Hacks de lavage de voiture :5 articles ménagers qui nettoieront votre voiture

Pas de lavage de voiture à portée de main ? Aucun problème! Voici cinq articles ménagers ordinaires qui peuvent aider à garder votre voiture propre tout au long de l'année.

1 / 5

1. Nettoyez votre voiture avec un conditionneur

Lavez votre voiture avec un après-shampooing contenant de la lanoline. Vous deviendrez un croyant quand vous verrez le look fraîchement ciré, et quand vous constaterez que la surface repoussera la pluie.

L'après-shampooing fait briller vos mèches, mais il en fera de même pour votre visage, vos chaussures et vos outils ! Lisez la suite pour découvrir d'autres utilisations intéressantes de l'après-shampooing .

2 / 5

2. Nettoyez votre pare-brise avec du cola

Lorsqu'il pleut après une longue période de sécheresse, un pare-brise sale se transforme en un gros gâchis. Débarrassez-vous des stries et des taches en versant du cola sur le verre. (Étendez une serviette le long du bas du pare-brise pour protéger la peinture du capot). Les bulles dans le cola feront pétiller la crasse. Assurez-vous simplement de bien laver le cola collant ou vos efforts de nettoyage finiront par attirer la poussière et la saleté.

Cet éclat dans votre pare-brise peut avoir été causé par une petite pierre, mais cela pourrait causer de gros problèmes si vous ne le faites pas réparer rapidement. Voici quoi faire lorsque le pare-brise de votre voiture est ébréché .











3 / 5

3. Remplacez votre liquide d'essuie-glace par de la vodka

Lorsque votre réservoir de lave-glace doit être rempli, faites une descente dans la cave à alcool pour fabriquer votre propre liquide de lavage. Dans un pichet à vis, mélangez 3 tasses de vodka (la moins chère que vous puissiez trouver) avec 4 tasses d'eau et 2 cuillères à café de détergent à vaisselle liquide. Visser le bouchon, bien agiter et verser autant de liquide que nécessaire dans le réservoir.

Vos essuie-glaces laissent-ils des taches sans raison apparente, même après avoir remplacé les balais ? Il y a de fortes chances que la charnière soit liée par la corrosion. Voici comment remplacer le bras d'essuie-glace et résoudre ce problème .

4 / 5

4. Polissez vos phares avec du nettoyant pour vitres

Gardez vos phares polis (et vous-même, en sécurité) en appliquant un nettoyant pour vitres et en frottant vigoureusement avec une vieille paire de collants.

Les experts de l'automobile partagent 13 conseils pour garder votre voiture propre et comme neuf.

5 / 5

5. Nettoyez vos fenêtres avec des lingettes pour bébé

Nettoyez votre pare-brise et les vitres de votre voiture en les frottant avec des lingettes pour bébé rangées dans votre boîte à gants. Quoi de plus simple ?

Découvrez ces utilisations géniales des lingettes pour bébé que vous n'auriez jamais pensé essayer .