Ça sent vraiment l'automne ! Lorsque les températures commencent à baisser et que les feuilles commencent à changer, les conducteurs doivent envisager de préparer leurs véhicules aux conditions de conduite changeantes. Voici nos principales tâches pour vous aider à faire la transition de votre véhicule.
1. Pneus, pneus, pneus. Vérifiez la bande de roulement et décidez s'il est temps de remplacer les pneus. Si vous avez besoin d'aide, demandez à votre rédacteur ou technicien de service l'âge et l'état des pneus. Un magasin digne de confiance comme Rad Air peut vous aider à déterminer si vous avez besoin d'un nouvel ensemble et lesquels sont les meilleurs pour vous et votre portefeuille.
2. Changez le liquide de lave-glace et les balais d'essuie-glace. Les balais d'essuie-glace striés et bruyants sont plus qu'ennuyeux ; ils sont dangereux. Assurez-vous que le liquide de lave-glace est approuvé pour les températures inférieures à zéro et investissez dans un bon ensemble de balais d'essuie-glace conçus pour les fortes pluies, la neige et la glace. Ces deux éléments vous aideront à voir par mauvais temps !
3. Maintenance préventive : Vérifiez vos niveaux de liquide et notez toute fuite. Examinez vos courroies et tuyaux et vérifiez l'usure. Lors de votre prochaine vidange d'huile, demandez à votre mécanicien de vérifier votre batterie, vos freins, votre chauffage et votre dégivreur. Vous vous fierez à ces systèmes lorsque les températures commenceront à baisser.
4. Cire avant l'hiver ! Le sel de voirie peut faire des ravages sur l'extérieur d'un véhicule. Prenez le temps cet automne de lui donner un bon lavage et cire avant qu'il ne fasse trop froid (quand vous ne voudrez pas le faire !). Le cirage gardera votre voiture comme neuve et la protégera de la corrosion causée par le sel de voirie.
5. Nettoyez-le ! Maintenant que l'été est derrière nous, l'automne est le moment idéal pour se débarrasser des déchets inutiles dans la voiture. Sortez les clubs de golf, les engins de pêche et autres articles qui ont trouvé une place permanente dans votre voiture cet été. Cela vous aidera également à améliorer votre consommation d'essence !
Quelles autres choses faites-vous à l'automne pour prendre soin de votre voiture ? Laissez-nous un commentaire sur notre page Facebook !