Tout comme le printemps, l'automne offre une transition bienvenue entre les importantes variations de température de l'été et de l'hiver. Les températures extrêmes sont difficiles pour tout véhicule, affectant la façon dont il démarre et fonctionne. Il est maintenant temps de préparer votre voiture pour un temps plus froid, en effectuant les tâches d'entretien de voiture de transition suivantes.
Les voitures de modèle récent ont plus de lumières incluses que jamais. Il est possible qu'une ou plusieurs ampoules aient grillé depuis la dernière vérification de votre voiture. Vérifiez vous-même l'éclairage intérieur en plus de certains éclairages extérieurs, y compris les phares et les clignotants. Cependant, pour vérifier que vos feux de freinage fonctionnent, vous aurez besoin d'un observateur. De nombreuses ampoules autour de votre voiture sont assez faciles à remplacer.
Les pneus doivent être permutés selon un calendrier tel qu'indiqué dans le manuel du propriétaire. Inspectez l'usure de chaque pneu - si les indicateurs d'usure de la bande de roulement s'affichent, remplacez-les par paires ou par ensembles pour assurer une usure uniforme. Si vous ne remplacez que deux pneus, le nouvel ensemble se monte toujours sur l'essieu arrière. N'oubliez pas de vérifier l'état de votre roue de secours et assurez-vous également que l'équipement pour changer un pneu est en place.
Les balais d'essuie-glace sont sujets aux traînées ou au voile lorsqu'il pleut ou qu'il neige. Si vous avez du mal à voir la route, il est temps d'en changer.
Une poussière de frein excessive sur vos roues est un signe que vos plaquettes de frein sont usées et doivent être remplacées. Un autre signe est le grincement des freins. Examinez vos freins chaque fois que vous permutez vos pneus et vous vous attaquerez aux deux tâches simultanément.
Vérifiez tous les fluides pour vérifier les niveaux suffisants et la propreté. Changez l'huile moteur et le filtre à huile au besoin, de même que les liquides de transmission et de frein.
Inspectez également le système de refroidissement. Si les tuyaux sont fissurés, gonflés ou secs, remplacez-les au besoin. Rincer le système de refroidissement selon les recommandations de votre manuel du propriétaire.
Pendant que vous êtes sous le capot, vérifiez la batterie. La batterie de votre voiture fournit de l'énergie électrique à votre véhicule. Lorsqu'il fonctionne, votre voiture démarre, vous permettant de conduire. Cependant, lors d'une vague de froid, votre batterie peut ne pas se retourner, surtout si elle est plus ancienne. Une batterie qui fonctionne mal peut endommager le système de charge ou le démarreur de votre voiture, aggravant encore un problème. Utilisez un multimètre pour vérifier votre batterie ; s'il enregistre 12,6 ou plus lorsque le moteur ne tourne pas, il est utilisable. Enfin, vérifiez que les connexions et les câbles sont propres et bien serrés ; remplacer au besoin.
Montez le radiateur pour vous assurer qu'un souffle d'air chaud circule à travers les bouches d'aération. Réglez le système sur le dégivrage pour confirmer si les fenêtres reçoivent suffisamment d'air pour être dégagées. Si le dégivreur avant ne fonctionne pas, il pourrait y avoir un certain nombre de problèmes présents, y compris un bouton bloqué, une prise ou un évent d'air frais bloqué, un antigel insuffisant, un thermostat défectueux ou un noyau de chauffage défectueux. Vérifiez séparément le dégivreur arrière. S'il ne fonctionne pas, la grille ou les languettes peuvent être cassées ou un fusible doit être remplacé.
Une fois que vous avez terminé ces sept tâches d'entretien automobile de transition, vous avez une dernière question à régler :l'état de la trousse d'urgence de votre voiture. Vérifiez que tout est présent, y compris les câbles de démarrage, les fusées éclairantes, les outils et réapprovisionnez les éléments individuels au besoin.