Si ce n'est pas déjà fait dans votre région, la neige est sur le point de commencer à tomber. Cela signifie qu'il est temps de préparer la motoneige. Après avoir été assis tout l'été, il y a quelques choses dont vous devrez vous occuper pour vous assurer que votre machine est prête à partir une fois que les sentiers enneigés s'ouvriront. Jetons un coup d'œil à quelques trucs et astuces qui vous prépareront en un rien de temps.
L'un des éléments les plus importants de la préparation de la motoneige pour l'hiver consiste à vérifier la chenille de votre machine pour tout dommage qui aurait pu se produire au cours de l'année précédente. Cela signifie rechercher des fissures, des morceaux manquants et des perforations, ainsi que vérifier qu'il a la bonne tension et qu'il ne s'est pas usé à un niveau dangereux. Enfin, assurez-vous que chaque partie de la piste est présente et prise en compte, y compris tous les clips.
Vient ensuite la courroie d'entraînement de votre machine à neige. Cette pièce de quincaillerie importante se trouve sous le capot, et comme la piste, vous voulez inspecter l'usure, les fissures ou les signes qu'elle commence à s'effilocher. Si cela semble douteux, il est temps de le remplacer. S'il s'enclenche sur le sentier, vous pourriez faire une longue marche pour rentrer chez vous. Il s'agit d'un composant tellement important qu'il vaut la peine d'avoir une pièce de rechange à portée de main à tout moment pour faire face à toute urgence. Pendant que vous y êtes, vous devriez également vérifier la tension et l'état des courroies de ventilateur et des courroies de pompe à eau (le cas échéant), dans le cadre de votre préparation générale de motoneige.
Un câble d'accélérateur cassé vous laissera bloqué aussi rapidement qu'une mauvaise courroie d'entraînement, donc une inspection visuelle de l'état du câble est indispensable avant le début des saisons. Assurez-vous que le câble bouge librement et ne montre aucun signe de dommage, et lubrifiez-le avec un peu d'huile pour qu'il reste ainsi pendant l'hiver à venir.
Après avoir été assis pendant plusieurs mois, il vaut la peine de vérifier l'état des fluides à l'intérieur de votre motoneige. Votre plus grande préoccupation sera le carburant - si vous avez ajouté du stabilisateur au réservoir d'essence avant de ranger la machine, vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter. Cependant, cela vaut toujours la peine de jeter un coup d'œil à l'intérieur du réservoir pour voir s'il y a de la boue ou de la boue, ce qui indiquerait que l'essence est en panne. Si c'est le cas, vidangez-le :si vous le faites passer, vous pouvez obstruer votre système de carburant assez gravement. Faites l'appoint de liquide de refroidissement et d'huile moteur, si nécessaire, et notez la dernière vidange d'huile, car il est peut-être temps de remplacer le filtre.
Ne vous laissez pas ensevelir sous la préparation de la motoneige cet hiver. Utilisez cette liste pratique de conseils pour démarrer la saison du bon pied.