Idées de nettoyage de printemps

Le temps plus chaud est en route, ce qui signifie qu'il est temps pour le nettoyage de printemps ! Il peut être sur votre liste de vous attaquer aux placards pleins de manteaux d'hiver et de nettoyer le garage pour faire de la place pour plus d'outils de jardinage, votre voiture peut ne pas recevoir tout le TLC qu'elle mérite. Quelques conseils de bricolage rapides et faciles donneront à votre véhicule une sensation de fraîcheur et de propreté et seront prêts à commencer ces aventures par temps chaud !

Retirez tous les déchets

Cela peut sembler être une première étape évidente, mais retirer les gobelets et les emballages de gomme usagés des gobelets fait une énorme différence. Prenez le sac poubelle et commencez à nettoyer - s'il n'est pas utile (c'est-à-dire ce stylo cassé qui vit dans votre console centrale depuis 2014), perdez-le ! Prenez l'habitude de garder un petit sac poubelle dans la voiture à tout moment. Si vous vous engagez à vider le sac souvent, vous garderez votre voiture sans encombrement tout le temps.

La poussière du haut vers le bas

Prenez un chiffon en microfibre et bougez. Tout ce pollen de printemps embêtant s'est sûrement retrouvé dans votre voiture. Assurez-vous de bien comprendre les coins et recoins de votre tableau de bord !

Retirez les tapis de sol

Secouez bien chaque tapis à l'extérieur de la voiture (avec les portes de la voiture fermées) puis passez l'aspirateur sur chacun d'eux. Essayez très bien de passer l'aspirateur dans une direction, puis changez de direction pour pénétrer profondément dans les fibres du tapis.

Pendant que vous laissez les tapis de sol s'aérer, allez-y et passez l'aspirateur à l'intérieur de la voiture. Passez l'aspirateur entre les coussins de siège, à l'intérieur des porte-gobelets et partout où vous pouvez vous rendre. Bien que vous puissiez vous rendre dans n'importe quelle station-service et utiliser leur aspirateur, envisagez d'acheter un aspirateur d'atelier. Ils sont faciles à ranger, peu coûteux et pratiques pour un nettoyage rapide.

Lavez vos vitres

Utilisez un nettoyant tout usage ou un nettoyant spécialisé et nettoyez les zones intérieures et extérieures de vos vitres, ainsi que les pare-brise avant et arrière. Pour un nettoyage sans traces, essayez d'utiliser un mélange de vinaigre blanc dilué avec de l'eau.

Remplacer les désodorisants de voiture

Que vous utilisiez des Little Trees, des plug-ins ou que vous optiez pour une combinaison d'huiles essentielles, assurez-vous de donner à votre voiture une odeur fraîche ! Si vous optez pour la voie des huiles essentielles, ajoutez quelques gouttes à une serviette en papier et essuyez les parties intérieures solides de la voiture ou placez quelques gouttes sur une serviette en papier et rangez la serviette en papier sous l'un des sièges.

Assurez-vous de visiter votre centre de réparation automobile local pour vous assurer que votre voiture fonctionne aussi bien qu'elle en a l'air.