Que faire si votre voyant "Check Engine" s'allume


Nous savons tous à quel point le voyant Check Engine sur votre tableau de bord peut être ennuyeux. Il est gênant et gênant de prendre votre voiture pour faire vérifier cela. Il existe quelques déclencheurs courants pour le voyant Check Engine que tous les conducteurs doivent connaître. Les feux Check Engine peuvent être compliqués à réparer - savoir comment ils fonctionnent et ce qu'il faut vérifier vous aidera à prendre le meilleur soin de votre véhicule, ainsi qu'à éviter les déplacements inutiles chez un mécanicien automobile.

Comprendre le voyant Check Engine
Ce voyant sert d'indicateur d'avertissement. Il s'agit d'une réponse de l'ordinateur de votre véhicule à des changements ou à des obstacles dans le système de contrôle des émissions. Lorsque le voyant s'allume, cela résulte de l'un des nombreux codes de panne stockés dans le système. Ces codes de panne sont utilisés par les mécaniciens automobiles pour déterminer la cause de la lumière.

Chaque véhicule fabriqué aux États-Unis doit réussir une procédure de test fédérale - un test de l'Agence de protection de l'environnement (EPA), qui fixe les limites admissibles de détérioration de votre système de contrôle des émissions. Le témoin Check Engine a été créé pour indiquer que votre système de contrôle des émissions est défaillant, ce qui entraîne la pollution de l'air par votre véhicule. Cependant, de nombreux autres facteurs peuvent provoquer l'allumage de la lumière, ce qui complique le diagnostic de la cause.

Conseils à garder à l'esprit
• Votre bouchon d'essence est-il bien fermé ? - Il s'agit d'un déclencheur extrêmement courant pour le voyant Check Engine dans de nombreux véhicules. Si le bouchon n'est pas bien scellé, la pression n'est pas correcte, ce qui signale à la lumière de s'allumer.
• Vous transportez une lourde charge ? – Il est possible que des charges lourdes combinées à des vitesses élevées affectent la façon dont l'ordinateur de votre voiture voit le système antipollution.
• Avez-vous OnStar ? – Si vous avez un véhicule General Motors de 1997 ou plus récent équipé d'OnStar et d'un abonnement OnStar actif, les conseillers peuvent lire le code et donner des conseils sur ce qu'il faut faire.
• Un problème grave en est-il la cause ? - Vérifiez les jauges et les voyants de votre tableau de bord pour voir s'il y a des problèmes tels qu'une surchauffe et une faible pression d'huile. De tels problèmes sont critiques et indiquent que vous devez vous arrêter et couper votre moteur dès que possible.
• Votre voiture fonctionne-t-elle différemment ? – Votre véhicule doit être inspecté si vous remarquez un changement dans le fonctionnement de votre véhicule.
• Ne confondez pas un voyant rouge Check Engine avec un voyant jaune Service Engine Soon. Il s'agit d'un avertissement qui indique que vous devez procéder avec prudence et qui peut être causé par des systèmes de freinage antiblocage, des capteurs défectueux, des systèmes de retenue de sécurité ou des composants d'émission. Ces problèmes nécessitent généralement un technicien expérimenté pour les résoudre.