Remplacement des vérins à gaz sur le capot, le coffre ou le hayon de votre voiture

Gas lifts qui maintiennent les capots de voiture , les coffres et les hayons arrière peuvent s'user et devenir un problème, surtout par temps froid. Voici comment résoudre le problème rapidement et à moindre coût.

1 / 3

Remplacement des ascenseurs à gaz :un guide étape par étape

Les ascenseurs à gaz usés perdent vraiment leur « punch » par temps froid. Pourquoi risquer de se blesser en cas de chute d'une écoutille ? Vous pouvez résoudre le problème vous-même en 20 minutes.

Outils requis :
Ensemble de douilles/cliquets
Petit tournevis à lame plate  

Matériel requis :
Gas lifts

Pendant que vous avez relevé le capot, pourquoi ne pas lubrifier le loquet et les charnières ?

2 / 3

Étape 1 :Soutenez la trappe

Achetez une paire de vérins à gaz (remplacez-les toujours par paire) dans un magasin de pièces automobiles. Soulevez le hayon, le capot ou le couvercle du coffre légèrement plus haut que sa position ouverte normale et demandez à un ami de le tenir pendant que vous retirez le vérin à gaz. Alternativement, vous pouvez le verrouiller en place avec une pince de support de levage (illustré est le Lisle 44870). Ne comptez pas sur un 2×4 pour maintenir la trappe ouverte, ce n'est pas une alternative sûre.

Essayez cette astuce simple et vous ne manquerez plus jamais une autre vidange d'huile !











3 / 3

Étape 2 :Désengager l'ascenseur

Retirez d'abord la partie supérieure du vérin à gaz. Utilisez une douille et un cliquet pour retirer la variété boulonnée en place; un tournevis à lame plate pour le style de serrage en C le plus courant (illustré). Enfoncez le tournevis à lame plate dans la dépression au centre de la pince en C. Retirez ensuite le vérin à gaz du pivot à rotule. Effectuez ensuite la même procédure sur la connexion inférieure. Inversez la procédure pour connecter le nouvel ascenseur.

Vous voulez économiser plus d'argent ? Voici sept tâches d'entretien automobile que vous pouvez effectuer vous-même .