Pièces de voiture qui sont plus susceptibles de se briser en hiver

Les pièces de voiture qui sont plus susceptibles de se briser en hiver peuvent causer des problèmes frustrants les matins froids et enneigés. Ou pire, ils pourraient vous laisser en plan. Si vous habitez là où il fait froid, il est maintenant temps de vous préparer afin d'être prêt si ces pièces et systèmes échouent.

Panne de batterie

Parmi les pièces automobiles les plus susceptibles de se briser en hiver, la batterie de votre voiture figure en tête de liste. C'est une bonne idée de faire tester votre batterie pour vous assurer qu'elle fonctionne toujours et de la remplacer en cas de problème. Vous pouvez également éviter que votre batterie tombe en panne par temps froid en garant votre voiture dans un garage lorsque vous le pouvez.

Problèmes de pression des pneus

Les pneus sont un autre sujet de préoccupation lorsque les températures chutent. Si vous repensez à vos cours de sciences au lycée, vous vous souviendrez probablement comment la plupart des matières se dilatent lorsqu'elles sont chauffées et se contractent lorsqu'elles sont refroidies. Cela inclut l'air de vos pneus.

Le premier matin froid de l'année peut provoquer l'allumage du voyant d'avertissement de basse pression des pneus sur votre tableau de bord. Il n'est pas sûr de conduire avec un pneu sous-gonflé, alors assurez-vous d'aérer au besoin. Même si le voyant ne s'allume pas, vérifiez périodiquement la pression de vos pneus tout au long de l'hiver pour être sûr.

Lames d'essuie-glace gelées

Lorsque votre pare-brise givre, il peut bloquer vos essuie-glaces. Si vous les allumez lorsqu'ils sont coincés, ils pourraient se détacher et endommager la lame au cours du processus. Évitez ces dommages en vérifiant si vos essuie-glaces peuvent bouger librement avant de partir. Envisagez d'acheter des balais d'essuie-glace d'hiver conçus pour résister aux rigueurs de l'hiver. Enfin, si vous vous attendez à un temps hivernal, utilisez la charnière du bras d'essuie-glace pour soulever les balais du verre, les empêchant de geler en place.

Poignées de porte cassées

Chaque année, d'innombrables personnes attrapent la poignée de porte de leur voiture pour la faire casser dans leur main. La neige, la glace et tout simplement le froid rendent les plastiques et les métaux cassants, entraînant des ruptures inattendues. Cela est particulièrement vrai si toute votre porte est gelée et que vous tirez sur cette poignée pour tout ce qu'elle vaut. N'ayez crainte, vous pouvez obtenir une poignée de porte de rechange pour ne pas avoir à ramper du côté passager tout l'hiver.

Fluides épaissis

Le temps froid fait également épaissir les fluides de votre voiture, ce qui signifie qu'ils ne lubrifieront pas aussi bien lorsque vous démarrerez votre moteur pour la première fois. Réchauffer un peu votre voiture avant de démarrer peut aider à garantir que les liquides critiques, tels que l'huile, le liquide de direction assistée et le liquide de frein, s'écoulent en douceur. Assurez-vous également de faire vérifier vos niveaux de liquide au début de la saison hivernale et de les faire remplir si nécessaire.

Corrosion

Le sel qui fait fondre la neige et la glace sur la route est agressif pour les pièces métalliques de votre voiture. Il accélère la corrosion, que vous ne pourrez peut-être même pas voir, surtout si cela se produit au train d'atterrissage. Lavez votre voiture régulièrement pour vous débarrasser de l'accumulation de sel et payez les quelques dollars supplémentaires pour le lavage du train de roulement afin d'éviter des réparations coûteuses plus tard et de prolonger la durée de vie globale du véhicule.

Les pièces de voiture qui sont plus susceptibles de se briser en hiver peuvent être frustrantes, mais un entretien régulier et une attention particulière peuvent prévenir les problèmes avec ces composants avant qu'ils ne surviennent.