Après que les pluies printanières aient tout bien trempé, le soleil d'été a aidé les choses à pousser et à sécher les choses. En conséquence, les tracteurs agricoles soulèveront beaucoup de poussière inorganique des routes et des champs. Certains équipements ont également tendance à souffler de la poussière organique partout, comme de l'herbe séchée et pulvérisée ou du fumier. Aussi durable soit-il, protéger votre équipement agricole, ainsi que vous-même, de la poussière cet été vous gardera sur le terrain au lieu de revenir à l'atelier.
"Donnez-moi un sac en toile de jute et un morceau de fil de fer à balles, et je peux réparer n'importe quoi", a dit un jour un sage fermier, juste un peu d'ingéniosité et de sagesse pratique à l'ancienne. Bien sûr, il faut un peu plus qu'un sac et un peu de fil pour garder la poussière à distance, mais vous avez probablement déjà sous la main tout ce dont vous aurez besoin.
Moteurs – S'il y a un endroit où la poussière n'a absolument pas sa place, c'est dans le moteur. Chaque saison, vous devriez commencer avec un nouveau filtre à air moteur, en prenant soin de vous assurer qu'il est correctement installé et scellé à l'admission du moteur. Envisagez un préfiltre en mousse pour capturer les particules plus grosses qui peuvent obstruer un filtre ordinaire. Vérifiez également qu'il n'y a pas de bouchons manquants, comme sur le réservoir de carburant ou le carter.Pendant que vous travaillez dur pour protéger votre équipement agricole de la poussière cet été, n'oubliez pas de vous protéger. Après tout, l'équipement ne fonctionnera pas tout seul. La poussière peut causer un certain nombre de problèmes respiratoires, de simples allergies au poumon du fermier, ou même le cancer du poumon. Tout comme le moteur de votre tracteur a besoin de respirer de l'air pur, vous aussi. Le moteur est équipé d'un filtre à air pour cette raison, mais votre corps et vos filtres naturels ne sont pas aussi efficaces.