Que signifie XLT sur un camion Ford ?

Garder une trace des différents niveaux de finition que les constructeurs attribuent à un véhicule peut en effet être quelque peu déroutant. Et un exemple parfait est le camion Ford XLT.

Peut-être le savez-vous ou l'avez-vous deviné, mais l'ensemble de garnitures XLT n'a rien à voir avec la longueur du lit. Donc non, cela ne signifie pas un camion extra long. Vous pouvez obtenir un ensemble XLT dans une camionnette à caisse courte ou à caisse longue.

XLT signifie Extra Luxurious Truck et la désignation XLT remonte à 1970 lorsque le niveau de finition supérieur du Ford Ranger pour le modèle des années 1970 était connu sous le nom de XLT. En 1973, le Ford F-100 avait également un modèle XLT, et le modèle XLT est devenu la distinction de finition pour le séparer du modèle XL de base.

En 2020, le Ford XLT propose une sélection de performances ainsi que des fonctions intérieures et extérieures. Par exemple, avec le XLT, vous pouvez obtenir un moteur diesel Powerstroke V6 de 3,0 litres. Cependant, le pack XL ne vous donne pas la possibilité d'acheter un moteur diesel.

Avec le XLT, vous obtenez des jantes en aluminium peintes en argent de 17 pouces. Pour le XL, vous obtenez de l'acier peint en argent. Il existe quatre ensembles de roues supplémentaires pour le XL mais six pour l'ensemble XLT. Les tapis de sol du XL sont en vinyle noir, mais vous obtenez des tapis de sol en moquette avec le XLT.

Le régulateur de vitesse et MyKey (une fonction de sécurité vous permettant de définir une vitesse de pointe, un volume radio maximal et nécessitant l'utilisation de la ceinture de sécurité) sont tous deux standard avec le modèle XLT, alors que vous devez payer pour ces fonctionnalités avec un véhicule XL. Sync 3, un système de divertissement à commande vocale, est livré avec l'achat d'un XLT. Vous obtenez une radio AM/FM standard avec le modèle XL.

En ce qui concerne les pare-chocs, vous obtenez du chrome sur les pare-chocs avant et arrière du XLT. Les pare-chocs XL sont en acier peint en noir. Le XLT a un hayon assisté, tandis que le XL n'a pas d'assistance électrique. De plus, le XLT est équipé de phares antibrouillard halogènes à l'avant et de rétroviseurs latéraux en verre électrique. Il est également doté de commandes lombaires manuelles pour le conducteur et le passager avant pour un meilleur contrôle du siège.

Tous les camions de la série F de Ford, les F150, F250, F350 et F-450, offrent des options de finition XLT. De plus, un ensemble de finitions XLT est disponible sur les Ford Rangers, Ford Explorers et Ford Expeditions.

Les options de finition du XLT Ranger sont quelque peu basiques, à l'exception du système audio exceptionnel. Tandis que l'Explorer et l'Expedition offrent des extras somptueux tels que l'entrée sans clé. Dans le cas de l'Expedition, vous obtenez des roues en aluminium de 18 pouces, des roues en aluminium de 20 pouces étant proposées.

Obtenir une version XLT d'un F150 vous coûtera environ 6 000 $ de plus par rapport à l'achat d'un XL, mais vous obtenez beaucoup plus de camion pour votre argent.

Bien sûr, soyez prêt à connaître vos niveaux de finition, car vous pourriez être tenté d'opter pour un ensemble d'apparence sport XLT ou un ensemble d'apparence édition spéciale XLT. Les deux offrent des options supplémentaires pour tenter votre budget.

Vous voulez en savoir plus sur les voitures Ford ? Voici d'autres sujets que vous devriez consulter :

Combien de sièges le Ford Explorer possède-t-il ?

Combien pèse un Ford F-150 ? – Poids à vide F150

Que signifie le pneu avant gauche du train avec une Ford ?