Notes de savoir-faire :Procédure de rinçage rapide de la direction assistée

Votre système de direction assistée gémit-il et gémit-il lorsque vous essayez de vous garer dans une place de stationnement ? Votre allée a-t-elle les taches sombres révélatrices d'une fuite de direction assistée ? Ou voulez-vous simplement éviter ces problèmes avant qu'ils ne s'installent dans votre voiture ? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, vous devez continuer à lire.

Presque tous les véhicules modernes sur la route ont une direction assistée. Ce n'est pas seulement une "créature de confort", la direction assistée est une fonction de sécurité et de maniabilité de votre véhicule. Sans elle, l'effort de direction devient beaucoup plus difficile, au point qu'il est quasiment impossible de diriger le véhicule sans en sortir. La raison en est que le système est conçu pour l'assistance électrique, il est lourd sans elle. Un véhicule sans assistance électrique a différents rapports à l'intérieur du boîtier de direction ou de la crémaillère et du pignon pour compenser.

Le maintien de la fonction de votre système de direction assistée est essentiel pour une utilisation quotidienne. Au fil du temps, les contaminants et l'usure réduiront l'efficacité de votre pompe de direction assistée. Finalement, cela entraînera une baisse de la pression hydraulique interne et des fuites. Les symptômes de ces problèmes incluent une direction plus dure, un gémissement de la pompe et, dans les cas les plus graves, un volant qui tourne tout seul à cause d'une valve bouchée ou bloquée.

Vous pouvez souvent atténuer ces problèmes avec une chasse d'eau de direction assistée. En utilisant certains produits chimiques de Trans-X, votre ancienne pompe de direction assistée peut être rafraîchie. Ce produit particulier s'appelle Slip-Stop et est conçu pour les transmissions. Parce que la pompe de direction assistée est de nature hydraulique, cela fonctionnera également pour elle. Slip-Stop rafraîchira les joints et les roulements à l'intérieur de la pompe et de la soupape de direction, tout en éliminant l'accumulation de crasse. Il s'agit d'un traitement affleurant, il y aura donc un gâchis.

Avec le moteur en marche, retirez le bouchon du réservoir de direction assistée et versez environ la moitié de la bouteille de Slip-Stop. Remettez le capuchon.

Installez-vous dans le siège du conducteur et tournez le volant à fond d'un côté à l'autre environ 10 fois. Pendant que vous faites cela, faites tourner le moteur lentement du ralenti à environ 2500 tr/min plusieurs fois. Cela aide à faire bouger le fluide. Conduisez maintenant le véhicule pendant 10 à 15 minutes, retournez dans votre zone de travail et coupez le moteur. Laissez refroidir le moteur.

Une fois le moteur refroidi, retirez le tuyau de retour du réservoir et vidangez tout le liquide dans un bac de récupération. Tournez le volant 10 fois de butée à butée pour aider à purger le liquide du boîtier de direction. Une fois que le fluide a cessé de s'écouler, réinstallez le tuyau.

Versez le Slip-Stop restant dans le réservoir et complétez avec NAPA Power Steering Fluid. Avec le moteur éteint, tournez le verrou de roue pour verrouiller 10 à 15 fois pour purger l'air du boîtier de direction.

Demarre le moteur. Le réservoir manquera de liquide à ce stade, alors remplissez-le avec plus de liquide de direction assistée NAPA.

Maintenant, votre système de direction assistée doit être propre et prêt pour une utilisation quotidienne. Au fil du temps, le Slip-Stop continuera à éliminer l'accumulation de boue de votre système. Au bout de 6 mois, effectuez un autre rinçage de la direction assistée pour terminer le travail.