7 conseils d'entretien automobile par temps pluvieux

L'hiver a été assez humide à San Francisco, et de nombreuses autres tempêtes devraient se produire cet hiver et ce printemps. Avec autant de pluie, la sécurité du conducteur est très importante. Non seulement vous devez être plus diligent sur la route, mais il existe quelques conseils et recommandations simples que vous pouvez suivre pour que votre voiture fonctionne aussi bien que possible.

1. Entretien du pare-brise

Si vous ne l'avez pas déjà fait, c'est le bon moment pour remplacer ces essuie-glaces ou au moins pour vous assurer qu'ils font ce qu'ils devraient être. Nettoyez votre pare-brise (également les vitres latérales et arrière) pour une meilleure visibilité. Assurez-vous également que vos dégivreurs avant et arrière fonctionnent bien.

2. Nettoyez votre voiture

Il n'y a rien de pire que de laver votre voiture et qu'il pleuve juste après. Cependant, garder votre voiture propre et mettre une nouvelle couche de cire aidera à protéger votre peinture pendant les rigueurs de l'hiver.

3. Prenez soin de vos pneus

L'aquaplanage et le dérapage sont de véritables problèmes si la bande de roulement de vos pneus est basse. Assurez-vous que vos pneus sont en bon état, permutés tous les 5 000 à 6 000 milles et correctement gonflés. C'est aussi un bon moment pour faire vérifier l'alignement des roues. N'oubliez pas non plus votre roue de secours.

4. Faites attention à votre train de roulement

Les routes mouillées pulvérisent beaucoup de graisse et de sable qui peuvent affecter les performances du moteur, de la transmission, des freins et des roues. Toute fuite peut également causer des dommages importants. Nettoyez sous votre voiture et faites-la inspecter pour les vêtements d'hiver.

5. Entretenir les courroies et les joints

Les dégâts d'eau peuvent faire pourrir les joints des fenêtres, des portes et du coffre, entraînant des fuites. Vous voulez également vous assurer que toutes les courroies du moteur/ventilateur sont bien serrées et fonctionnent bien. Les grincements et les grincements peuvent indiquer que les courroies sont desserrées ou que l'eau les fait glisser.

6. Vérifier l'autonomie de la batterie

L'hiver est un bon moment pour tester votre batterie et rechercher toute corrosion qui peut être amplifiée par un excès d'eau. Si vos lumières sont un peu faibles ou si votre voiture met plus de temps à démarrer les matins froids, il est certainement temps d'obtenir cette batterie. vérifié.

7. N'oubliez pas une trousse d'urgence routière

Gardez votre pneu de secours entretenu avec le cric/démonte-pneu. Pensez à garder un câble de remorquage, des chaînes à neige, des câbles de démarrage, un chargeur de téléphone supplémentaire (avec batterie) et un poncho de pluie au cas où vous seriez bloqué.

Lorsqu'il s'agit de garder votre voiture en bon état de fonctionnement pendant les mois pluvieux d'hiver et de printemps, vous pouvez compter sur San Francisco Automotive Solutions . Apportez votre voiture pour tous vos besoins d'entretien automobile. Contactez-nous aujourd'hui au (415) 957-1170 .