28 octobre 2021
L'hiver est juste au coin de la rue. Cela signifie des rues salées, des routes verglacées, des températures glaciales et de la neige. Assurez-vous que votre voiture est bien entretenue pendant les mois d'hiver difficiles en utilisant ces conseils d'entretien d'hiver. Voici quelques conseils simples sur l'entretien de votre voiture qui peuvent vous aider à garder votre voiture en parfait état tout au long de l'hiver.
Les pneus neige sont faits de caoutchouc plus souple que les pneus toutes saisons, ce qui leur permet de conserver leur souplesse, même par temps froid. Les sculptures de ces pneus permettent également une adhérence exceptionnelle dans la neige et la glace
Vérifiez que toutes les lumières intérieures et extérieures fonctionnent correctement. Nous recommandons un service de restauration de phares pour améliorer la clarté de vos phares et vous aider à être mieux vu par les autres conducteurs.
Avant que l'hiver ne s'empare de votre batterie, faites tester votre système électrique, y compris votre batterie et votre alternateur. Vérifiez également la batterie à l'aide d'un voltmètre pour vous assurer qu'elle est en bon état. Votre voltmètre doit indiquer 12,4 volts ou plus.
Le gaz et le lave-glace sont deux liquides que vous devriez essayer de garder pleins pendant l'hiver. Un réservoir d'essence plein peut empêcher l'eau accumulée de geler à l'intérieur de votre pompe à carburant. Un réservoir de lave-glace plein est essentiel, car les débris routiers désordonnés d'une tempête de neige peuvent parfois nécessiter un lavage constant des vitres pour voir où vous allez
Enfin, vérifiez le dégivreur de vitres de votre voiture et son système de climatisation pour vous assurer que les deux éléments fonctionnent toujours correctement. Le système de climatisation vous aidera à rester au chaud en hiver tandis que le dégivreur empêchera vos fenêtres de se givrer.