Imaginez que vous naviguez vers l'ouest sur l'I-8 et que quelque chose à propos de votre voiture semble… éteint. Pas de sons bizarres, d'odeurs ou d'autres indicateurs d'une panne imminente, mais cela ne fonctionne tout simplement pas comme il se doit. Vous pouvez supposer que le problème est l'alignement, mais cela peut être vrai ou non. Tout comme pour la santé de votre corps, il y a certaines choses sur la santé de votre voiture qui sont faciles à diagnostiquer par vous-même et d'autres choses que vous aurez besoin d'un professionnel pour confirmer. L'alignement est généralement l'un de ces derniers.
Il y a beaucoup d'informations erronées qui circulent sur… eh bien, tout, y compris l'alignement. Ainsi, la meilleure façon de savoir si votre voiture a besoin d'un alignement est de l'emmener dans un atelier de réparation automobile réputé. Voici 10 des idées fausses les plus courantes sur l'alignement que nous entendons régulièrement :
L'alignement des roues relève de la catégorie des réparations, et non de l'entretien programmé. Si la direction de votre voiture a une traction évidente, l'usure des pneus est inégale, ou si votre voiture a eu un accident, un alignement des roues peut être nécessaire, alors méfiez-vous des ateliers automobiles qui poussent l'alignement dans le cadre d'un ensemble d'entretien préventif.
Seuls des dommages majeurs peuvent affecter l'alignement de votre voiture - un accident ou un autre incident suffisamment fort pour plier l'acier - c'est pourquoi un nid-de-poule moyen, ou même heurter le trottoir, n'est pas toujours suffisamment grave pour nécessiter un alignement.
Si la majeure partie de la bande de roulement de vos pneus a disparu, vous avez probablement juste besoin de nouveaux pneus. Mais si l'usure est sensiblement inégale, le problème pourrait être l'alignement, vous devrez donc le faire vérifier par un mécanicien.
Si votre volant tremble lorsque vous conduisez, c'est certainement un problème nécessitant votre attention, mais ce n'est pas l'alignement. Le coupable le plus probable est une roue tordue, un pneu déséquilibré ou des pièces usées dans la colonne de direction ou ailleurs.
Bien qu'un alignement déséquilibré soit souvent responsable des véhicules tirant d'un côté pendant la conduite, ce n'est pas la seule possibilité. Une faible pression d'air dans un pneu, un pneu endommagé ou des pneus de tailles ou de conceptions de bande de roulement différentes peuvent causer le même problème. Même un vent de travers fort ou une chaussée en pente peut faire tirer votre voiture, il est donc préférable de la faire diagnostiquer par un professionnel de la réparation.
Nous ne savons pas qui a lancé ce mythe, mais ils pourraient faire référence au fait que la plupart des routes sont légèrement inclinées du côté où se trouve le drainage (le plus souvent du côté droit). Les techniciens de réparation automobile qualifiés tiennent compte de cet effet lors de l'alignement des roues, donc si votre voiture tire toujours, vous avez probablement un autre problème qui doit être résolu.
Si votre voiture vibre, surtout lorsque vous roulez à grande vitesse, l'alignement n'est probablement pas le problème. Plus probable :pneus endommagés; roues tordues; problèmes de transmission; ou essieu moteur, composants de frein ou composants de suspension endommagés ou usés. Des pneus usés de manière inégale peuvent également provoquer des vibrations, auquel cas un alignement peut être nécessaire. Cependant, sans pneus neufs ou permutés, les vibrations persisteront.
Certaines voitures plus anciennes avec un kilométrage à six chiffres peuvent avoir des composants de direction usés qui rendent difficile le respect des spécifications d'alignement, mais en général, si une voiture se désaligne peu de temps après la réparation, le blâme peut être mis sur le mécanicien à qui manque l'un des angles de réglage cruciaux.
Il n'existe en fait rien de tel qu'un alignement "bon marché" ou "premium", qui fait généralement référence aux deux types d'alignement disponibles :l'angle de poussée et les quatre roues. Si l'équipement d'alignement d'un atelier de réparation indique que les roues arrière sont déjà alignées, un alignement de l'angle de poussée utilise les roues arrière pour aligner les avants. Si les arrières ne sont pas alignés, un service à quatre roues est nécessaire. Mais alors que les alignements à quatre roues sont plus chers que la version à angle de poussée, il n'y a rien de «premium» à ce sujet. Alors méfiez-vous du mécanicien qui essaie de vous vendre un alignement à quatre roues dès que vous apportez votre voiture. Ils ne seront pas en mesure de dire de quel alignement vous aurez besoin tant que la voiture ne sera pas connectée à l'équipement.
Nous sommes peut-être habitués à penser que la nouvelle technologie est la meilleure, mais la précision de l'alignement des roues de votre voiture dépend davantage du technicien qui utilise l'équipement que de l'équipement lui-même. Pensez-y de cette façon :un nouveau poêle coûteux ne transformera pas un cuisinier non qualifié en un chef professionnel, alors ne jugez pas un atelier de réparation en fonction de l'âge de son équipement. Une meilleure façon de savoir si vous obtenez un service de qualité :les alignements appropriés prennent environ 60 à 90 minutes, donc si votre voiture sort du rack après 20 minutes, il y a de fortes chances que cela n'ait pas été fait correctement.
Chez General Auto Repair à San Diego, nous avons tellement confiance en nos techniciens expérimentés que nous offrons une garantie nationale d'un an ou 12 000 milles sur nos services, qui comprend les alignements, les freins, les inspections de smog, les vidanges d'huile, la réparation complète du moteur, et plus. Donc, si vous pensez que votre voiture pourrait avoir besoin d'un alignement des roues, appelez-nous ou passez nous voir au centre-ville de San Diego dès aujourd'hui.