Voici pourquoi vous ne devriez pas laisser votre moteur tourner au ralenti cet hiver

Beaucoup de gens démarrent leur véhicule et laissent le moteur tourner au ralenti pendant quelques minutes pendant l'hiver avant de partir. Certains conducteurs le font parce qu'ils pensent que cela aidera le moteur à chauffer.

D'autres le font parce qu'une voiture froide peut être assez désagréable.

Mais, la vérité peut vous surprendre – la pratique de la marche au ralenti est complètement inutile et dépassée. À moins que votre véhicule ait plus de 30 ans et utilise un moteur à carburateur, vous n'avez pas besoin de laisser le moteur tourner au ralenti après le démarrage initial. En fait, cela pourrait causer plus de tort à long terme.

Voici comment ça marche

Les moteurs plus récents utilisent l'injection électronique de carburant. Le véhicule utilise des capteurs pour injecter autant de carburant dans le moteur que nécessaire pour compenser le froid. Il continuera à le faire jusqu'à ce que le moteur se réchauffe à une certaine température. Si vous laissez le moteur tourner au ralenti, il ne se réchauffera pas rapidement et il continuera à injecter plus de carburant jusqu'à ce qu'il atteigne la température nécessaire.

Pour ceux qui laissent régulièrement leur véhicule tourner au ralenti, l'essence supplémentaire pompée dans le moteur peut éroder le lubrifiant et gaspiller des gaz. La pratique finira par raccourcir la durée de vie d'un véhicule. Une voiture chaude peut se sentir mieux le matin, mais la meilleure chose que vous puissiez faire pour augmenter la température du moteur est de conduire.

Certains endroits vous donneront un ticket !

Si vous vivez ou conduisez dans certains États, notamment New York, New Jersey, Michigan et Colorado, vous pouvez recevez une contravention pour avoir laissé votre véhicule au ralenti pendant plus de quelques minutes.

Certaines villes locales peuvent également imposer des règles de marche au ralenti. De nombreuses juridictions interdisent la marche au ralenti prolongée parce que cette pratique libère inutilement de la pollution et nuit à l'environnement. À moins que votre véhicule ne rencontre certaines exceptions à la règle, vous pourriez faire face à une amende de cent dollars ou plus.

Conduisez intelligemment cet hiver

Cet hiver, pensez à prendre une couverture ou à chauffer des chauffe-mains micro-ondables avant de vous diriger vers la voiture. Grattez la glace de vos vitres, emmitouflez-vous, puis démarrez votre moteur et conduisez. Vous économiserez du carburant, l'environnement et peut-être une lourde amende. Partagez cet article pour passer le mot ! Faire tourner votre voiture au ralenti pour la réchauffer en hiver est une idée fausse courante.