacité de remorquage sécuritaire de votre camion chargé, prenez le PNBC et soustrayez le poids à vide et le poids de tout ce qui se trouve dans votre camion, y compris les passagers et la cargaison. Pour déterminer la capacité de charge utile sécuritaire, prenez le GVWR et soustrayez le poids à vide du camion. Étant donné que le poids à vide ne prend en compte que les options de base d'un modèle de camion, restez en dessous de ces estimations de capacité pour être du bon côté
Origine