Solution de temps libre :six projets d'entretien de véhicule faciles

Vous êtes-vous soudainement retrouvé avec du temps libre ? Si tel est le cas, il existe quelques projets d'entretien de véhicule faciles que vous pouvez réaliser chez vous avec un minimum de préparation. Ce ne sont pas des projets compliqués et la plupart ne nécessitent que des outils et des fournitures de base. Donc, avant de commencer à regarder l'intégralité de "Le Seigneur des Anneaux " Encore une fois, prenez le temps d'effectuer un entretien facile du véhicule qui rapportera plus tard.

Lavez votre voiture

Cela peut sembler basique, mais avoir une voiture propre fait une grande différence dans la façon dont vous vous sentez au volant. Le lavage de votre voiture peut également aider à protéger votre peinture et votre tôle contre la boue, le sel de voirie ou même les dommages causés par le pollen. Si vous vous sentez inspiré, vous pouvez également donner à votre véhicule une nouvelle couche de cire pour vraiment faire ressortir l'éclat.

Vérifiez la pression de vos pneus

Une bonne pression des pneus est la clé d'une conduite sûre, d'une bonne consommation de carburant et d'une usure efficace des pneus. Tout ce dont vous avez besoin est un simple manomètre pour pneus. Assurez-vous que les pneus avant et arrière ont la pression de gonflage exacte recommandée par le constructeur du véhicule. La plupart des véhicules ont un autocollant sur le cadre de la porte avant du conducteur indiquant la bonne pression des pneus, ainsi qu'à l'intérieur du manuel du propriétaire du véhicule.

Passez l'aspirateur dans votre voiture

Si vous avez déjà lavé votre voiture, la prochaine étape est un bon aspirateur de l'intérieur. N'importe quel aspirateur avec une buse à main fera l'affaire. Sortez tous les tapis de sol, déplacez les sièges complètement vers l'avant/l'arrière, videz les porte-gobelets, entrez vraiment dans tous les endroits où les débris s'accumulent au fil du temps. Si vous avez un nettoyeur haute pression, rincez les tapis de sol à l'aide d'une buse à 40 degrés et laissez-les sécher pendant quelques heures.

Permutez vos pneus

En parlant d'usure efficace des pneus, cette étape de maintenance est généralement négligée. Selon le véhicule, le style de conduite et même le type de route, vos pneus peuvent s'user de manière inégale. Vous aurez besoin d'un cric et de chandelles pour effectuer cette tâche en toute sécurité. La fréquence et le schéma de rotation à suivre se trouvent dans votre manuel du propriétaire.

Vérifiez vos ceintures

La plupart des véhicules ont une ceinture ou deux sous le capot qui doivent éventuellement être remplacées. Les courroies serpentines et les courroies trapézoïdales sont généralement à l'air libre, de sorte qu'elles peuvent être vues assez facilement. Procurez-vous une lampe de poche et recherchez tout signe ou fissure, effilochage, usure inégale ou nervures endommagées. Si les choses sont suspectes, notez-les afin que vous puissiez vous rendre à votre magasin NAPA AUTO PARTS local ou au centre NAPA AutoCare pour un remplacement lorsque vous en aurez le temps.

Vérifiez vos fluides

À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié votre liquide de frein ? Ou tout autre liquide à part l'huile ? Soyez honnête, cela fait probablement un moment (si jamais). Votre véhicule utilise une variété de fluides qui doivent être vérifiés régulièrement. Votre meilleur plan d'action est d'ouvrir votre manuel du propriétaire et de trouver la section d'entretien. Il devrait y avoir une image montrant l'emplacement de chaque réservoir de liquide, ainsi que la façon de vérifier le niveau approprié. Avant de commencer, assurez-vous que le véhicule est garé sur une surface plane afin que les lectures soient précises.

Ces conseils d'entretien de véhicule faciles sont un excellent moyen d'avoir une idée de la santé globale de votre véhicule. Une approche pratique et rapprochée peut aider à détecter les problèmes avant qu'ils ne causent de plus gros problèmes.