Les voyages en voiture le week-end, la visite d'amis à l'extérieur de la ville et les vacances en famille sont tous des moments amusants des mois de printemps et d'été.
La rigueur de l'hiver s'estompe lentement ces dernières semaines, et nous avons même vu un peu de soleil percer les nuages. Avec les températures qui commencent à monter, nous approchons de cette période chargée de l'année où nous sortons tous les fournitures de jardinage, faisons le plein de la tondeuse à gazon et achetons des boîtes de rangement en vrac pour l'organisation et le nettoyage.
Des choses comme s'assurer que les essuie-glaces fonctionnent bien, que le pare-brise n'est pas endommagé et que les pneus ne sont pas chauves sont toutes de bonnes cases à cocher dans la liste. Mais il est également important de s'assurer que tout est en place pour une efficacité énergétique optimale.
Voici quelques conseils pour vous assurer que votre véhicule a une efficacité énergétique maximale :
Avant que toutes ces tâches de nettoyage de printemps ne commencent, assurez-vous d'utiliser cette période de l'année pour préparer mécaniquement votre véhicule pour tous ces voyages d'été amusants. Il est facile de laisser cette tâche vous échapper au milieu de toute l'agitation du nettoyage de printemps, il est donc préférable de le faire maintenant avant que le printemps ne soit officiellement là.