Comment réparer un siège d'auto en cuir

Réparation de siège auto en cuir Cela peut sembler être un travail pour les pros, mais ne négligez pas les options de bricolage à votre disposition. Voici comment utiliser des kits de réparation économiques pour réparer les petites déchirures des sièges d'auto en cuir ou en vinyle avant qu'ils ne deviennent gros et laids.

1 / 4

Réparation de siège auto en cuir :instructions étape par étape

Si vous vous promenez avec des outils dans vos poches, ne soyez pas surpris si vous percez un trou dans votre siège auto en cuir, votre canapé ou votre fauteuil. Si une réparation parfaite est importante, appelez un pro pour la réparer (environ 150 $). Mais si vous voulez simplement éviter de nouvelles déchirures, vous pouvez le réparer vous-même avec un kit de réparation cuir/vinyle. Le kit est peu coûteux et la réparation ne prend qu'une heure. (Voici 100 autres tâches de réparation automobile que vous pouvez effectuer vous-même .) Mais ne vous attendez pas à la perfection. Vous verrez toujours la déchirure et vous n'obtiendrez probablement pas une correspondance de couleur parfaite. Cependant, ce correctif contiendra la déchirure et sera plus beau qu'un trou béant.

Lisez la suite pour obtenir des conseils d'entretien de voiture sur la façon de réparer une déchirure dans votre siège en cuir.

ⓘ 2 / 4

Étape 1 :Achetez un kit de réparation du cuir

Achetez un kit de réparation de cuir dans n'importe quelle quincaillerie, centre de rénovation ou magasin de pièces automobiles. Suivez les instructions de nettoyage du kit et coupez la zone endommagée pour éliminer les bords effilochés. Ensuite, coupez le tissu de support de manière à ce qu'il s'étende sous la déchirure d'au moins 1/2 pouce. Collez-le en place et laissez-le sécher pendant le temps recommandé.

Votre véhicule pue la cigarette ? Découvrez comment se débarrasser de l'odeur de fumée une fois pour toutes.











3 / 4

Étape 2 :faites durcir le patch de réparation du cuir avec de la chaleur

Mélangez ensuite l'enduit coloré thermofixé. C'est la partie la plus difficile et la plus frustrante de la réparation d'un siège d'auto. Mais prenez votre temps et rapprochez-vous le plus possible de la couleur. Appliquez juste assez de colorant pour remplir la déchirure. Recouvrez-le ensuite avec le tapis texturé et appliquez de la chaleur.

Ensuite, consultez les conseils d'experts sur la restauration de l'intérieur de votre voiture .

4 / 4

Étape 3 :Vérifier les résultats

Placez l'outil chauffant (fourni avec le kit de réparation du cuir) sur la face d'un fer à repasser chaud. Appuyez ensuite l'outil chaud sur le tapis texturé et maintenez-le en place. Laissez refroidir et retirez le tapis. Le patch ne sera pas parfait. Mais cela bat certainement l'apparence d'une déchirure ou d'une brûlure. Ensuite, découvrez comment réparer les brûlures de cigarette dans votre voiture .