Conseils pour votre première vidange d'huile diesel

Qu'il s'agisse d'essence ou diesel, tous les moteurs nécessitent une lubrification. Sans huile, ils subiraient rapidement une défaillance catastrophique en raison des composants internes en mouvement subissant une friction élevée et une chaleur au-delà de leurs niveaux de tolérance.

Remplacer votre huile moteur usagée par un produit neuf est la pierre angulaire d'un bon entretien du véhicule. La plupart des véhicules de tourisme ont des moteurs à essence, et les propriétaires peuvent déjà comprendre le processus de vidange d'huile pour ceux-ci, mais le remplacement de l'huile moteur usée est tout aussi important pour les propriétaires de moteurs diesel. Mais y a-t-il des différences à prendre en compte lorsque vous effectuez une vidange de carburant diesel ?

Essence contre diesel :comment ça marche ?

L'essence et le diesel sont tous deux des types de moteurs à combustion, ce qui signifie qu'ils utilisent le carburant comme source combustible pour créer une force dans une chambre de combustion qui tire les pistons vers le bas. L'arbre de transmission convertit ce mouvement linéaire en mouvement de rotation, jusqu'aux roues via la transmission et la transmission.

Les moteurs à essence dépendent du carburant, de l'air et des étincelles pour s'enflammer dans la chambre. Les moteurs diesel, en revanche, ne dépendent que du carburant et de l'air pour l'allumage. Sous la bonne pression et dans certaines autres conditions, le carburant diesel brûle sans avoir besoin d'une étincelle externe.

Différences de composition

Étant donné que ces deux types de moteurs fonctionnent légèrement différemment, ils ont une sortie légèrement différente dans l'étage d'échappement. Les moteurs diesel produisent généralement plus de contaminants comme la suie à la suite du processus de combustion. En effet, ils chauffent plus et subissent plus de pression, et ces conditions nécessitent un type d'huile différent de celui que vous mettriez dans une voiture à essence standard.

L'huile moteur diesel a une viscosité plus élevée et contient généralement plus d'additifs et de détergents pour traiter les dépôts. Le processus réel de changement d'huile est à peu près le même qu'avec un moteur à essence, mais les intervalles sont un peu plus longs - généralement, vous devez le changer tous les 7 500 miles ou selon les recommandations de votre fabricant. L'intervalle moyen pour un moteur à essence est plus proche de 3 000 à 5 000 milles.

Comment changer l'huile diesel

Si vous avez changé votre propre huile pour une voiture à essence, ce processus vous sera familier :préparez vos outils et votre matériel, vidangez votre huile, puis retirez et vidangez votre filtre. Ensuite, remplacez le bouchon du carter d'huile et le filtre à huile moteur, puis remplissez le réservoir avec le type et la quantité d'huile corrects.

Débarrassez-vous de votre huile correctement et assurez-vous de suivre toutes les instructions du fabricant et les précautions de sécurité en cours de route. Si vous emmenez votre véhicule diesel dans un magasin pour une vidange d'huile, attendez-vous à payer plus cher que pour une vidange d'essence, mais rassurez-vous, vous n'aurez pas à y aller aussi souvent.

Vraiment, les différences entre une vidange d'essence et une vidange d'huile diesel ne sont pas si importantes :faites simplement attention au type d'huile qui entre dans votre véhicule, et vous devriez être prêt à partir.