Vous souvenez-vous de votre toute nouvelle voiture avec ces phares impeccables et cristallins ? Alors que les affaires de la vie vous maintenaient alerte dans d'autres domaines, les phares de votre voiture ont commencé à développer une certaine teinte de brume jaune. Maintenant que vous les remarquez, vous vous demandez s'il n'est pas trop tard.
Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire sans trop dépenser ? Les remplacer serait une décision financière imprudente, mais vous avez besoin qu'ils retrouvent leur éclat d'origine. Voici 3 solutions qui ne manqueront pas de mettre en lumière la façon de les nettoyer correctement.
Si la brume des phares n'est pas devenue un problème majeur et que vous l'avez attrapé au début, c'est un bon bricolage maison pour entretenir les phares de votre voiture.
Étape 1. Procurez-vous une feuille de dentifrice et un chiffon propre. Ajoutez une bonne quantité de pâte au chiffon.
Étape 2. Utilisez ce chiffon pour frotter les phares pendant quelques minutes. Le frottement en mouvements circulaires fonctionne mieux.
Étape 3. Humidifiez le chiffon avec de l'eau chaude ordinaire.
Étape 4. Essuyez les phares . Si nécessaire, répétez le processus plusieurs fois selon vos besoins.
PLUS : Comment réparer les phares faibles ?
Rincez et changez de direction avec le grain suivant. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez terminé avec le papier de grain 2 500.
Laissez sécher le vernis, puis utilisez l'extrémité propre du chiffon pour éliminer tout résidu de vernis.
Répétez le processus de polissage.
En fonction de l'endommagement du phare, de petites zones peuvent encore apparaître brumeuses. Essayez de repolir uniquement ces endroits avec des composés de polissage. Polissez à nouveau la zone et inspectez-la. L'objectif doit être parfaitement clair !
PLUS : Comment remplacer les ampoules des phares de voiture ?
Étape 1. Essuyez les phares pour la poussière et la boue au niveau de la surface avec un chiffon humide
Étape 2. Vaporisez une généreuse couche de WD-40 au-dessus des phares et laissez-le reposer pendant 5 à 10 minutes. Pendant que vous attendez, la solution spécialement conçue passera habilement sous l'accumulation et la boue, facilitant ainsi votre prochaine étape.
Étape 3. Prenez un doux , nettoyez le luffa et frottez doucement les phares. Ensuite, essuyez simplement les phares avec un chiffon propre et le tour est joué. Un avantage supplémentaire de l'utilisation du WD-40 est qu'il n'aide pas seulement à donner un nouvel éclat aux phares de votre voiture, il ajoute également un revêtement protecteur dessus, ce qui fait que l'éclat dure beaucoup plus longtemps !