Conduisez votre voiture assez longtemps et le voyant "vérifier le moteur" finira par s'allumer. Cependant, vous ne savez probablement pas quelle partie du moteur nécessite une analyse ou si l'allumage du voyant d'avertissement est une indication qu'un problème sérieux se profile ou fait déjà des ravages sous le capot. Jetons un coup d'œil à la meilleure marche à suivre après l'allumage du témoin de vérification du moteur de votre véhicule.
Vérifiez les lumières
De nombreux conducteurs confondent le voyant de vérification du moteur avec le voyant "service bientôt" ou "service maintenant". Ces lumières ne sont pas identiques. Chacun sert son propre objectif unique. Si votre indicateur de service maintenant/service bientôt est allumé, c'est un indice qu'il est temps pour la session d'entretien régulière du véhicule. L'allumage de ce voyant n'indique pas qu'il y a un problème mécanique avec le véhicule.
Prenez la lumière au sérieux
Si votre voiture pouvait parler afin de communiquer ce qui ne va pas lorsque le voyant de contrôle du moteur s'allume, cela indiquerait probablement qu'il y a un problème significatif sous le capot, tel qu'un capteur d'oxygène défectueux. Cependant, il est possible que l'éclairage du voyant de contrôle du moteur indique qu'il y a plutôt un problème mineur, tel qu'un bouchon d'essence desserré. En général, les voyants clignotants ou clignotants du moteur de vérification indiquent que le problème est grave plutôt que mineur. Si le témoin de vérification du moteur reste allumé au lieu de clignoter ou de clignoter, c'est un signe qu'un problème parmi plusieurs se produit. Cependant, un voyant de contrôle du moteur constamment allumé et un voyant clignotant sont une justification suffisante pour demander l'aide des experts automobiles.
Demandez l'aide de professionnels
Comme on le dit souvent, mieux vaut prévenir que guérir. Consultez les experts de l'automobile pour obtenir de l'aide à la suite de l'éclairage de votre témoin de contrôle du moteur. Notre équipe est là pour déterminer quel est le vrai problème. Si votre témoin de vérification du moteur clignote ou clignote, ne prenez aucun risque. Garez-vous sur une partie sûre de la route ou sur un parking. Éteignez le moteur de votre véhicule. Appelez un service de remorquage de voiture afin que votre véhicule puisse être remorqué à l'un de nos emplacements pour analyse et réparation. Alternativement, si votre témoin de vérification du moteur est constamment allumé au lieu de clignoter, vous pouvez continuer à conduire, mais il est prudent d'amener le véhicule à notre garage de réparation dès que possible.
Morgan Automotive Repair est à votre service
Si le voyant du moteur de contrôle de votre voiture, camion ou SUV s'est allumé, n'attendez pas que quelque chose se passe terriblement mal et que vous soyez coincé avec un projet de réparation ou de remplacement extrêmement coûteux. Soyez proactif en contactant notre atelier de réparation automobile pour obtenir de l'aide. Nous effectuons des réparations automobiles rapides et approfondies, garantissant à nos clients de reprendre la route sans attendre plus longtemps que nécessaire. Contactez notre atelier de réparation automobile dès aujourd'hui pour planifier la réparation de votre voiture. Vous pouvez nous joindre en composant le (209) 836-4909 (emplacement Tracy), (209) 825-9335 (emplacement Manteca) ou (209) 952-7901 (emplacement Stockton). Vous pouvez également demander un devis en ligne.