La chaleur de l'été vous fait transpirer ? Cela n'a pas à être comme ça !
Il est peut-être temps de faire entretenir le système de climatisation (A/C) de votre véhicule. Vous pensez peut-être que vous pouvez passer le reste de l'été et attendre que le temps se refroidisse. Cependant, votre système de climatisation, en particulier l'évaporateur, est également responsable de l'élimination de l'humidité de l'air, ce qui dégivre votre fenêtre et vous permet de voir clairement en hiver. Autant le faire réparer le plus tôt possible et profiter de l'air frais cet été.
Les problèmes courants de climatisation peuvent être aussi simples qu'un fusible grillé, un filtre d'habitacle sale ou un faible niveau de réfrigérant. Ces problèmes sont généralement relativement faciles et peu coûteux à réparer ou à remplacer.
Ou le problème peut être plus complexe et peut impliquer le remplacement d'un compresseur, d'un condenseur, d'un évaporateur ou d'un autre composant critique. Identifier le problème exact et/ou l'emplacement d'une fuite vous fera économiser de l'argent à long terme en identifiant et en réparant le problème spécifique.
Le système de climatisation de votre voiture est complexe et fonctionne principalement en éliminant et en dissipant l'air chaud dans l'étage du condenseur, similaire à votre radiateur. Ensuite, l'évaporateur absorbe davantage la chaleur, tandis que le ventilateur souffle de l'air sur le serpentin de l'évaporateur, produisant de l'air froid dans l'habitacle. Ce processus dépend de la présence d'une quantité adéquate de liquide ou de réfrigérant dans le système.
S'il y a de faibles niveaux de réfrigérant, le système de climatisation ne pourra pas refroidir l'air efficacement. La perte de réfrigérant est généralement causée par une fuite quelque part dans le système, qui doit être identifiée et réparée, afin que vous ne continuiez pas à perdre du liquide.
Le processus « d'évacuation et de recharge » de votre système de climatisation consiste à vidanger le fluide (réfrigérant), à éliminer les impuretés et les dépôts de l'ancien réfrigérant, puis à rétablir le niveau de réfrigérant selon les recommandations du fabricant. Les fuites peuvent être réparées à ce moment-là. Si la fuite est difficile à localiser, un colorant peut être ajouté au liquide pour laisser une « trace de lapin » qui aidera le technicien à trouver la fuite ultérieurement.
Si vous remarquez que votre système de climatisation n'est plus aussi froid qu'avant, ou si le volume d'air soufflé par les bouches d'aération est diminué, il peut être remis dans son état antérieur. Si vous n'êtes pas sûr que la climatisation de votre voiture refroidisse correctement, n'hésitez pas à vous arrêter chez Honest Accurate Auto à tout moment pour une "vérification de la température de ventilation" gratuite.
Ne passez pas le reste de l'été « chaud et dérangé » - laissez-nous vous aider à vous détendre ! Pour la réparation de la climatisation automatique, contactez Honest Accurate Auto dès aujourd'hui.