Vous conduisez, en train de jouer sur l'une de vos chansons préférées. Ensuite, vous remarquez qu'il apparaît sur votre tableau de bord - le redoutable voyant du moteur de contrôle. Devriez-vous vous arrêter tout de suite et contacter un mécanicien ou tenter votre chance et espérer atteindre votre destination ?
Franchement, vous devriez probablement faire quelque chose entre ces extrêmes. Bien que vous n'ayez probablement pas besoin de vous arrêter à la seconde où vous remarquez l'indicateur, vous devriez faire vérifier votre véhicule dès que possible. Examinons de plus près ce qu'il faut faire lorsque le témoin de vérification du moteur s'allume.
Recherchez un problème sérieux qui mérite une attention immédiate
D'abord et avant tout, vous voulez exclure une catastrophe potentielle. Regardez attentivement les jauges et les voyants de votre tableau de bord pour détecter tout signe de basse pression d'huile ou de surchauffe. Si votre véhicule présente ces conditions, arrêtez-vous et coupez le moteur avant d'appeler les secours.
Essayez de serrer le bouchon d'essence
Croyez-le ou non, cela arrive de temps en temps. Un chauffeur s'arrête pour prendre de l'essence mais ne serre pas son bouchon d'essence en conséquence. Sachez simplement qu'il peut s'écouler plusieurs trajets avant que le voyant de vérification du moteur ne se réinitialise.
Réduisez la vitesse et la charge
Disons que vous tractez une remorque à travers le pays. Le voyant de vérification du moteur qui s'allume pourrait être le sous-produit de demandes supplémentaires sur le moteur de votre véhicule. Dans cette situation, vous voudrez peut-être essayer de réduire votre vitesse et voir si le témoin de vérification du moteur s'éteint après un certain temps.
Vous remarquez toujours des problèmes de performances même après avoir réduit votre vitesse ? Alors il y a de fortes chances que quelque chose d'autre se passe.
Utiliser les services de diagnostic intégrés
De nombreuses voitures d'aujourd'hui disposent de capacités de diagnostic à distance intégrées avec la possibilité de signaler les codes de panne et même de planifier un rendez-vous de service si nécessaire. Donc, si vous achetez récemment une Chrysler, une Ford, une Hyundai, une Jaguar ou une Volvo, il y a de fortes chances que votre véhicule dispose de services de diagnostic intégrés. Malheureusement, les conducteurs de véhicules plus anciens n'ont pas ce genre de luxe.
Un véhicule avec un moteur défectueux tombera en panne plus tôt que tard. C'est pourquoi il est si important de se tenir au courant de l'entretien du moteur par un mécanicien fiable. Chez The Shop Automotive, nos techniciens se spécialisent dans divers services de moteur, y compris les suivants :
La prochaine fois que votre témoin de vérification du moteur s'allumera, venez chez The Shop Automotive et laissez-nous vous rassurer. Contactez notre atelier automobile Boulder dès aujourd'hui pour toute question.