5 conseils d'entretien de voiture en hiver

Après les vacances, l'hiver bat toujours son plein à Steamboat Springs. Les vacances ont probablement pris le pas sur l'entretien de la voiture, mais c'est le bon moment pour vous assurer que votre véhicule est prêt (et en sécurité) à affronter le reste de l'hiver.

Le temps froid rend les matériaux souples plus rigides et plus cassants et peut rendre les fluides plus épais. La conduite en montagne devient plus dangereuse lorsque la glace et la neige s'y ajoutent. Tout cela signifie qu'avoir un véhicule en parfait état est encore plus important pendant ces mois froids.

Utilisez nos 5 conseils d'entretien de voiture en hiver pour commencer :

1. Apportez votre voiture pour une mise au point

Si vous n'avez pas emmené votre voiture au garage depuis un certain temps, c'est le moment de le faire. Une mise au point aidera votre voiture à fonctionner plus longtemps et peut vous faire économiser de l'argent en détectant rapidement les problèmes potentiels.

2. Vérifiez vos pneus

Sur les routes glissantes ou verglacées, vos pneus sont extrêmement importants pour vous offrir une stabilité et une maniabilité contrôlée. Alors avant que la météo ne se détériore, assurez-vous de vérifier la pression et l'usure de vos pneus. Vous pouvez placer un sou sur son bord dans une rainure de la bande de roulement pour tester la bande de roulement de votre pneu. Si vous pouvez voir le haut de ses cheveux ou l'un des pneus en arrière-plan, il est temps de remplacer vos pneus. Faites-le à plusieurs endroits car les pneus ne s'usent pas uniformément. Vous devez également apporter vos pneus pour les faire pivoter et les équilibrer correctement. Si vous vous trouvez dans une région où les conditions hivernales sont particulièrement rigoureuses, vous devriez envisager d'acheter un ensemble de pneus neige spécialement conçus pour les surfaces enneigées et verglacées.

3. Vérifiez vos niveaux de liquides

Assurez-vous de vérifier que les liquides et les liquides de refroidissement de la transmission, des freins, de la direction assistée et du lave-glace sont remplis aux niveaux appropriés. Vous devez utiliser du liquide lave-glace dégivreur qui aidera à éliminer la glace et le givre légers tout en empêchant le regel.

4. Préparez une trousse d'urgence pour l'hiver

En plus du kit routier d'urgence que vous devriez déjà avoir dans votre voiture, c'est une bonne idée d'avoir un kit voiture spécial hiver. Ce kit devrait inclure des choses comme de la litière pour chat ou du sable pour la traction des pneus sur la neige et la glace, un grattoir à glace et du liquide de dégivrage.

5. Vérifiez vos filtres à air

Pendant l'été et l'automne, des contaminants peuvent se coincer dans vos filtres à air et finiront par se coincer à l'intérieur de votre véhicule et causer des problèmes. Si vous voyez des débris coincés dans le filtre, c'est une bonne idée de remplacer le filtre.