Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment nettoyer les sièges d'auto en cuir

Les sièges auto en cuir sont un article de luxe que beaucoup de gens approchent avec inquiétude. Certains les évitent en raison de l'attention supplémentaire nécessaire pour les nettoyer. D'autres choisissent d'acheter des sièges en cuir mais craignent de manger ou de boire dans leur voiture, de peur de salir les sièges. La vérité est que les sièges auto en cuir sont assez faciles à nettoyer. Lisez les étapes ci-dessous et découvrez comment nettoyer les sièges de voiture en cuir.

Matériaux :

  • Aspirateur
  • Nettoyant pour cuir
  • Chiffons doux
  • Laque pour cheveux
  • Eau
  • Vinaigre

Voici ce que vous faites :

  1. Aspirez les miettes et la saleté qui pourraient se cacher dans vos sièges de voiture. Afin d'entrer dans les espaces restreints, abaissez complètement votre dossier et fixez une longue buse à l'extrémité du tuyau de votre aspirateur. Assurez-vous d'entrer dans le coin du siège où le dossier et le coussin inférieur se rejoignent.
  2. Appliquez un nettoyant pour chaussures en cuir verni sur les sièges en suivant les instructions du produit. Bien que vous souhaitiez nettoyer correctement les sièges, veillez à ne pas saturer les sièges avec le produit de nettoyage ou l'eau. Plus vous utilisez de liquide, plus il faudra de temps pour que les sièges sèchent.
  3. Rincez soigneusement le chiffon. Essuyez les sièges et retirez tout excès de nettoyant avec un chiffon humide [source :Heloise].
  4. Appliquez un fixatif en aérosol sur les taches tenaces. Essuyez-le avec un chiffon sec et propre [source :Mrs. Clean USA].
  5. Enlevez toutes les taches de sel de la neige en mélangeant une partie de vinaigre blanc et une partie d'eau. Trempez un chiffon dans la solution puis essorez-le. Frottez les taches de sel avec le chiffon humide, puis laissez sécher le cuir [source :Mrs. Clean USA].