Avez-vous des véhicules entreposés cet hiver ? C'est l'heure de la maintenance de printemps

De nombreuses personnes dans l'Illinois entreposent leurs véhicules d'été dans des hangars ou des garages tout l'hiver. Cela peut inclure des camping-cars, des cabriolets et/ou de gros camions pour remorquer des bateaux et des jet-skis. L'entretien du printemps est le moment de dépoussiérer vos véhicules et de les faire vérifier de la tête aux pieds avant de vous lancer dans vos aventures estivales.

Avant le stockage

Il y a quelques étapes à suivre avant de stocker un véhicule pendant des mois pour le maintenir viable. Tout d'abord, vous voulez nettoyer et laver le véhicule de fond en comble, à l'intérieur comme à l'extérieur. Laisser la saleté s'accumuler peut endommager la peinture de votre voiture, et un intérieur sale pourrait inciter les insectes et autres parasites à envahir votre véhicule. N'oubliez pas non plus de nettoyer le dessous de votre voiture. Toute saleté ou débris coincé pourrait retenir l'humidité et provoquer de la rouille.

Si vous comptez entreposer la voiture pendant plus de 30 jours, remplissez le réservoir d'essence avant de la ranger et envisagez d'ajouter un stabilisateur de carburant. Si vous n'utilisez pas la voiture pendant plusieurs mois, un stabilisateur de carburant aide à empêcher la corrosion du moteur et des conduites de carburant. Après avoir rempli le réservoir, vérifiez vos autres niveaux de liquide (transmission, direction assistée, liquide de refroidissement et liquide d'essuie-glace) et remplissez-les si nécessaire. Pendant que votre véhicule est entreposé, vous pouvez retirer la batterie ou la garder dans le véhicule, mais vous pouvez ajouter un tendeur de batterie avec un mode flottant ou une fonction d'arrêt automatique. Ceux-ci aident à garder votre batterie fonctionnelle sans la surcharger.

Ensuite, remplissez vos pneus jusqu'à la plage de gonflage maximale, mais ne la dépassez pas. Lorsque votre voiture est entreposée, les changements de température peuvent entraîner une perte de pression des pneus et leur remplissage garantira que le véhicule est utilisable une fois que vous êtes prêt à le sortir de l'entreposage. Vous pouvez également investir dans une housse de véhicule sécurisée et ajustée. Pour une protection supplémentaire, placez de la laine d'acier dans votre tuyau d'échappement et votre prise d'air pour dissuader les petits animaux de s'installer à l'intérieur.

Entretien de printemps

Une fois qu'il est temps de prendre la route, assurez-vous d'annuler toutes les préparations de stockage que vous avez faites et de donner à votre voiture un inspection approfondie. Vérifiez s'il y a des signes de dommages, tels que des tuyaux et des fils mâchés par des animaux ou d'autres parasites. Ensuite, assurez-vous que vos pneus sont toujours pleins à un PSI acceptable. Enfin, avant de démarrer le véhicule, vérifiez que votre batterie ne présente aucun signe de corrosion et revérifiez vos niveaux de liquide pour tout signe de fuite. Une fois que vous avez pris la route avec votre véhicule, vous devriez remarquer tous les problèmes que vous avez peut-être négligés, et si c'est le cas, emmenez la voiture dans un atelier automobile dès que possible.

Bien que cela puisse sembler beaucoup de travail, il est important d'entreposer votre voiture en toute sécurité afin que vous puissiez compter sur elle une fois que vous êtes prêt à la sortir de l'entreposage et économiser sur les travaux d'entretien du printemps. Vous pouvez également appeler les mécaniciens mobiles Otobots pour vous aider avec l'entretien de votre véhicule au printemps et pour un œil professionnel pour vérifier les problèmes que vous avez pu manquer.