Une liste de contrôle rapide pour l'achat d'une vieille voiture d'occasion

Les voitures modernes durent plus longtemps que jamais. Les progrès des machines et de la technologie automobiles permettent aux constructeurs automobiles de construire des véhicules de meilleure qualité.

Des véhicules de meilleure qualité et plus durables sont une victoire pour les consommateurs, en général. Mais le marché des voitures d'occasion a subi quelques perturbations. Il n'est pas rare d'acheter des voitures d'occasion à 100 000 ou même 150 000 miles de nos jours, et c'est dans les plus beaux parcs de voitures d'occasion.

Si vous êtes à la recherche d'une voiture d'occasion plus ancienne, avec déjà un kilométrage important, vous devez savoir à quoi faire attention. Voici une liste de contrôle rapide pour l'achat d'une voiture d'occasion plus ancienne.

1. Attention à la rouille

Rouiller. Cela a été appelé "cancer de la voiture" et pire encore. Les voitures d'aujourd'hui peuvent bien durer 200 000 milles ou plus, mais pas si la rouille les attrape en premier. Si vous remarquez une rouille importante sur le dessous d'un véhicule que vous regardez, soyez prudent.

Bien entendu, toutes les rouilles ne se valent pas. Les voitures qui ont passé du temps dans certaines régions (comme la côte de la Floride) en auront presque certainement. Un peu de rouille de surface (ou même beaucoup à certains endroits sans importance) pourrait ne pas être un gros problème. Si vous n'êtes pas sûr, consultez un atelier de réparation automobile réputé avant d'acheter.

2. Connaître les signes d'inondation et de dégâts des eaux

Même si vous ne voyez pas de rouille, recherchez des signes de dégâts d'eau. Si un véhicule a été inondé, la rouille suivra bientôt. Lorsque l'ouragan Harvey a frappé Houston, des millions de voitures ont été partiellement ou entièrement submergées. Selon les estimations de Cox Automotive, jusqu'à 500 000 ont été complètement détruites. Ce sont ceux qui n'ont pas été détruits dont vous devez vous soucier, car beaucoup ont fait leur chemin vers le marché de la revente.

Beaucoup de ces véhicules inondés ont été nettoyés. Des vendeurs peu scrupuleux pourraient essayer de dissimuler l'historique de la voiture. Vous ne savez pas comment savoir si une voiture a été endommagée par une inondation ? Voici une vidéo utile.

3. Vérifiez le liquide de frein

Avant d'acheter, vérifiez le liquide de frein. Ouvrez le capot et trouvez le réservoir de liquide de frein. Si vous ne savez pas quoi chercher, consultez le manuel du propriétaire. (Si votre voiture d'occasion n'a pas de manuel du propriétaire, cela peut être un mauvais signe, mais vous pouvez probablement en trouver un en ligne.) Le liquide de frein ne doit pas être sombre et le niveau ne doit pas descendre en dessous de la ligne. Si l'un de ces cas est le cas, n'achetez pas la voiture sans l'approbation de votre atelier de réparation automobile.

4. Vérifiez les pneus

Vérifiez la profondeur de la bande de roulement des pneus et inspectez les pneus pour détecter des dommages visibles tels que des fissures ou des crevaisons. Un lot de voitures de bonne réputation remplacera les pneus endommagés ou chauves avant la vente. Dans de nombreux États, cela est requis par la loi. Mais soyons honnêtes :certains lots pourraient ne pas "remarquer" à moins que vous ne le fassiez.

5. Obtenez une inspection avant achat

Une fois que vous avez trouvé la voiture que vous pensez vouloir, apportez-la à un atelier de réparation automobile réputé pour une inspection avant achat. Les mécaniciens le font tout le temps, et ils savent mieux que la plupart d'entre nous à quoi faire attention. Si vous avez des préoccupations spécifiques, informez-en également votre mécanicien.

Vous souhaitez une inspection pré-achat ? Nous pouvons aider! Contactez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous.