Problèmes courants de roue de secours

CARS.COM— Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin d'utiliser votre pneu de secours, mais comme il est hors de vue sur la plupart des véhicules, il est généralement hors de votre esprit aussi. Même si la roue de secours est montée à l'arrière d'un SUV bien en vue, il y a de fortes chances qu'elle ne reçoive pas l'attention qu'elle mérite - ou la pression d'air dont elle a besoin.

Connexe :Vidéo :Pression des pneus 101

Tous les pneus d'une voiture perdent de la pression d'air avec le temps parce que l'air imprègne le caoutchouc (et pour les pneus remplis d'azote, l'azote imprègne également le caoutchouc, ce qui leur fait perdre de la pression). Si un pneu de secours compact a été caché sous un plancher de chargement pendant cinq ans, il y a de fortes chances qu'il soit gravement sous-gonflé - et peut-être incapable de supporter la charge et le stress d'un service routier d'urgence. Un pneu sous-gonflé ne peut pas supporter en toute sécurité le même poids qu'un pneu entièrement gonflé.

Inflation et Rotation

Contrairement à vos quatre pneus ordinaires, les pneus de secours compacts doivent généralement être gonflés à environ 60 livres par pouce carré; Le PSI bien en deçà de ce niveau pourrait également tomber en panne et endommager la roue. Même une pièce de rechange «beignet» entièrement gonflée est une solution temporaire, généralement pour parcourir jusqu'à 100 miles à des vitesses ne dépassant pas 55 mph. (Pour en savoir plus, découvrez comment connaître la pression des pneus recommandée pour votre véhicule.)

Les ateliers de réparation qui effectuent la rotation des pneus vérifient régulièrement les niveaux de gonflage des quatre pneus du véhicule, mais la roue de secours est généralement ignorée. Pour plus de sécurité, les propriétaires de véhicules doivent demander aux ateliers de vérifier la pièce de rechange ou de le faire eux-mêmes au moins deux fois par an.

 Soins particuliers pour les pièces de rechange montées à l'extérieur

Sur les SUV et les camions qui montent la pièce de rechange sur le hayon ou sous la zone de chargement, une exposition à long terme à la saleté, au sel, à l'eau et à la neige peut provoquer de la corrosion et rendre difficile le retrait du matériel de montage ou l'utilisation des loquets et des câbles en cas d'urgence. . Une inspection périodique et un nettoyage ou une lubrification si nécessaire peuvent faciliter le retrait de la roue de secours en cas de crevaison.

Enfin, si vous êtes le genre de personne qui conduit régulièrement avec le coffre ou la zone de chargement chargé de choses inutiles, gardez à l'esprit que vous devrez probablement retirer toutes ces choses pour accéder à la roue de secours et au cric, puis mettre remettez le pneu crevé lorsque vous avez fini de changer le pneu. De plus, un pneu de secours compact s'adapte aussi bien qu'un insecte et est hors de vue, mais un pneu et une roue pleine grandeur plats - et généralement sales - ne rentreront pas au même endroit et devront partager l'espace avec tout ça . Garder un grand sac poubelle en plastique dans le véhicule vous permettra de transporter un pneu crevé sans salir le coffre ni, potentiellement, l'habitacle.

Pas de réserve ? Voici ce qu'il faut vérifier à la place

Si votre véhicule est équipé d'un kit de gonflage des pneus au lieu d'un pneu de secours, vous pourriez rencontrer différents problèmes. Premièrement, le scellant peut ne pas être en mesure de sceller chaque crevaison en fonction de sa gravité et de son emplacement. De plus, le produit d'étanchéité qui est injecté dans le pneu a probablement une date d'expiration (généralement quatre ans ou moins à partir du moment où il était neuf). Le scellant pourrait ne plus fonctionner aussi bien après cette date, il doit donc être remplacé.

Les pneus de rechange ne sont peut-être pas mentionnés dans les menus de service des ateliers de réparation, mais un peu d'entretien préventif peut être payant lorsqu'ils sont nécessaires et aider à prévenir une réparation.

Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.