Quand changer vos balais d'essuie-glace

Les balais d'essuie-glace sont quelque chose dont on ne parle pas beaucoup. On vous dit à quelle fréquence changer votre huile, mais à quelle fréquence changez-vous vos essuie-glace ?

Quand changer vos balais d'essuie-glace

La réponse simple est une fois par an. L'exception serait si vous passez du temps dans les montagnes et que vous avez souvent affaire à de la glace et de la neige. Lorsque vos essuie-glaces ont du mal à retirer la neige ou la glace du pare-brise, ils s'useront plus tôt. Vous les remplacerez donc tous les 6 mois.

Mais si vous vivez dans la vallée et que vous ne conduisez pas beaucoup de choses enneigées et glacées, vous pourriez vous en sortir avec 2 ans avant de les changer. Plus vous faites passer les essuie-glaces, plus tôt vous devrez les remplacer.

Le montant que vous dépensez pour les balais d'essuie-glace peut également être un facteur. Les essuie-glaces bon marché se fendent, se déchirent et se déforment assez rapidement. Les lames plus coûteuses feront un excellent travail en gardant une bonne visibilité pendant longtemps. Il serait peut-être préférable de dépenser plus pour avoir un pare-brise plus clair.

Changer les lames vous-même

Certains propriétaires de voitures et de camions aiment changer les lames eux-mêmes pour économiser de l'argent. Ils achèteront un ensemble de lames génériques adaptées à leur véhicule auprès de Costco ou d'un magasin de pièces automobiles comme Pep Boys. Ensuite, ils remplaceront les nouvelles lames par les anciennes lames déchirées.

Vous tentez votre chance en achetant des lames comme celle-ci. Plusieurs fois, les lames universelles indiqueront l'année et le modèle de votre voiture comme compatibles et ce ne sera pas le cas. Ou il y aura une astuce compliquée pour les mettre sur vos essuie-glaces, vous laissant regarder des vidéos youtube pendant des heures à essayer de comprendre. Il aurait été bien préférable de ne payer que 10 $ de plus et de demander à votre mécanicien de changer vos lames en même temps que votre vidange d'huile.