De nos jours, de nombreux conducteurs gagnent de l'argent supplémentaire en utilisant leur véhicule personnel à des fins professionnelles. Les services de covoiturage comme Uber et Lyft vous permettent d'utiliser facilement votre voiture à des fins lucratives. Et le géant en ligne Amazon a un système de livraison qui emploie des chauffeurs qui utilisent leur propre voiture pour transporter les marchandises aux clients.
L'utilisation de votre véhicule personnel pour le travail peut être formidable pour votre portefeuille, mais cela peut avoir un impact sur votre voiture. Gardez à l'esprit les conseils d'entretien suivants et n'oubliez pas d'utiliser un journal d'entretien de voiture pour garder une trace de ce que vous avez fait.
Les pneus usés sont plus susceptibles de souffrir d'éruptions. Établissez un calendrier mensuel pour l'examen des pneus de votre voiture. Au cours de cet examen, utilisez un centime pour vérifier l'usure de la bande de roulement de vos pneus. Placez la pièce entre les marches et notez à quel point la tête de Lincoln est couverte. Si la bande de roulement ne dépasse pas la tête de Lincoln, il est temps de commencer à penser à acheter un nouveau pneu.
Le liquide de refroidissement empêche le moteur de votre voiture de surchauffer. Vérifiez le liquide de refroidissement de votre voiture chaque mois pour vous assurer que les niveaux ne sont pas bas. S'il y a un manque de liquide de refroidissement, le thermomètre sur le tableau de bord de votre voiture indiquera probablement que le moteur chauffe.
Au fil du temps, les polluants peuvent transformer l'huile moteur de votre voiture en boue. Lorsque cela se produit, il fera un mauvais travail de lubrification du moteur de la voiture, et vous serez plus susceptible de rencontrer des problèmes de performances. C'est une bonne idée de changer l'huile moteur de votre voiture tous les 3 000 à 5 000 miles.
Le liquide de transmission de votre voiture aide votre véhicule à effectuer des changements de vitesse en douceur, et les niveaux de liquide diminuent avec le temps. Dans de nombreuses voitures, vous pouvez vérifier vous-même le niveau de liquide à l'aide d'une jauge, et cela doit être fait tous les trois mois. Si votre véhicule n'a pas de jauge, soyez particulièrement attentif aux fuites de liquide ou au comportement de transmission étrange. Vous pouvez également faire vérifier les niveaux de liquide dans un centre NAPA AutoCare local.
Si vous aimez obtenir une consommation d'essence optimale, vous voudrez garder un œil sur le filtre à carburant de votre voiture. Ce filtre empêche la saleté et les débris de polluer le système de carburant de votre voiture. Un filtre obstrué peut réduire la consommation d'essence et finira par causer des ravages sur la pompe à carburant de votre voiture. Changez le filtre à carburant de votre voiture tous les 20 000 km.
Une batterie déchargée vous laissera bloqué. Utilisez un multimètre pour tester la tension de la batterie tous les trois mois. Si vous ne possédez pas l'un de ces appareils astucieux, vous pouvez évaluer la puissance de la batterie en regardant l'éclairage fourni par les phares de votre voiture. Des phares plus faibles que la normale indiquent que votre batterie doit peut-être être changée.
Vous avez besoin d'un pare-brise transparent pour conduire en toute sécurité. Des essuie-glaces usés feront un mauvais travail pour éliminer la pluie et la neige, ce qui aura un impact négatif sur votre visibilité vers l'extérieur. Si les essuie-glaces laissent votre pare-brise avec des traînées d'eau ou de neige lorsqu'ils sont utilisés, il est temps de les remplacer.
Vous pouvez augmenter vos revenus en utilisant votre véhicule personnel à des fins professionnelles, mais cela peut augmenter l'usure de votre voiture. Pour éviter les problèmes, il est important d'adopter une approche diligente de l'entretien des véhicules.