Préparez-vous pour votre premier changement d'huile à la maison :4 conseils pour réussir

L'entretien de votre propre véhicule peut être une expérience enrichissante. L'un des projets de bricolage les plus courants pour les débutants est un changement d'huile. La clé du succès de tout projet automobile est la planification et l'organisation. Voici 4 conseils pour vous préparer à votre première vidange d'huile maison.

Instruisez-vous

Puisqu'il s'agit de votre premier changement d'huile de bricolage, sortez votre manuel du propriétaire et lisez la section d'entretien. Il vous donnera un aperçu de l'endroit où trouver la jauge d'huile, de la quantité d'huile contenue dans le moteur et de l'intervalle de vidange d'huile recommandé. Il peut également vous montrer où trouver le filtre à huile lui-même. Il est utile d'obtenir un manuel de réparation pour votre année/marque/modèle de véhicule exact. Soit un manuel papier traditionnel, soit une version numérique fonctionnera très bien. Le but est d'avoir une idée de la façon dont les choses fonctionnent ensemble, car certains véhicules peuvent nécessiter le retrait de pièces pour un accès complet.

Choisissez une zone propre pour travailler

Commencez par préparer votre espace de travail. Vous voulez un espace plat et lisse de la taille de votre véhicule plus deux pieds supplémentaires tout autour. La zone plane et lisse sera plus facile et plus sûre à travailler. Il donne une surface stable pour faire fonctionner un cric et placer des chandelles (utilisez TOUJOURS des chandelles). Une surface plane facilite également l'entrée et la sortie sous le véhicule. Nettoyez toute saleté ou débris avec un souffleur de feuilles ou un balai.

Assembler les outils et les fournitures

Faites-vous une faveur et rassemblez tous les besoins de votre projet dès maintenant. Prenez des chiffons ou des serviettes en papier pour attraper les déversements, des lunettes de sécurité, des gants et un bidon de récupération d'huile. Vous aurez besoin d'une clé (ou d'un cliquet et d'une douille) adaptée à votre bouchon de vidange d'huile. Vous voudrez peut-être aussi une clé à filtre à huile pour vous aider à retirer l'ancien filtre. Vous aurez également besoin d'un moyen de soulever l'avant du véhicule du sol, soit un cric ou des rampes. Si vous choisissez d'utiliser un cric, posez TOUJOURS le poids de la voiture en toute sécurité sur des chandelles.

Rassemblez les pièces

Allez-y et passez à votre magasin NAPA AUTO PARTS local et obtenez le bon filtre à huile et l'huile. La personne au comptoir peut vous aider à décider quel type de filtre convient à votre situation. Ils peuvent également vous aider à choisir l'huile qui convient non seulement à votre moteur, mais aussi à votre situation de conduite. Il existe de nombreuses options, donc parler à un expert peut démystifier le processus.

Les prochaines étapes varieront selon le véhicule, c'est pourquoi nous vous recommandons de vous procurer un manuel de réparation pour les détails. Assurez-vous de vous débarrasser de votre ancienne huile en l'apportant à un centre de recyclage d'huile.