Notes de savoir-faire :Nettoyer et protéger votre revêtement en cuir

À quelques exceptions près, tout le monde aime un intérieur en cuir. Les matériaux de rembourrage naturels ont une belle apparence, durent longtemps et sont assez confortables. Malheureusement, lorsque le cuir est négligé, de très mauvaises choses commencent à se produire, car le cuir sèche, il commence à se fissurer et finit par se fendre, laissant votre voiture nécessitant une réparation coûteuse. Certains des produits d'entretien du cuir les plus connus peuvent même accélérer le processus si vous arrêtez de les utiliser. L'astuce consiste à utiliser le meilleur traitement possible lors du nettoyage de votre revêtement en cuir.

Mothers VLR, qui signifie vinyle, cuir et caoutchouc, est non seulement parfait pour nettoyer votre sellerie en cuir, mais contient également des protecteurs et des revitalisants qui pénètrent profondément dans le cuir pour s'assurer qu'il dure aussi longtemps que possible. Une partie de ce qui rend VLR spécial est qu'il contient de l'huile de pied de boeuf. Le pied de bœuf est dérivé des tibias et des pattes de bétail. Contrairement au reste de l'animal, la graisse corporelle des tibias et des pieds des vaches reste liquide à température ambiante, car les bovins se sont adaptés pour que les pattes puissent tolérer des températures plus fraîches que le cœur du corps. Cette caractéristique unique permet à l'huile de s'imprégner dans les tissus d'ameublement en cuir et constitue un moyen naturel de conserver ses caractéristiques de souplesse. La lanoline, qui est dérivée d'animaux porteurs de laine, est également utilisée dans le VLR pour aider à retenir l'humidité naturelle du cuir tout en bloquant l'humidité externe, comme les éclaboussures et la transpiration.

L'application du VLR est simple, il y a cependant une mise en garde. Vous devez travailler une zone à la fois et vous assurer que la solution ne sèche pas en surface. De plus, le VLR ne doit pas être utilisé sur du plastique, de la peinture ou des vitres teintées, assurez-vous de couvrir ou de protéger ces zones lors de la pulvérisation de VLR sur du cuir, du vinyle ou du caoutchouc. La meilleure façon d'appliquer le VLR est de le vaporiser sur un chiffon ou un applicateur en microfibre propre, puis d'essuyer le rembourrage.

Le VLR doit être travaillé dans le cuir. Ne vous contentez pas de vaporiser et d'essuyer. Au lieu de cela, utilisez la serviette pour masser la solution dans le rembourrage, un peu comme vous le feriez avec une lotion sur vos mains. Cela poussera les huiles dans les crevasses du cuir, vous offrant la meilleure protection tout en éliminant la saleté en même temps.

Une fois que vous avez nettoyé la zone, utilisez un deuxième chiffon en microfibre propre pour sécher la surface, y compris toute surpulvérisation.

N'attendez pas que votre cuir montre des signes de négligence, traitez-le correctement, un peu d'huile de coude contribue grandement à garantir que votre cuir dure aussi longtemps que le reste de votre voiture.