Un lave-auto automatique endommagera-t-il la finition de votre voiture ?

Il n'y a pas trop de place pour le débat lorsqu'il s'agit de savoir à quel point un lave-auto automatique peut endommager votre véhicule. Et bien que la méthode automatisée puisse sembler être un moyen pratique et bon marché de laver votre voiture, les dommages qui en résultent peuvent être extrêmement coûteux.

C'est ce moment redouté auquel nous pouvons tous nous identifier. Votre auto parfaitement neuve et brillante commence à montrer des signes de rayures et d'abrasion de la peinture. Et à moins que vous ne vous soyez jamais vraiment soucié de prendre soin de votre voiture, je suis sûr que vous pouvez comprendre à quel point il serait frustrant de voir votre voiture endommagée après avoir essayé de faire ce que vous pensez être le mieux pour elle.

Ainsi commence la dispute fatigante mais inévitable avec vous-même :

Est-il mauvais de laver sa voiture tous les jours  ?

À quel point un lave-auto automatique est-il mauvais de temps en temps ?

Quel est le pire lave-auto automatique endommagé es peuvent causer ?

C'est ce dont je suis ici pour discuter avec vous aujourd'hui. Je ne vous blâme pas si vous choisissez, ou avez choisi, un lave-auto automatique au lieu d'un bon vieux nettoyage à la main. J'y suis allé, c'est fait ! La commodité du lave-auto automatique est, après tout, presque trop puissante pour y résister par rapport au processus de lavage à la main qui prend du temps et de l'énergie.

Mais si vous vous sentez un peu impuissant face à l'attrait d'emmener votre voiture au lave-auto automatique, j'ai compilé quelques faits pratiques sur cette méthode qui ne manqueront pas de vous motiver à opter pour la routine de lavage des mains plus sûre. Ainsi, la prochaine fois que vous regarderez votre voiture en pensant qu'elle a besoin d'un peu de nettoyage, essayez de vous rappeler ce qui suit :

Un Lave-auto automatique Va Dommages La peinture de votre voiture au fil du temps

Si vous essayez de déterminer si vous pouvez justifier une visite rapide au lave-auto automatique en évaluant la valeur de votre voiture par rapport à la probabilité de dommages et au coût potentiel de la réparation, voici quelques pistes de réflexion :un lave-auto automatique peut endommager votre véhicule si rapidement que des signes peuvent apparaître même après une seule visite.

Comment se fait-il que les dégâts se produisent si vite que vous pourriez vous demander ?

La réponse est simple. Les brosses utilisées par les lavages automatiques ne sont généralement pas correctement entretenues et créent ainsi des micro-rayures profondes sur la surface de la voiture, également appelées marques de tourbillon. Les marques de tourbillon peuvent apparaître après une seule visite, mais avec le temps, après des lavages répétés, les dommages s'accumulent, ce qui finit par rendre la peinture terne et les rayures extrêmement visibles.

Les lave-autos peuvent endommager le moteur de votre voiture

"Est-ce qu'un dommages au lave-auto automatique votre moteur ?" est une question que je reçois beaucoup de propriétaires de voitures. Et d'après ce que j'ai remarqué, il y a beaucoup de gens qui le font régulièrement. Mais bien qu'il y ait un peu de controverse quant à savoir si rester avec le moteur démarré pendant le lavage des véhicules est sûr ou non, je vais vous dire mon opinion personnelle.

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, j'aime laver ma voiture à la maison et ne jamais l'emmener au lave-auto automatique. Pas même une fois dans une lune bleue. Mais ceux d'entre vous qui le font encore ne devraient jamais laisser le moteur tourner. En effet, l'eau froide frappant le moteur chaud et pénétrant dans les composants électriques pendant qu'ils sont actifs, peut entraîner la fissuration du bloc, de la tête, du radiateur et bien plus encore.

Quant à une autre question, beaucoup d'entre vous me contactent à propos de "Un lave-auto peut-il gâcher votre alignement ? ”, Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter de cet aspect. La façon dont un lave-auto automatique peut endommager votre alignement provient des rails qui guident votre véhicule, mais d'après ce que j'ai dit aux personnes qui gèrent des services de réparation automobile, cela arrive rarement.

Comment faire en toute sécurité Supprimer Saleté Depuis votre voiture

Alors, quelle est la meilleure alternative pour les propriétaires de voitures occupés qui veulent toujours des voitures propres mais qui souhaitent se protéger des dommages du lave-auto automatique ?

Eh bien, je pense personnellement que rien ne vaut le lavage de la voiture soi-même. Si vous utilisez un chiffon propre et doux et des produits de nettoyage et de finition de haute qualité, vous pouvez éviter la plupart des dommages que les employés imprudents du lave-auto causent aux voitures.

Et si vous êtes curieux de savoir quels produits j'utilise, voici une liste de ceux que j'ai toujours en stock dans mon garage :

  • Un shampoing clair comme Nexgen Ceramic Soap
  • Barre d'argile des mères
  • Nexgen Céramique Spray

Si vous souhaitez garder votre voiture propre plus longtemps, sans que la saleté et la crasse ne collent à la peinture, l'application d'un revêtement en céramique est indispensable. Ces produits ont généralement des propriétés hydrophobes, ce qui aide à encapsuler et à rincer la saleté lorsqu'il pleut.

Il existe de nombreux produits de protection en céramique que j'ai essayés jusqu'à présent, notamment Torque Detail et Shine Armor, mais Nexgen les bat tous en termes de prix, de longévité et de brillance. Après l'avoir utilisé, ma voiture a l'air de revenir d'un entretien professionnel. Je ne plaisante pas !

Alors voilà, la prochaine fois que votre voiture se salit et que vous envisagez d'utiliser le lave-auto automatique, souvenez-vous de tous les dommages dont nous avons parlé ci-dessus. Et si vous avez d'autres questions sur la meilleure façon de prendre soin de votre voiture, ou si vous êtes curieux de savoir quels autres produits je recommande, n'hésitez pas à nous contacter. Je suis plus qu'heureux de vous aider !